Auteur Sujet: présence d'huile, V6 2.8  (Lu 5979 fois)

boq

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 81
présence d'huile, V6 2.8
« le: Mars 14, 2009, 15:58:37 pm »
Bonjour,

J'ai un problème, dans le réservoir de prestone j'ai une accumulation légère
d'huile qui flotte sur le dessus du prestone.

J'ai changer le prestone ds le réservoir et il y a toujours présence d'huile
après un road test de 30 min. Mais le moteur va très bien?

Il ne semble pas y avoir de prestone dans l'huile. selon vous es-ce vraiment
le gasket de tête? si oui combien de temps en moyenne pour faire la job?
IL ya t'il quelqu'un d'interessé qui vroudrais faire la job et qui si connait? $$


Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : présence d'huile, V6 2.8
« Réponse #1 le: Mars 14, 2009, 16:29:49 pm »
Salut Boq,

J'ai entendu parlé d'un problème similaire et si je me souvien bien, c'était dans une Fiero. Je ne me souvien plus ou parcontre... Mais je suis curieu de savoir comment sa va tourné! Si je peut seulement te donné un conseil, ne pas roulé avec parce que des domages peuvent être causé. L'huile n'est pas suposé être la.

De mes connaisance sa m'éttonerait que sa soit une job de gasket parce que l'huile et le prestone s'auraient entre-mélanger (Du prestone dans l'huile et de l'huile dans le prestone). Je ne peut malheureusement pas t'aider plus que sa et je ne suis pas à 100% sur de mes sources (Si quelqu'un peut me corriger, sa serait bien).

Bonne chance!
Fred
Pontiac Fiero GT 87

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : présence d'huile, V6 2.8
« Réponse #2 le: Mars 14, 2009, 16:44:36 pm »
Ça sent pas bon....

Si tu as de l'huile dans le prestone tu as surement du prestone dans l'huile, mais si pour le moment ça be parait pas.

Donc 99.9% des chances que ce soit un des gasket de tête, sinon c'est pire, c'est une tête qui est fendue.

Il faudrait faire prendre la compression des cylindres pour trouver de quel coté est le problème. Si c'est le droit (arrière) ce sera plus facile et moins cher.

Fredou

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
Re : présence d'huile, V6 2.8
« Réponse #3 le: Mars 14, 2009, 17:58:56 pm »
é oui falcon a raison soit le gasket ou une tete de fendu et si tu roule avec le prestone entrera dans lhuile et tu risques de faire des domage a la base
mon ancien ranger 2.9 la tete a craqué et jai roulé avec pareil et sa ma couté un moteur complet!!
Fiero GT V8 5.0L

boq

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 81
Re : présence d'huile, V6 2.8
« Réponse #4 le: Mars 14, 2009, 19:15:27 pm »
merci pour les info. Il ya t'il quelqu'un  qui connait un bon mécano ds la région de Montréal pas trop
chère pour vérifier le tout?

boq

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 81
Re : présence d'huile, V6 2.8
« Réponse #5 le: Mars 15, 2009, 19:23:24 pm »
Suite à une discussion avec un mécano chevronné, il ne comprend pas pourquoi
il n'y a pas présence de prestone dans le couvert de valve quand j'ouvre le bouchon
d'huile (couleur laiteux) ,l'ancien proprio avait changer la pompe a eau, peu être qu'il avait flusher le prestone ds une panne souillé d'huile et qu'il la réutilisé?


Bref je vais flusher le prestone au complet rincer et tester, de plus certain me dise que si j'ai un problème du genre mon moteur chaufferais et il ne chauffe pas???
Quand penser vous?
« Modifié: Mars 15, 2009, 19:28:25 pm par boq »

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : présence d'huile, V6 2.8
« Réponse #6 le: Mars 15, 2009, 21:08:26 pm »
Salut Boq,

Comme je l'ai dit auparavant, j'ai vue un problème semblable. Et je me souvien finalement du diagnostique; le mécanicien a tout regarder dans le moteur si le gasket étaient fini ou si le block était craqué. Mais je me souvien finalement quel était le verdicte. Il en a estimé que l'individu qui détenait la Fiero a versé une peinte d'huile dans le système de prestone. Était-il distrait? On ne le saura jamais. Mais si je ne me trompe pas, il a tout laver le système et a remis du prestone neuf. Ce fut la fin de l'histoire!

Si il n'y a pas beaucoup d'huile, il ne devrait pas y avoir de dommage puisque l'individu en question se promenait avec une pinte environ. Ton hypothèse est toujours possible (Pour la panne avec des dépôt d'huile). En principe, si c'est la même chose et que tu nétoie tout pour remettre du nouveau prestone, tu ne devrait plus en entendre parlé.  :) Je te conseil donc de faire cela avant tout!

Fred
Pontiac Fiero GT 87

redline06

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 60
Re : présence d'huile, V6 2.8
« Réponse #7 le: Mars 15, 2009, 23:50:39 pm »
Si tu veux flusher ton système toi-même sans aller au garage, nous à la shop se qu'on utilise pour nettoyer un système de refroidissement souillé par de l'huile, c'est du savon pour lave vaisselle "kalgonite" c'est un bon dégraisseur et sa ne fait pas de mousse. Tu flush ton anti-gèle, tu te fait un mélange de "kalgonite" dans un gallon d'eau chaude que tu brasse pour le dissoudre, tu mets le tout dans le moteur et tu le fait monter jusqu'a température normal.(va faire un tour dans ton cartier) Quand tu reviens tu reflush et tu recommences au besoin, si tu juges que c'est OK, tu attends que ton moteur refroidisse un peu et tu rince à l'eau avec le boyau d'arrosage.

Ton mécano à t-il pressurisé ton système de refroidissent quand ton moteur était froid? Car il existe un outil qui consiste en une petite pompe qui se visse à l'endroit ou le bouchon de prestone se visse et sur la pompe il y a un gage, si ton système fuit quelque part, tu vois la pression déssandre sur le gage se qui confirme qu'il y a une fuite.

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : présence d'huile, V6 2.8
« Réponse #8 le: Mars 16, 2009, 10:07:03 am »
Salut,

Avant de changer ton prestone, je ferais le test de redline06 avec la petite pompe.

J'ai déjà attendu une histoire un peu folle : une personne a mit de l'huile dans le réservoire de prestone. Il a CONfondu le moteur avec la réserve. Dans le cas d'une Fiero, je pense que ce n'est pas le cas : il y a quand même plus de 10 pieds entre les 2 bouchons  ::) ::) ::)

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : présence d'huile, V6 2.8
« Réponse #9 le: Mars 16, 2009, 17:59:49 pm »
simple question !
Ta fiero est automatique ou manuelle ?
Billy


street_racing_mike

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 153
Re : présence d'huile, V6 2.8
« Réponse #10 le: Mars 16, 2009, 19:19:42 pm »
Si automatique il se peut qiue ce soit l'huile de la transmission qui se faufile dans le radiateur , causé par le bris des passe du heat exchanger pour refroidir la transmission . Vérifie le niveau de l'huile  dans la transmission .
Si elle baisse ton problème est la .

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : présence d'huile, V6 2.8
« Réponse #11 le: Mars 16, 2009, 22:19:27 pm »
Mike , c'est dans cette direction que Je voulais aller aussi .
Si elle est automatique alors il y a de fortes chance que l'huile  a transmission qui passe par le radiateur  se melange  a l'antigel par le radiateur.
Billy


boq

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 81
Re : présence d'huile, V6 2.8
« Réponse #12 le: Mars 17, 2009, 18:38:13 pm »
Merci pour l'info., cependant elle est manuel

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : présence d'huile, V6 2.8
« Réponse #13 le: Mars 18, 2009, 09:38:05 am »
Salut,

Pour tester le prestone dans ton huile, as-tu fait une vidange complet pour voir s'il y avait des trace d'huile dans un contenant propre?

Eric


Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

boq

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 81
Re : présence d'huile, V6 2.8
« Réponse #14 le: Mars 18, 2009, 15:46:57 pm »
non pas encore, en fin de semaine je vais vider le tout