Auteur Sujet: The Black Pegasus  (Lu 31804 fois)

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : The Black Pegasus
« Réponse #105 le: Janvier 24, 2013, 11:19:57 am »
Le block est presque démonter au complet, il ne reste plus que les "plugs" des conduit d'huiles et de "coolant" qui vont se faire dans quelques instants et après, un bon nettoyage sera nécessaire.

Pendant ce temps, j'ai beaucoup regarder à un swap de transmission puisque la mienne a des problèmes considérable. (  :-\ oops ). Après de la recherche, beaucoup de pour ou contre, j'ai décider de convertir à manuelle! 8) Plus précisément une 5 vitesse Getrag F23. On va essayer de faire le possible pour que le moteur soit prêt ainsi que la transmission pour le 30ème anniversaire de Fiero. Un autre bon défi à relever! :D

J'ai déjà acquis le shifter bracket ainsi que les transmission mounts. C'est le design de FriendOfYours sur pennock. Il a une mauvaise réputation, mais je n'ai pas fait affaire avec lui, mais plutôt avec un de ses clients. Je n'ai donc eu aucun problème à recevoir le kit. Je ne l'ai pas encore installer, mais je peut dire que c'est assez massif! J'ai aussi déjà la transmission dans le garage, il ne reste que beaucoup de petites bébelles pour la conversion de Automatique à Manuel.

En gros, que je change la transmission de Automatique à Manuel 5 vitesse Fiero, ou de Automatique à Manuel 5 vitesse F23, il y a très peu de différence. Il y a les mounts, les shifter brackets, le clutch slave cylinder adapter et tout le reste serait à acheter pour une conversion de Automatique à Manuelle.

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : The Black Pegasus
« Réponse #106 le: Janvier 24, 2013, 16:19:41 pm »
Est-ce que la longueur des cardans reste la même d'une transmission manuelle  Fiero ou la F23 ?

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : The Black Pegasus
« Réponse #107 le: Janvier 25, 2013, 11:18:00 am »
La documentation dit que les Axels d'une 5spd Getrag Fiero sont compatibles avec la F23 lorsqu'elle est mise dans la Fiero. Si tu as des axels de Getrag (Fiero), tu réutilise les mêmes. ;)

Fred
Pontiac Fiero GT 87

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : The Black Pegasus
« Réponse #108 le: Janvier 25, 2013, 15:26:08 pm »
J'ai hâte de voir le swap de F23, j'ai lu quelques threads sur pennock et sa semble intéressant. Surtout que je suis interessé par un swap de 3800sc aussi. Mais bon pour l'instant ma voiture n'est pas encore plaqué et la Getrag semble bien aller. ( Du moins pour les 3 premieres vitesses et la renverse ).

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : The Black Pegasus
« Réponse #109 le: Février 08, 2013, 10:17:38 am »
Bonne nouvelle!

Hier j'ai finalement reçu mon clutch slave cylinder adapter! Maintenant le restant des pièces devrait être facile à trouver.  8)

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : The Black Pegasus
« Réponse #110 le: Mars 08, 2013, 11:48:34 am »
Updates!

J'ai reporter mon bloc à la machineshop pour se faire nettoyer, j'ai commander des bearings complet ainsi qu'un kit de gastket complet. En gros, c'étais son erreur du dépars et il ne m'a pas vraiment fait de cadeau lorsque c'était son erreur. Même qu'il reprenait un profit considérable sur les pièces que j'ai commander. Bon ben, la flywheel que j'ai à faire machiner se fera machiner ailleurs!

Donc j'ai reçu mon bloc, il est près au montage. La seule chose que j'attends maintenant, c'est le nouveau compresseur qu'on viens de ce commander. (L'ancien a rendu l'âme) Je veut pouvoir souffler mes pièces et mon blocs pour faire certain cette fois ci qu'il n'y a aucun débris!.

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : The Black Pegasus
« Réponse #111 le: Avril 02, 2013, 20:11:23 pm »
Petit update!

Le bloc était prêt au montage, nous avions tout préparer pour le montage mais SURPRISE! Une autre erreur de la machine shop! Mon crank est .010" sur les mains et .020" sur les rods, ils m'ont donner l'inverse, .020 main et .010 rods. Une erreure de débutant tant qu'a moi mais pourtant c'est le proprio qu'il l'a fait.

Je vais me rendre à la shop demain pour avoir un échange ainsi que de manifester mon insatisfaction. Je suis tanner de perdre temps et argent à cause de l'erreur des autres.

On va voir demain!  ;)

Fred
Pontiac Fiero GT 87

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : The Black Pegasus
« Réponse #112 le: Avril 02, 2013, 22:20:16 pm »
Sa te tente pas de faire affaire avec une autre place de machinage  ??? Avec un peu, disons beaucoup de patience tu vas finir par monter ton moteur pour de bon , du moins je l'espère.

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : The Black Pegasus
« Réponse #113 le: Avril 02, 2013, 22:44:07 pm »
Une chose est certaine, c'est la dernière visite que je leurs accorde. S'il ne veulent pas les échanger et je doit les recommander, je ferai ainsi ailleur!

Stst,

Croit moi quand je dit que j'en ai assez! J'ai bien hate que cette histoire soit en arrière de moi. Je ne vais donc plus y retourner.

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : The Black Pegasus
« Réponse #114 le: Avril 05, 2013, 00:47:59 am »
Bonne nouvelle! :D

J'ai les bon bearings!!! Si l'horraire suit les plans, ils seront installer en fin de semaine.  ;)

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : The Black Pegasus
« Réponse #115 le: Août 10, 2013, 11:59:19 am »
Bonjours à tous,

Après plusieurs jours de travail sur la voiture, un gros rush pour la finir en temps pour Indianapolis (Mais sans succès), Je n'ai pas retravailler dessus depuis. Pour vous donner un petit update d'où je suis rendu, le moteur et installer et roule parfaitement. Très beau son, je suis très satisfait du rebuilt que nous avons performer à l'exception d'un gasket de pompe à l'eau qui coule.

Le problème que je frappe présentement est en rapport avec la transmission. Il faut croire que l'installation du shift kit dans la TH125C n'étais pas une bonne initiative venant de quelqu'un n'ayant aucune expériance dans les transmission. Résultat: La transmission de shift pas en 3ème malgré avoir essayer toutes les possibilités pour l'arranger. J'ai donc ramasser 2 transmission et je vais jouer a échanger des pièces entre ceux-ci pour en faire une combinaison gagante. (Certaines pièces semble endomager) Par la suite, sa sera une question de trouver du temps pour re-descendre le craddle pour faire le swap.

Le swap a manuelle viendra plus tard. J'attends d'accumuler toutes mes pièces avant. Présentement j'espère simplement avoir une voiture pour la fin de la saison.

Fred
Pontiac Fiero GT 87

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : The Black Pegasus
« Réponse #116 le: Août 11, 2013, 23:43:37 pm »

Enfin on va pouvoir revoir ta belle Fiero le 24 aout à Carignan.......YESSSSS...A+   :)
1988 GT rouge 3800SC

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : The Black Pegasus
« Réponse #117 le: Août 12, 2013, 00:07:32 am »
Je l'espère bien! Ce n'est plus qu'une question de trouver une fin de semaine libre, et de faire de la place dans le garage!  ;)

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : The Black Pegasus
« Réponse #118 le: Août 20, 2013, 14:38:33 pm »
Petit update,

Je me suis finalement remis à la tâche hier. Le tout est sortit; moteur séparer, transmission changer. Il ne me reste qu'a changer le gasket de pompe à l'eau qui coule. (Une fois le moteur sortit, c'est un jeux d'enfant!) Après c'est le ré-assemblage!

Si vous être croyant et pratiquant, priez pour moi! Si vous ne l’êtes pas, envoyez des ondes positives! (Préférablement par Poste Canada, UPS sont trop cher...)  ;)

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : The Black Pegasus
« Réponse #119 le: Août 29, 2013, 21:42:47 pm »
UPDATES!!!!  ;D[/glow][/size]

Alors, tout le powertrain est ré-installer (Avec une autre transmission automatique). Le moteur a partit au quart de tour. Avec un peu de gossage, de frustrations et d'aide j'ai réussi a faire fonctionner la transmission!

Donc le premier break-in (Pour les rings de pistons) à été fait hier.

Il me reste a ré-installer les bumpers, l'intérieur, changement d'huile (N'est-ce pas Éric?  ;) ) et un petit fine-tuning du T.V. Cable de la transmission.

La saison se fera courte mais je compte bien profiter de la fin!  ;)

Fred
Pontiac Fiero GT 87