Auteur Sujet: démarrage 2m4  (Lu 8589 fois)

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : démarrage 2m4
« Réponse #15 le: Août 15, 2008, 10:50:37 am »
Salut,

Avec les photos de ta Fiero, j'ai remarqué que ta Fiero est une 84. Le câblage d'une 84 est différent d’une 85-88 pour ce qui est du compartiment à moteur. Exemple, le connecteur C500 est le firewall pour 84 et sur le côté droit (passager) pour 85-88. Il semble, aussi, qu’il y a des différences sur le connecteur C500 entre 84 et les autres.

Si tu as accès au livre de maintenance 84 de GM, tu est OK, sinon, juste faire attention.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Fifi84

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
  • Pontiac Fiero 2m4 de 1984
Re : démarrage 2m4
« Réponse #16 le: Août 15, 2008, 13:14:47 pm »
salut, peux-tu me dire exactement à quoi ressemble ce connecteur C500 ? ça fait plusieurs fois que je lit cette référence, mais je n'arrive pas à déterminer avec précision lequel c'est ... j'ai en guise de manuels de réparation, le bouquin de chez Chilton et le manuel de chez Haynes, mais les détails ne sont pas terribles, je suis en ce moment à la recherche d'un manuel d'atelier complet, comme j'ai trouvé pour ma Bagheera...
Le C500, ce ne serait pas une des deux grosses prises qui partent de l'ECM vers le moteur ?

je mets quelques photos du compartiment moteur , et ,surtout, des fils que j'ai réparé :)











c-l

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 308
Re : démarrage 2m4
« Réponse #17 le: Août 15, 2008, 13:32:33 pm »

Le C500 c'est bien le gros connecteur rectangulaire noir que tu as sur ta première photo.



.   Tout peut entrer....... Si on pousse assez fort !

Fifi84

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
  • Pontiac Fiero 2m4 de 1984
Re : démarrage 2m4
« Réponse #18 le: Août 15, 2008, 15:14:44 pm »
OKi merci, du coup, je ne me suis pas planté dans mes tests !! ça me rassure !
Je viens de réparer le moteur du phare avant droit, il y avait plein de petits morceaux de plastique vert dedans, du coup, démontage complet, nettoyage et remplissage de graisse haute pression spéciale, et il ne me reste plus qu'à refermer le tout.... j'irai acheter les écrous et boulons demain, la poulie en plastique étant nickel, je ne vais pas acheter un kit complet de réfection .... affaire à suivre !

Aymeric

Fifi84

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
  • Pontiac Fiero 2m4 de 1984
Re : démarrage 2m4
« Réponse #19 le: Août 16, 2008, 07:09:12 am »
BOn, le réparation du phare droit... pas concluant ! il se lève tout seul et reste bloqué, impossible de le faire redescendre ! GRR .....
J'en ai profité pour redémonter l'injecteur, il y a bien de la crasse dans le circuit... et il a faillit ne plus y avoir de fiero !!!!! je m'explique, après avoir tout remonté, comme d'habitude, je teste ... aïe aïe aïe, après avoir fait crachoter mon moteur, je lève les yeux, et dans le rétroviseur central, j'apperçoit mon TBI en flammes !!!!! AU s'cours ! j'étouffe le feu avec ma vieille blouse, j'attends, je débranche la batterie, et là, oh surprise, le O'ring de l'injecteur était pincé et sortait sur le côté......


quel imbécile, du coup, la prise s'est noyée dans l'essence, et les fils on mis le feu !!
Total de l'opération, il faut que je rachète un kit joint complet, et que je trouve une prise !!! et voilà !



« Modifié: Août 17, 2008, 15:57:22 pm par Fifi84 »

Fifi84

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
  • Pontiac Fiero 2m4 de 1984
Re : démarrage 2m4
« Réponse #20 le: Août 17, 2008, 14:22:12 pm »
Bon, comme ça ne peux plus démarrer, je suis passé à autre chose ....
J'ai monté un nouvel autoradio (l'autoradio d'origine est mort):

Comme vous le voyez, c'est un montage provisoire, je vais mettre un peu de tissu noir autour du poste, et fabriquer un entourage propre pour bien intégrer la bête !
Bref, j'ai aussi commencé à recoller (sérieusement cette fois) l'entourage du levier... et ça donne ça:

Voilà, comme quoi en une journée on fait pas mal de choses !!
A+

Aymeric