Auteur Sujet: pas d'essence  (Lu 2951 fois)

patrolitos

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
pas d'essence
« le: Septembre 04, 2008, 03:37:02 am »
Bonjour,
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation,j'ai acheté une pontiac fiero de 1984, 4cyl 2.5,elle est dans un état très moyen,une belle robe,mais des dessous plutôt moyen (rouille).Je pense que cette voiture à été noyer par l'eau.
Sinon ,je tente de la remettre en route,elle semble prête à demarrer,mais pas d'essence qui arrive au filtre,j'entends bien la pompe tourner pendant 2 secondes quand je mets le contacte,après je tente de démarrer en insistant,mais pas d'essence dans le filtre.
J'ai envoyé de l'air en pression dans les 2 durites qui viennent du réservoir au corps d'injection,et l'essence remonte toujours d'un coté ou de l'autre (donc pas bouchées).
Quelqu'un a t'il une idée pour moi?
Merci

Ps au start pilot (bombe de démarrage) elle demarre.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : pas d'essence
« Réponse #1 le: Septembre 04, 2008, 07:50:27 am »
La pompe à essence des Fiero est munie d'un système de sécurité qui coupe l'alimentation électrique à la pompe si la pression d'huile est trop basse. Ton capteur de pression d'huile est peut-être défectueux.

L'ordinateur de bord n'alimentera pas le relais de la pompe à essence si il ne perçoit pas de pulsation d'allumage non plus. Mais comme la voiture démarre avec une alimentation manuelle de carburant, j'écarterais cette possibilité.

Tu peux faire une vérification rapide, la borne "Fuel Pump Terminal" doit donner du 12v 2 secondes au moment de la mise sous tension (clé à la position "on") . Au démarrage il devrait retourné à 12v dès que la pression d'huile est suffisante et que l'ordinateur perçoit les pulsations. Si ça ne fonctionne pas, c'est sans doute le relais de la pompe à essence qui est défectueux ou le capteur de pression d'huile.

Ce connecteur est situé derrière la plaque qui porte l'allume cigarette


Tiens nous au informé

bonne chance

patrolitos

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
Re : pas d'essence
« Réponse #2 le: Septembre 05, 2008, 02:41:19 am »
C'est ok,j'ai demonté entièrement le reservoir ainsi que le pompe,est j'ai trouvé un conduit qui c'etait désagrégé (durite noir molle ) du coup la pompe tournée bien,mais l'essence retourné dans le reservoir.  ::)

J'ai remplacé la partie abimée,poncé et repeint de reservoir bien rouillé,remonté le tout,remplacé toutes les durites,et conduits entre le réservoir,et le moteur,puis elle a démarrée nickel  ;D.

Mais j'ai encore bien du travail devant moi pour la rendre dans une état correcte.
Ah oui j'oublié,elle a viisiblement tendance à chauffer,donc il me faut voir le circuit de refroidissement,ainsi que les etriers de freins grippés.
A+