Auteur Sujet: probleme de carburateur  (Lu 4710 fois)

Fredou

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
probleme de carburateur
« le: Avril 15, 2009, 11:58:53 am »
je cherche quelqu'un qui connais les carburateurs!!!
mon problème:
 hier j'ai réglé un problème, quand le 4 baril embarquais il boquais j'ai trouvé le problème, j'ai ajusté mon régulateur de pression de gaz car une pompe a gaz de fiero a trop de pression faique après il allais bien
aujourd'hui je me dit qu'il fait beau je vais en profiter pour faire une balade et en démarrent il ne virait pas sur le tshoke il virait bourré je lai arrêté et a ma grande surprise il crachait du gaz partout sa sortais par le carbu
la tension monte je suis sur le bord de metre le feu dedans !!!!   :'(

pourquoi il crache partout!!!

 
Fiero GT V8 5.0L

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : probleme de carburateur
« Réponse #1 le: Avril 15, 2009, 13:16:05 pm »
Salut,

Après l'avoir arrêté, il continuait à cracher du gaz (la clé à off)?

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Fredou

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
Re : probleme de carburateur
« Réponse #2 le: Avril 15, 2009, 16:34:43 pm »
en tournant la clef le gaz sort par le dessus du carburateur
Fiero GT V8 5.0L

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : probleme de carburateur
« Réponse #3 le: Avril 16, 2009, 14:39:16 pm »
Wow t'a decouvert un gisement d'essence ! ........lol
Billy


Fredou

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
Re : probleme de carburateur
« Réponse #4 le: Avril 16, 2009, 17:37:45 pm »
ouais du beau super sans plomb partout a terre  :-\
jarrive daller magasiner les beau carbu flambant neuf je vais réglé le probleme mais sa coute assez cher  :'(
le gars du pros de la culasse ma dit quavec le carbu et les bébelle qu'il a déja sur le moteur je vais froler les 300 hp  ;D
jai bien hate de voir sa!!!
Fiero GT V8 5.0L

street_racing_mike

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 153
Re : probleme de carburateur
« Réponse #5 le: Avril 16, 2009, 18:51:29 pm »
Salut, ton  problème est soit l'aiguille ( needle )  ( pointeau ) de la flotte qui est collée , ou soit la pression est trop haute ( tu dois ajuster a 4.5 LBS maximum .
Et pour avoir 300HP avrec un 305 tu dois mettre pas mal de stock dedans .
« Modifié: Avril 16, 2009, 18:55:15 pm par street_racing_mike »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : probleme de carburateur
« Réponse #6 le: Avril 17, 2009, 08:18:26 am »
Salut, ton  problème est soit l'aiguille ( needle )  ( pointeau ) de la flotte qui est collée , ou soit la pression est trop haute ( tu dois ajuster a 4.5 LBS maximum .
Et pour avoir 300HP avrec un 305 tu dois mettre pas mal de stock dedans .

J'appui ce que dit street_racing_mike.

Va voir ça sur PFF le gars refait et boost un 305 : sbc screamer budget build


Fredou

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
Re : probleme de carburateur
« Réponse #7 le: Avril 18, 2009, 08:59:43 am »
lol pour le 300hp je suis aussi septique que vous  ;D
dison que ce nest pas un nortstar le moteur !!!!
le gars était un peut trop crainquer  ;)
Fiero GT V8 5.0L

Fredou

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
Re : probleme de carburateur
« Réponse #8 le: Avril 18, 2009, 09:09:09 am »
faut dire que mon 5.0L yé pas stock
jai un gros cam
headers
intake edelbrock
dison que linterne est toute changer , les piston, les tetes plannés
jai meme une pompe a l'eau électrique faique le moteur ya rienque l'alternateur a faire virer
mon carbu 550 cfm qui manque un peut faique c'est pour sa que je veut le changer
quand y tourne au ralenti y tourne comme un harley lol  ;D vive un bon cam!!!
c'est un peut pour sa que le mecano me disait autant de hp que sa moi si je pogne 250hp je vais etre fier  8)
Fiero GT V8 5.0L

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : probleme de carburateur
« Réponse #9 le: Avril 18, 2009, 10:07:44 am »
il te faudrait un carbu un peu plus gros, genre 800 à 1000 CFM et un apport d'air supplémentaire dans le style supercharger ou turbo.  ;D

Sur cette photo c'est un Supercherger Vortech adapté sur un V6 sans A/C, mais je suis certains que c''est adaptable sur un V8. C'est un avenue que je regarde depuis longtemp et ce n'est pas impossible qu'un jour soit mon 4.9 ou un autre V8 se retrouve affublé d'un tel artifice.

J'ai appris hier qu'un gars à Saguenay a plusieurs pièces de Fiero et même plusieurs Fieros entière don une 87 avec un LS1 complété à 80% et entreposé depuis une douzaine d'années.


Fredou

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
Re : probleme de carburateur
« Réponse #10 le: Avril 18, 2009, 10:26:10 am »
si tu veut un moteur de corvette 2005 Z06 avec la couette complete tu me le dira je sais ou en trouver un 2500$ environ!!! y traine dans le fond de son garage   ::)
Fiero GT V8 5.0L

street_racing_mike

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 153
Re : probleme de carburateur
« Réponse #11 le: Avril 18, 2009, 13:17:02 pm »
vas voir la et regarde dans sa liste de pieces vers le milieu de la première page et regarde ce qu'il utilise comme carburateur 600cfm
Tu vas sur " jegs" avec le numéro quIl donne dans sa liste et tu verras .

sbc screamer budget build

redline06

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 60
Re : Re : probleme de carburateur
« Réponse #12 le: Avril 18, 2009, 21:29:44 pm »

Citer
J'ai appris hier qu'un gars à Saguenay a plusieurs pièces de Fiero et même plusieurs Fieros entière don une 87 avec un LS1 complété à 80% et entreposé depuis une douzaine d'années.


Oui c'est à l'entrée du parc, c'est un Roy si je me trompe pas. J'étais allé sortir un moteur pour ma première Fiero il y a 8 ou 9 ans et la cour était pleine de Fiero et dans le garage il y avait plusieurs pièces d'entreposées. Avant la Fiero blanche, le frère du gars en avait une jaune avec le même setup et il s'est tué avec si mon souvenir est bon et depuis se temps, le blanc est un projet non terminé. On là voit sur le bord du chemin depuis de nombreuses années et passe même l'hiver dehors, elle doit être rouillée pas mal. :(


Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Re : probleme de carburateur
« Réponse #13 le: Avril 18, 2009, 21:36:22 pm »

Citer
J'ai appris hier qu'un gars à Saguenay a plusieurs pièces de Fiero et même plusieurs Fieros entière don une 87 avec un LS1 complété à 80% et entreposé depuis une douzaine d'années.


Oui c'est à l'entrée du parc, c'est un Roy si je me trompe pas. J'étais allé sortir un moteur pour ma première Fiero il y a 8 ou 9 ans et la cour était pleine de Fiero et dans le garage il y avait plusieurs pièces d'entreposées. Avant la Fiero blanche, le frère du gars en avait une jaune avec le même setup et il s'est tué avec si mon souvenir est bon et depuis se temps, le blanc est un projet non terminé. On là voit sur le bord du chemin depuis de nombreuses années et passe même l'hiver dehors, elle doit être rouillée pas mal. :(



C'est le proprio de Roy Moteur sur la rue de l'hotel de ville à Chicoutimi. Pas très jasant le type. C'est en effet son frère, décédé auourd'hui, qui était le maniaque de Fiero.

maegt88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 156
Re : probleme de carburateur
« Réponse #14 le: Avril 19, 2009, 20:46:57 pm »
Ok c'est ma plug a moi ca
Don't touch >:(

Sans farce
j'ai pris contact avec cette famille au printemps passé et voici l'histoire de la rencontre.

Je me décide a y allez et mon cousin embarque avec moi (bien sur ont est en fiero) on arrivent et il y a une femme dehors, rencontre faites c.est la mère de Dany Roy.  On fait un brin de jasette et elle nous laisses faire le tour du proprio. Ont a pris au moins 35 minutes a faire l'inventaire de ce qui avait sur place (sauf le garage) et au moins une demi heure sur le 87 V8.

Vous voulez le résultat

Dans la demi heure que nous avons inspectés la 87 la gentille dame nous a parler de cette voiture que son fils est en train de bâtir de c'est propre main, avec une t'elle fièrté..........c'est très touchant.........mais quand elle fini en te disant: Il travaille dessus encore c'est pour cela que je ne peux pas la starter.....elle va marché super bien.......quand il la starte elle tourne super bien...... voulez vous revenir il va etre la tantot.......
(Elle parle de Dany quand elle dit cela)

 ???

J'ai eu le nom de son autre fil ( le Monsieur mentionné par Falcon plus haut) car c'est lui qui s'occupe des pièces y d'après la dame

Je ne l'ai jamais appellé

C'est pas loin d'être une histoire d'halloween mais. le 87 que l'ont voit sur le bord de la route......elle ne peut pas starter. Il n'a pas d'intake, le moteur est un 305 tpi.  Il a aucun systeme d'allumage et d'arrivé d'essence fontionnel ou existant. Elle est tellement callé dans la terre que le plancher est fusionné avec le sol.
La seul chose qui est bonne niveau moteur c'est la plate d.allu du swap de v8
Niveau body: les plastiques qui ne casseront pas en les démanchant seront les seules choses récupérables (dégat d'eau intérieure, exposition au soleil)

La suite un autre fois