Je trouve que le branchement du sidemarker est fait de façon élégant. Bravo GM! Sans pièces supplémentaires, le sidemarker allume avec les parking, et ça clignote aussi (lumières allumées ou éteintes). Mais ça marche avec l'équilibre de la grosseur des sidemarkers versus les feux avants, et le fait que les feux avants sont incandescents. Le courant du sidemarker passe par le filament éteint du feu avant, qui a une faible résistance électrique lorsque éteint. Changer un détail, et ça éclate...
Celui avant allume avec les flashers mais pas sur les parking light
Le plus drôle c'est avac le led les experts mentionnent que ça prend un rectifier bridge pour que le led flash je l'ai mis sur les jaunes. J'ai branché le rouge sans bridge et bien il flash aussi.
De nuit, lorsque les feux parking sont allumés, le sens du courant dans le sidemarker est inversé par rapport au mode de jour. Tes ampoules de sidemarker ne sont pas munies de ponts, donc par la nature d'un DEL, le courant peut seulement passer dans un sens, et seulement un des deux modes (jour ou nuit) est possible. Si tu tourne le sidemarker avant de 180° dans sa douille, ça se mettra à clignoter en mode nuit, mais ce sera mort en mode jour.
Il est possible d'acheter des ampoules à DEL avec le pont de diodes compris dans la base. Ça se trouve dans les DELs à deux contacts (simple filament), mais je ne crois pas que les ponts sont disponible dans les DELs à trois contacts (double filaments).
Dans la Fiero, ça prend des ponts de diodes uniquement pour les sidemarkers avant.
Pour le sidemarker arrière droit, essaye de tourner l'ampoule dans sa douille. La polarité du courant est constante dans les sidemarkers arrières, donc une fois que tu a trouvé le bon orientation, ce sera correct.
Je dirais, commence par remplacer les deux modules de clignotants par des modules électroniques, à la place des modules thermiques, si ce n'est pas déjà fait.
Pour l'instant, garde des ampoules incandescentes dans les feux avants. C'est peut-être l’élément le plus critique dans toute cette histoire.
Seulement une fois que tous les feux arrières et sidemarkers fonctionnent bien, là ce serait le temps d'essayer les 2057 en avant.