Auteur Sujet: MODIFICATION (SWAP) Automatique a Manuelle  (Lu 7927 fois)

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
MODIFICATION (SWAP) Automatique a Manuelle
« le: Avril 25, 2016, 18:01:46 pm »
Salut tout le monde je suis un petit nouveau qui veut démarrer un projet, je veux m'acheter un Fiero GT ce que je trouve est automatique mais j'aimerais avoir une a transmission manuelle, j'ai 2 questions :
Est-ce que c'est très complique de changer le groupe motopropulseur automatique en manuelle ?
Est-ce que ca va être difficile de le remettre sur la route ? Parce que l'auto que je trouve pour le prix que je veux mettre pour démarrer mon projet est déclaré perte totale !
Merci d'avance !!!!   
87 GT NOIR

Jonathan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 187
Re : MODIFICATION (SWAP) Automatique a Manuelle
« Réponse #1 le: Avril 25, 2016, 18:16:23 pm »
Bienvenue  Berny,

pour la transformations auto a manuelle c'est possible, il te faut changer:
Kit de pedale
Console central
Shifter
Cable de shifter
Master et slave cylinder
Ligne a clutch (hydrolique)
Transmission/clutch
Remplacer ton flexplate pour une flywheel

Et peut-être l'ordi aussi (pas certain)

En plus si le fiero est perte total, personnellement je continuerais a chercher pour fiero déjà plaquer avec une transmission manuelle.
V8 350pc

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : MODIFICATION (SWAP) Automatique a Manuelle
« Réponse #2 le: Avril 25, 2016, 18:43:40 pm »
Merci Jo c'est un plus compliquer que je pensais je vais attendre de trouver une manuelle !
87 GT NOIR

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : MODIFICATION (SWAP) Automatique a Manuelle
« Réponse #3 le: Avril 25, 2016, 18:59:31 pm »
Oui attend d'en trouvé une manuelle, c'est pas mal moins compliqué.

Oui Jonathan il faut changer l'ordi.

Au prix que se détaille les Fieros, l'achat d'un perte totale autre que pour ses pièces ça ne vaut pas la peine.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : MODIFICATION (SWAP) Automatique a Manuelle
« Réponse #4 le: Avril 27, 2016, 15:32:32 pm »
D'après ce qu'on m'a dit, un ordi de manuelle ne fonctionnera pas avec l'automatique, mais un ordi de Fiero automatique peut fonctionner avec une transmission manuelle.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : MODIFICATION (SWAP) Automatique a Manuelle
« Réponse #5 le: Avril 27, 2016, 16:31:41 pm »
... est déclaré perte totale !

Dans le cas d'une perte totale, si la voiture est déclarée par SAAQ de véhicule irrécupérable, tu ne peux pas la remettre sur la route.

Tu peux mettre un ECM d'automatique sur une manuelle sans problème (j'ai roulé 12 ans avec un ECM automatique sur une manuelle).

Selon moi, tu peux aussi utiliser un ECM manuel sur une automatique avec 2 petites modifications sur le filage de l'ECM. La voiture va démarrer, mais le lock convertor ne fonctionnera pas.

TRÈS d’accord avec Jonathan et Falcon_ca, si c'est une perte totale, cherche une autre voiture !

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : MODIFICATION (SWAP) Automatique a Manuelle
« Réponse #6 le: Avril 28, 2016, 07:10:07 am »
Merci les gars de vos conseils je vais prendre mon mal en patience ! Je vais attendre de trouver une manuelle !!!
87 GT NOIR

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : MODIFICATION (SWAP) Automatique a Manuelle
« Réponse #7 le: Mai 01, 2016, 04:41:02 am »
Les gars dis-moi qu'est ce que vous pensez de ca est-ce que je peux prendre le risque pour le prix $500 us ? Je pense aller le chercher dans 2 jours, j'ai un ami a Boston qui est déja aller voir le char  !
https://boston.craigslist.org/gbs/cto/5539731067.html
87 GT NOIR

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : MODIFICATION (SWAP) Automatique a Manuelle
« Réponse #8 le: Mai 01, 2016, 10:09:26 am »
Salut, les choses que j'ai remarqué sont:

Si tu regarde la photo du moteur, pourquoi avoir enlevé l'intake si le moteur est supposer être bon comme il dit "engine ran strong".

Sur la photo du moteur, les amortisseurs, les plaques sont rouillé et les bushings du cradlel sont rouillé aussi ???

Combien sa va te coûter rapporter la Fiero ici ? $500US c'est pas bien cher mais....

Les bancs semble être en cuir ? 87 Fiero. L'intérieur est comment?

Le fond de la valise à l'air pourrie à gauche.

J'arrive pas à voir si la transmission est une getrag ou isuzu, c'est tellement sale dans ce coin la.

Yamacoco

 


GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : MODIFICATION (SWAP) Automatique a Manuelle
« Réponse #9 le: Mai 01, 2016, 11:01:59 am »
Salut, selon moi les sièges sont les même que ma voiture, soit en cuir et suède. La voiture sans craddle risque d'être plus difficile à déplacer et j'aurais peur qu'elle arrive endommagé. J'ai une voiture sans craddle et les lignes de prestones sont kinké, et la déplacer est très difficile. À moins que la voiture soit vraiment sans rouille je passerais. De plus, je conseillerais de commencer avec une voiture que tu peux essayer, et en état de marche. Ce que tu sauve à l'achat tu le paie par la suite. Ma voiture m'a pas couter cher à l'achat et j'ai été chanceux rien n'était brisé (moteur, transmission, suspension). La remettre en état de marche m'a tout de même couter près de 3000$

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : MODIFICATION (SWAP) Automatique a Manuelle
« Réponse #10 le: Mai 01, 2016, 15:51:23 pm »
Merci YAMACOCO et STST pour vos observations et vos conseils ! Pour la transmission dans sa description il a dit que c'est un gaterag mon ami a été voir la voiture et il a pris beaucoup de photos pour le transport je pense aller le chercher moi même ! Je le prend a condition qu'il accepte de replacer les choses : les pneus le subframe avec le moteur et la transmission ! Mais la question que j'avais oublié de poser est-ce que c'est le moteur 3800 qui est sur le subframe ou le moteur original ? 
87 GT NOIR

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : MODIFICATION (SWAP) Automatique a Manuelle
« Réponse #11 le: Mai 01, 2016, 16:29:23 pm »
À mon avis c'est un 2.8 qui est sur le craddle.

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : MODIFICATION (SWAP) Automatique a Manuelle
« Réponse #12 le: Mai 01, 2016, 17:07:57 pm »
Malheureusement le gars vient de m'envoyer un email pour me dire que c'est vendu !
87 GT NOIR

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : MODIFICATION (SWAP) Automatique a Manuelle
« Réponse #13 le: Mai 01, 2016, 18:18:41 pm »
Selon moi, tu étais mieux de ne pas l'acheté, même pour 500$, car pour quelques centaines de plus, tu en trouveras une en fonction et déjà immatriculé.
Le moteur sur le craddle était le 2.8.

« Modifié: Mai 01, 2016, 18:34:57 pm par Bagnard »

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : MODIFICATION (SWAP) Automatique a Manuelle
« Réponse #14 le: Mai 01, 2016, 19:27:23 pm »
Ok BAGNARD j'en ai trouvé un autre au Lac St Jean le gars a mis l'annonce mais il n'est pas sûr s'il veut vendre il regarde plus pour un échange et il n'ira pas en bas de $2000 mais il y un probleme de pompe a eau la transmission fait un claquement quand on change de vitesse et il y a un frein avant qui reste bloqué !
87 GT NOIR