Auteur Sujet: The Black Pegasus  (Lu 31804 fois)

Fred

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Re : The Black Pegasus
« Réponse #90 le: Juin 20, 2012, 17:19:18 pm »
Sa fait 4 ans a ce jours que je suis propriétaire de ma Fiero! :D

Fred
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Fred

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Re : The Black Pegasus
« Réponse #91 le: Juin 24, 2012, 16:08:27 pm »
En fin de semaine;

-Vider d'huile
-Enlever le starter
-Enlever le système d'exaust
-Enlever une roue
-Enlever le motor mount
-Enlever la panne a l'huile
     -Nettoyer la panne a l'huile
     -Redressir des trous croche de la panne
     -Mettre un bead de "gastket caulking"
     -Installer un nouveau gastket de panne
     -Mettre un autre bead de "gastket caulking"
-Ré-installer la panne
-Ré-installer le motor mount
-Ré-installer la roue
-Ré-installer le système d'exhaust
-Ré-installer le starter
-Remettre de l'huile...

Morale de l'histoire, il pisse toujours autant d'huile...

Fred
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Falcon_ca

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Re : The Black Pegasus
« Réponse #92 le: Juin 24, 2012, 16:11:06 pm »
il coule dans quelle coin?

coté Starter, coté poulie, coté transmission ou coté arrière ?

Fred

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Re : The Black Pegasus
« Réponse #93 le: Juin 26, 2012, 17:12:52 pm »
Juste en dessous du rear main seal (Donc coté flywheel).

Fred
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Re : The Black Pegasus
« Réponse #94 le: Juin 26, 2012, 17:24:56 pm »
ça va te couter une sortie de moteur et un seal arrière de cranke shaft

J'ai le problème inverse sur le V8. Seal avant, mais je dois aussi sortir le moteur vue que je n'ai pas la place pour enlever l'harmonic balancer.

Bagnard

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Re : The Black Pegasus
« Réponse #95 le: Juin 26, 2012, 19:17:48 pm »
C'est la mode les fuites de seal........j'avais une légère fuite (3-4 gouttes/24h) que je voulais réparer seulement à l'hiver.
Même avec du stock neuf.....c'est frustrant.

Falcon_ca

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Re : The Black Pegasus
« Réponse #96 le: Juin 26, 2012, 19:58:45 pm »
J'ai "tyrapé" une guenille absorbante sur le berceau sous la fuite et il va passé l'été comme ça.   ;D

Bagnard

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Re : Re : The Black Pegasus
« Réponse #97 le: Juin 26, 2012, 20:17:09 pm »
J'ai "tyrapé" une guenille absorbante sur le berceau sous la fuite et il va passé l'été comme ça.   ;D

Pas de danger que ta guenille flambe??

Falcon_ca

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Re : Re : Re : The Black Pegasus
« Réponse #98 le: Juin 26, 2012, 21:35:58 pm »
J'ai "tyrapé" une guenille absorbante sur le berceau sous la fuite et il va passé l'été comme ça.   ;D

Pas de danger que ta guenille flambe??

pas de source de chaleur près

Fred

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Re : The Black Pegasus
« Réponse #99 le: Juillet 02, 2012, 13:22:41 pm »
Update de la fin de semaine:

-Vider d'huile
-Enlever le starter
-Enlever le système d'exaust
-Enlever la panne a l'huile
-Ré-installer une nouvelle panne
-Ré-installer un nouveau gastket
-Ré-installer le système d'exhaust
-Ré-installer le starter
-Remettre de l'huile...

Encore une fois, il pisse toujours de l'huile...

Fred
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Falcon_ca

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Re : The Black Pegasus
« Réponse #100 le: Juillet 02, 2012, 13:47:58 pm »
Je ne vois pas "seal de crank" arrière dans ta liste :)

pmbrunelle

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Re : The Black Pegasus
« Réponse #101 le: Juillet 02, 2012, 17:46:33 pm »
Ce n'est pas évident de faire ça comme faut avec le moteur installé.

Ma panne n'est pas étanche non plus, mais ça ne coule pas assez pour me faire chier. J'ai fait la même exercise, avec la même résultat. ::) Je ne suis pas certain si c'est la panne ou le seal.

Au moins ta Fiero est automatique, pas besoin de craindre que l'huile de moteur abîme l'embrayage.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Fred

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Re : Re : The Black Pegasus
« Réponse #102 le: Juillet 02, 2012, 18:34:17 pm »
Ce n'est pas évident de faire ça comme faut avec le moteur installé.

Ma panne n'est pas étanche non plus, mais ça ne coule pas assez pour me faire chier. J'ai fait la même exercise, avec la même résultat. ::) Je ne suis pas certain si c'est la panne ou le seal.

Au moins ta Fiero est automatique, pas besoin de craindre que l'huile de moteur abîme l'embrayage.

Non mais craindre que le moteur se vide de son huile lorsqu'il fonctionne est tout aussi pire.

De plus, avec l'automatique, sa laisse encore moins de place..............

Fred
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Re : The Black Pegasus
« Réponse #103 le: Janvier 08, 2013, 11:12:56 am »
UPDATES!!! :D

Bon, le moteur a été sortit a l'automne avant d'aller hiverner mon auto. Il a été délaisser dans le garage attendant la fin du semestre. Une fois les vacances arrivé;

-J'ai séparer le moteur de la transmission,
-Enlever la panne a l'huile,
-Enlever les "Main Caps",
-Enlever le seal du crank,

Résultat:
Le seal est impeccable, il devait probablement couler entre le main cap et le block. Mais en voyant les bearings, nous avons vue qu'il y a eu de la cochonnerie qui a passer. Sa va donc me couter un autre set de bearings. Voici les 2 théories des causes:
-La première serait à cause du ignition module qui ne fonctionnait pas même si il était neuf, par le temps qu'on teste et qu'on réalise qu'il n'y a pas de feu, le cam aurait pu se manger, laissant des des morceaux de métal dans l'huile.
-La deuxième serait que lorsque j'ai fait hot tanker le block, puisqu'ils n'ont enlever que les "Frost Plugs" mais ont oublier les "Oil Plugs", il se peut que ce soit de vieux résidus encore logé dans le block.

-J'ai donc défait tout le top du moteur pour me rendre au tête, j'ai enlever les lifters, regarder vite fait. Il ne me reste qu'a enlever tout le devant (poulies, pompes a l'eau, timing chain...) et je pourrai enlever le cam pour le faire inspecter par l'expert!

Une histoire a suivre prochainement.
Fred
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Re : The Black Pegasus
« Réponse #104 le: Janvier 12, 2013, 15:42:29 pm »
Voici quelques nouvelles,

Après avoir tout démonter le block (Il ne reste que les têtes et les pistons à l'intérieur), le cam et les lifters sortie, c'est après une examination vite fait qui a déterminer que le cam ne s'ai pas manger.

Les bearing se sont donc endommager à cause de vieux détritus logé dans les conduis d'huile du block qui avaient été mal nettoyer.

La prochaine étape sera donc de re-stripper le block au complet pour le re-nettoyer.

Fred
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