Auteur Sujet: Tank à essence  (Lu 5319 fois)

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Tank à essence
« le: Juin 01, 2016, 20:38:31 pm »
Bonsoir

En allant faire le plein ma tank s'est mise a faire des bruit de metal qui reprend sa forme, une fois que j'ai enlevé le bouchon.  Comme si elle avait été tellement gonflée par l'essence.

Es-ce normal?

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Tank à essence
« Réponse #1 le: Juin 01, 2016, 21:59:26 pm »
C'est bizarre, normalement une surpression ne peut se produire dans le réservoir, puisque le réservoir est ouvert a l'atmosphère (via le filtre à charbon).
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Tank à essence
« Réponse #2 le: Juin 01, 2016, 22:04:05 pm »
Mon filtre a charbon peut-il être bloqué?

Et question niaiseuse il est situé où le filtre à charbon?

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Tank à essence
« Réponse #3 le: Juin 01, 2016, 22:24:40 pm »
Le filtre à charbon est en-dessous de la grille côté conducteur, à côté du filtre à air.

Je n'ai pas assez d'expérience avec ce genre de chose pour savoir si le filtre peut se faire bloquer.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Tank à essence
« Réponse #4 le: Juin 02, 2016, 16:18:17 pm »
Ça peut-être tout simplement l'inverse ton bouchon à gaz qui est boucher et ne laisse pas entré d'air dans ta tank et elle se comprime (et non pas se gonfle) par le vide que provoque le filtre à charbon.
Essaie un autre bouchon test facile.... 8)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Tank à essence
« Réponse #5 le: Juin 03, 2016, 09:57:56 am »
Voici l'ordre des événements

Au debut mai lors des premiere chaleur je perdais de l'essence par le bouchon du reservoir le gas coulait dans l'entrée chez moi.

J'ai acheter un bouchon neuf

Lorsque j'ouvre le bouchon pour mettre de l'essence la pression sort je craque le bouchon tranquilement parce que c'est la premiere fois que j'ai autant de pression.

Que la tank soit pleine ou a moitié ou presque vide 15 min après mon départ je l'entend prende de l'expension en fait j'entend toujour le meme bruit comme si je venais de rouler sur une roche et qu'elle frapait sous la voiture.  Le bruit se fait entendre 3-5 fois et c'est fini par la suite.

De temps e n temps j'ai des petite pof d'essence mais as à tous les jours.

Vos idées ou piste de solutions

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Tank à essence
« Réponse #6 le: Juin 03, 2016, 17:06:22 pm »
Un mauvais bouchon à essence qui n'est pas ventilé ?

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Tank à essence
« Réponse #7 le: Juin 03, 2016, 18:28:51 pm »
Premièrement il faut que tu détermine si c'est de la pression ou du vacuum dans ta tank.
Si c'est de la pression ton cap est bon (car un cap a gaz sert seulement à faire entré de l'air dans tank) et si c'est du vacuum ton vent (canister, hose, vapeur restriction.) est bouché, ton vacuum sur ton canister est t'il branché (c'est la hose sur le top) et fonctionnel (Vacuum constant quand ton moteur fonctionne) As-tu enlevé ta tank a gaz dernièrement?

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Tank à essence
« Réponse #8 le: Juin 05, 2016, 19:01:38 pm »
Après avoir relue mes instructions je me suis corrigé, mille excuse j'étais vraiment pas bien vendredi (Une gippe d'HOMME)

Premièrement il faut que tu détermine si c'est de la pression ou du vacuum dans ta tank.

Si c'est de la pression ton cap est bon (Ton vent est bouché, canister, hose, vapeur restriction) car un cap a gaz sert seulement à faire entré de l'air dans tank et si c'est du vacuum alors c'est ton cap qui est pas bon.

Ton vacuum sur ton canister est t'il branché (c'est la hose sur le top) et fonctionnel (Vacuum constant quand ton moteur fonctionne) As-tu enlevé ta tank a gaz dernièrement?

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Tank à essence
« Réponse #9 le: Juin 06, 2016, 23:06:49 pm »
J'ai eu un problème semblable quand la hose entre le réservoir et le filtre au charbon s'est bloquée. La pression entre autre causée par le retour de pompe à essence n'avait plus de sortie.

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Tank à essence
« Réponse #10 le: Juin 08, 2016, 18:12:57 pm »
Ok je vérifie ça en fin de semaine

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Tank à essence
« Réponse #11 le: Juin 16, 2016, 21:28:21 pm »
Après un test de fumée c'est un problème de vacuum.

Bouchon neuf qui ne fait pas sa job

Définitivement un bouchon à gaz et une pompe de lave vitre flambant neuf qui ne fonctionne pas

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Tank à essence
« Réponse #12 le: Juillet 01, 2016, 16:36:03 pm »
Ok un autre problème d'après notre promenade j'ai remarqué en arrivant à la maison que des vapeur de gaz sortaient du cap à gaz. C'est comme si les vapeurs du trou de trop plein sous le cap. En ouvrant le bouchon il y avait de la pression je l'ai entendu.

D'où viens le problème et comment le régler.

Merci

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Tank à essence
« Réponse #13 le: Juillet 01, 2016, 21:45:04 pm »
...

Si c'est de la pression ton cap est bon (Ton vent est bouché, canister, hose, vapeur restriction) car un cap a gaz sert seulement à faire entré de l'air dans tank et si c'est du vacuum alors c'est ton cap qui est pas bon.

Ton vacuum sur ton canister est t'il branché (c'est la hose sur le top) et fonctionnel (Vacuum constant quand ton moteur fonctionne) As-tu enlevé ta tank a gaz dernièrement?

Yamacoco

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Tank à essence
« Réponse #14 le: Juillet 01, 2016, 21:54:37 pm »
Merci Falcon

Mais c'est tests ont déjà été fait de toute évidence c'est quelque chose d'autre qui ne fonctionne pas.