Auteur Sujet: quantité d'huile  (Lu 2195 fois)

boq

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 81
quantité d'huile
« le: Mars 25, 2009, 20:02:57 pm »
Bonjour,

J'aimerais connaître la quantité d'Huile exact qui rentre dans une fiero
avec un V6 2.8 et le type de filtre utilisé. chez canadian tire, le filtre
est court et ailleur il me dise que c'est un long filtre. bref les deux semblent
faire ?

maegt88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 156
Re : quantité d'huile
« Réponse #1 le: Mars 25, 2009, 20:52:51 pm »
pour l'huile le manuel du proprio dit: 3.8 litres mais il est spécifé que c'est approximatif que ça change avec ou sans filtre moi avec un filtre court je met 4 litre et avec un filtre long je mets 4.3 litres max.

pour le filtre de chez canadian tire il y a une légende urbaine qui dit quil n'ont pas assez de filtre a l'intérieure et que ca peut créer une baisse de pression d'huile, cette légende est réel avec les volkswagon, mais pour les autres...

pour la longeur' les 2 font, si tu fais ton changement d'huile régulièrement le court est ben correct (la marque FRAM avec le grip dessus fais bien)
Ca peux aussi dépendre de l'usure de ton moteur si il est encrassé et quil noirci sont huile rapidement met en un long pour évité quil ce bouche et que les cochonnerie sorte du filtre et aille brisé ou bouché autre chose

Voici d'autres specs du manuel du proprio (qui en passant ce trouve sur le net a www.fierosail.com mais ca prend du download pas mal)

prestone = 13.0 litres
fuel tank = 45 litres
huile transmission 5 vitesses = 1.9 litres
huile transmission auto= 4.7 litres

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : quantité d'huile
« Réponse #2 le: Mars 25, 2009, 22:08:50 pm »
Un autre truc aussi si ton moteur salit son huile rapidement, avant ton prochain changement d'huile, fait un "flush". C'est un produit que tu pourras touver aussi chez C-T. Il nettoye les dépots d'huile et dissout les "mottons". Sur mes vieux moteurs j'en fait un à chaque fois.

Mets le filtre long, le court n'est pas très efficace. Reférence: PFF

redline06

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 60
Re : quantité d'huile
« Réponse #3 le: Mars 25, 2009, 22:27:07 pm »
Pour le choix de la marque de ton filtre voici un lien ou on compare plusieurs marques
et donne une appréciation de chaque après les avoir ouvert.

http://www.knizefamily.net/minimopar/oilfilters/reference.html

boq

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 81
Re : quantité d'huile
« Réponse #4 le: Mars 26, 2009, 15:36:17 pm »
Merci à tous pour les info,

maegt88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 156
Re : quantité d'huile
« Réponse #5 le: Mars 27, 2009, 12:15:05 pm »
De rien, quand on peut aider pourquoi pas le faire :D