Auteur Sujet: Brake pedal un peu spongieuse mais ferme (probleme)  (Lu 1555 fois)

Skorpio23

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 96
  • http://skorpio23.monchar.com/
Brake pedal un peu spongieuse mais ferme (probleme)
« le: Avril 01, 2011, 20:32:51 pm »
Salut vous autres !

Je trouve que sur ma Fiero GT 3800SC 86 automatique que la pedale de brake est ferme mais spongieuse avant d'etre ferme, (sans la pomper)

Pour essayer de régler se probleme j'ai changer les 4 disques pour des drillés, des plaquettes AV et AR de qualitée, et j'ai mis 3 calipers neuf, jai bien purger le systeme, les freins ne colle pas (pas de surchauffe) , freins a main fonctionne bien, ...mais la pedale est encore un peu spongieuse le premier pouce avant d'etre ferme, et encore la je trouve qu'il faut que je presse un peu plus fort que normale pour avoir un bon freinage

D'apres votre experience, croyez vous que le probleme viendrait d'une ose a vaccumm du booster obstrué (je sais qu il y a un petit filtreur sur la ose du vaccum dans le compartiment moteur) ou d'un mauvais master cylindre, ou p-e la proportioning valve ???

c'est pas que jsuis trop teteux, mais avec un 3800SC faut que ca freine bien !

merci, jattends vos commentaires
« Modifié: Avril 01, 2011, 20:38:00 pm par Skorpio23 »

c-l

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 308
Re : Brake pedal un peu spongieuse mais ferme (probleme)
« Réponse #1 le: Avril 01, 2011, 21:07:46 pm »
Problème se règle par fois à remplacer les "lignes à frein " de caoutchouc (celles qui connectent aux calliper). Certains disent qu'en utilisant des lignes de métal (braided wires) le problème d'éponges disparait complètement.


.   Tout peut entrer....... Si on pousse assez fort !

Skorpio23

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 96
  • http://skorpio23.monchar.com/
Re : Brake pedal un peu spongieuse mais ferme (probleme)
« Réponse #2 le: Avril 01, 2011, 21:26:59 pm »
ok, je suppose que ca doit fonctionner, mais personnellement je ne crois pas que c'est mon probleme, cette fiero est ma 4ieme, et mes autres avait une meilleure pedale que ca, et jai inspecter mes oses en rubber et elle semblent en parfaite condition,

j'ai remarqué que si je pompe la pedale environ 3 coups et plus la pédale demande moin deffort, (freinage plus efficace) sans que la pédale soit plus haute pour autant, c'est certain qu il ny a pas d'air dans le system, je l'ai bleeder plusieurs fois et changer lhuile de freins, (car l'ancienne huile etait assez noir)

je me demdande si les seal dans le master cylindre si ils sont pas un peu gonflés qui causeraient cette restriction ?!
« Modifié: Avril 01, 2011, 21:29:49 pm par Skorpio23 »

Skorpio23

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 96
  • http://skorpio23.monchar.com/
Re : Brake pedal un peu spongieuse mais ferme (probleme)
« Réponse #3 le: Avril 02, 2011, 10:30:55 am »
Entk, cette apres-midi jai enlever le filtreur du vaccum pour le booster brake, jai soufflé dedans et je l'ai trouvé pas mal restrictif, que sur la plupart des véhicule il n'y a aucun filtreur sur ce vaccum, donc jai vider le filtreur (je l'ai drillé et souffler a l'air pour le vider), je l'ai remis en place, il me reste a l'essayer pour savoir si cetait le probleme ou pas...
« Modifié: Avril 02, 2011, 16:04:13 pm par Skorpio23 »

Skorpio23

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 96
  • http://skorpio23.monchar.com/
Re : Brake pedal un peu spongieuse mais ferme (probleme)
« Réponse #4 le: Avril 02, 2011, 20:39:04 pm »
je vous dirais que cest mieux, jai limpression que jai moin besoin d'effort sur la pedale, dès que je vais avoir loccasion, je vais canceller ce filtreur par un fiting

jai railler une bonne heure ce soir et freiner souvent assez fortement, a la fin de la raille le freinage etait un peu moin puissant qu'au debut mais les freins etaient dune chaleur egale entre chaque roue, une chance que jai des disques drillé, ca doit aider un peu, enfin jespere !

au pire si je vois qu ils ne se refroidissent pas assez vite je vais réinstaller mes pads en céramique pour voir si il travail mieux a chaud