Auteur Sujet: Joint d'etancheite de la valise  (Lu 1805 fois)

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Joint d'etancheite de la valise
« le: Avril 28, 2009, 09:47:32 am »
On l'appelle le Trunk weatherstrip.
Alors que je ragardais le miens ce weekend j'ai remarquer qu'il etait pas mal fini comme beaucoup d'entre-nous.
Je croyais que Fierostore en avait , mais en fait ils en ont jamais eu. Par contre depuis 2006 ils semble que cette piece fait partie d'un de leur projets.
J'ai quand meme appeller chez GM et quand j'ai mentionne au commis que j'avais une fiero , il disait ( wow nice car , one of the most beautiful Pontiac ever made )  ;D
Malheureusement il ne s'en fait plus du tout.

Enfin tout ca pour vous dire que j'ai finallement trouve un weatherstrip de valise sur le web mais a 250 US + shipping ca revient cher. J'espere juste que fierostore puisse nous arriver avec de quoi bientot.
Billy


martin_fiero

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 159
Re : Joint d'etancheite de la valise
« Réponse #1 le: Avril 28, 2009, 14:52:28 pm »
Salut Billy, 10$ pour un remblacement acceptable ... est-ce trop cher ?? :)

http://www.fiero.nl/forum/Forum1/HTML/074956.html#p7

Martin

En passant, si tu en commandes, p-e tu peux en commender deux sets et je te paye la moitié ..  :o

c-l

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 308
Re : Re : Joint d'etancheite de la valise
« Réponse #2 le: Avril 28, 2009, 22:20:48 pm »

Salut Billy, 10$ pour un remblacement acceptable ... est-ce trop cher ?? :)

http://www.fiero.nl/forum/Forum1/HTML/074956.html#p7

Avec le shipping, cette pièce ne coute pas $10.00, elle coute environ $70.00 US donc environ $105.00 canadien avec les douaned de poste Canada... Pense même pas à UPS !!!

On dit que ce "rouleau" fais 2 voitures !


Ce matériel peut très bien faire le travail mais attention... il est TRÈS loin de l'apparence du weatherstrip original.




.   Tout peut entrer....... Si on pousse assez fort !

martin_fiero

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 159
Re : Joint d'etancheite de la valise
« Réponse #3 le: Avril 29, 2009, 01:32:30 am »
Salut Claude, je parle de celui au mileu de la page à 9.99$ avec le shipping revient à 29.99$us donc environ 37.50$can..

Je suis d'accord que le look est moins beau que d'origine mais bon c mieux que rien...

Martin

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Joint d'etancheite de la valise
« Réponse #4 le: Avril 29, 2009, 07:08:36 am »
Merci Martin ! Ta decouverte est interessante. Je vais regarder ca de pres. C'est sur que de trouver une alternative a moins de 50 $ qui fonctionne meme si le look est completement different de l'original sera tres interessante. Qui sait , le jour ou fierostore finiront par mettre un original sur le marche ( dans 2 ans ou plus ) alors l'a je leur en acheterai un histoire de faire les choses en mieux. Mon joint est vraiment pas beau. J'ai vu pire , mais il est du.
Billy


maegt88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 156
Re : Joint d'etancheite de la valise
« Réponse #5 le: Avril 29, 2009, 08:29:19 am »
C'est vrai que c'est asser dure a trouver, j'avais coller le mien l'an passer mais ça pas toffé. Je vais faire des test bientot avec de l'armaflex si ca marche je vous dirai ou et comment le faire

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : Joint d'etancheite de la valise
« Réponse #6 le: Avril 29, 2009, 09:22:16 am »
Salut,

avec de l'armaflex

 ??? ??? ??? Est-ce que tu peux expliquer c'est quoi de l'armaflex ?

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Fredou

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
Re : Joint d'etancheite de la valise
« Réponse #7 le: Avril 29, 2009, 13:05:42 pm »
tu me le dira maegt88 moi jen ai pas du tout et jaimerait en avoir une car je suis entrain de refaire le fond du coffre !!
Fiero GT V8 5.0L

maegt88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 156
Re : Joint d'etancheite de la valise
« Réponse #8 le: Avril 30, 2009, 11:25:12 am »
De l'armaflex on trouve ca dans les compagnie qui font de la réfrigération, c'est comme l'isolant qui vende a la quincaillerie pour les tuyau de cuivre de maison mais en 100% plus solide et résistant a des température extreme (chaud/froid) et la finition extérieur est plus caoutchouc que celui de la quicaillerie et le choix de grosseur est plus grand aussi je crois que ca comment a 3/4 de pouces et jusqu'a 20 pouces.
L'autre cie dans la bâtisse en on je vous dirait quelle grosseur je vais utiliser.
Ce sera pas en fin de semaine car je suis en train de finir les planchers de ma GT