Auteur Sujet: Oldsmobile Toronado Troféo 1990: une autre GM mal-aimée des années 1980-90  (Lu 1317 fois)

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
http://www.kijiji.ca/v-autos-camions/rimouski-bas-st-laurent/1990-oldsmobile-trofeo-coupe-2-portes/1027256819?enableSearchNavigationFlag=true

88000km seulement, à Rimouski, donc dans le coin de Fitzback. Un 3800 de 165hp, et... le fameux Visual Information Center, ce petit ordinateur de bord qui contrôlait la radio, le climatiseur et le téléphone cellulaire (oui oui!), en plus d'informer le chauffeur sur la consommation d'essence et le temps qu'il fait dehors. Contrairement aux écrans d'aujourd'hui, celui-ci était un bon vieux tube à rayons cathodiques, donc l'aspect tactile de l'écran devait être capricieux. Bien que ce système ne devait pas être fiable, il faut quand même saluer le côté avant-gardiste de GM à l'époque.

http://gmauthority.com/blog/2014/09/1980s-general-motors-touchscreen-precursor-to-infotainment-units-video/

C'est l'ancêtre des systèmes d'info-divertissement qu'on retrouve dans nos véhicules aujourd'hui.

Personnellement, je trouve que les dernières Toronado étaient plus belles que les Cadillac Eldorado et les Buick Riviera des mêmes années, qui partageaient la même plateforme et étaient assemblées à la même usine de Hamtramck, au Michigan.

Petit fait intéressant qui n'a aucun rapport: la ville de Hamtramck porte le nom de Jean François Hamtramck, un officier de l'armée américaine qui est né à... Montréal. Bref, tout comme les villes de Pontiac et de Détroit, voilà encore une autre ville de cette région qui a un lien historique avec le Québec. Si vous voulez vous amuser, allez sur Google Maps pour lire des noms de rue à Détroit: St-Aubin, Charlevoix, Beaubien, Livernois, Riopelle, Orléans, Rivard, Chêne, Dubois, St-Jean, Bellevue, etc.
« Modifié: Février 17, 2015, 10:51:24 am par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.