Auteur Sujet: Fastback rear quater window  (Lu 4274 fois)

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Fastback rear quater window
« le: Juillet 27, 2016, 15:10:21 pm »
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait un stuff pour coller mon scoop sans que ca paraisse trop !  
« Modifié: Juillet 28, 2016, 06:43:38 am par BERNYFIERO »
87 GT NOIR

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Scoop latérale
« Réponse #1 le: Juillet 27, 2016, 15:41:16 pm »
J'ai essayé avec du JB weld, mais avec le soleil il a jaunie et il ne tient pas vraiment sur la fenetre, ce n'est pas compatible je crois

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : Scoop latérale
« Réponse #2 le: Juillet 27, 2016, 17:25:37 pm »
Moi je colle presque tout avec de l`uréthane...

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Scoop latérale
« Réponse #3 le: Juillet 27, 2016, 23:49:28 pm »
Je veux pas etre un épine dans ton pied mais ca cest un Fastback rear quarter window... les photos des scoops sont ou ??
« Modifié: Juillet 27, 2016, 23:51:29 pm par Danyel »

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Scoop latérale
« Réponse #4 le: Juillet 28, 2016, 06:44:34 am »
Je veux pas etre un épine dans ton pied mais ca cest un Fastback rear quarter window... les photos des scoops sont ou ??
Merci de me corriger chu un petit nouveau !!!
87 GT NOIR

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Fastback rear quater window
« Réponse #5 le: Juillet 28, 2016, 09:41:29 am »
Pas de probleme ... bienvenue au monde des fieros ..... cest tres dur de les recoller cette vitre la sans que cela parait... et en trouver a vendre elle sont TRES dispendieuses .... de temps en temps il y en a à vendre sur Ebay.

Danyel

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Fastback rear quater window
« Réponse #6 le: Juillet 28, 2016, 17:18:46 pm »
Pas de probleme ... bienvenue au monde des fieros ..... cest tres dur de les recoller cette vitre la sans que cela parait... et en trouver a vendre elle sont TRES dispendieuses .... de temps en temps il y en a à vendre sur Ebay.

Danyel
Ok merci a chaque journée qui passe je réalise dans quoi je me suis embarqué, mais qu'est ce que tu veux quand on veut réaliser un rêve d'enfant et qu'on n'a pas le gros cash :D je vais le coller pour le moment et si jamais j'en trouve un tant mieux ! Pour cacher la partie qui est coller je pense le wrapper avec du simili fibre de carbone gros et noir ! 
87 GT NOIR

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Fastback rear quater window
« Réponse #7 le: Juillet 28, 2016, 19:36:08 pm »
Si les fenêtres fastback sont bien en acrylique (proprios fastback corrigez-moi au besoin), j’essaierais plutôt un solvant organique pour fondre les morceaux ensemble.

Mon choix no. 1 serait le chlorure de méthylène.
Sinon, du éthyl méthyl cétone.

Les deux sont souvent utilisés comme décapants, donc possiblement un décapant (peut-être trouvable chez Canadian Tire) contenant ces substances pourrait marcher.

Je conseille de vous pratiquer avec un fenêtre brisé avant...
SE 1985 blanche; projet sans fin!

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Fastback rear quater window
« Réponse #8 le: Juillet 28, 2016, 20:08:10 pm »
Si les fenêtres fastback sont bien en acrylique (proprios fastback corrigez-moi au besoin), j’essaierais plutôt un solvant organique pour fondre les morceaux ensemble.

Mon choix no. 1 serait le chlorure de méthylène.
Sinon, du éthyl méthyl cétone.

Les deux sont souvent utilisés comme décapants, donc possiblement un décapant (peut-être trouvable chez Canadian Tire) contenant ces substances pourrait marcher.

Je conseille de vous pratiquer avec un fenêtre brisé avant...

Ok PMBRUNELLE je vais essayer ca mais j'aimerais corriger le problème a la base c'est la porte qui l'accroche a chaque fois qu'elle s'ouvre j'arrive pas a comprendre pourquoi ! Je veux bien le coller mais si je n'arrive pas a trouver pourquoi il va se recasser !
87 GT NOIR

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Re : Re : Fastback rear quater window
« Réponse #9 le: Juillet 28, 2016, 20:29:30 pm »
Si les fenêtres fastback sont bien en acrylique (proprios fastback corrigez-moi au besoin), j’essaierais plutôt un solvant organique pour fondre les morceaux ensemble.

Mon choix no. 1 serait le chlorure de méthylène.
Sinon, du éthyl méthyl cétone.

Les deux sont souvent utilisés comme décapants, donc possiblement un décapant (peut-être trouvable chez Canadian Tire) contenant ces substances pourrait marcher.

Je conseille de vous pratiquer avec un fenêtre brisé avant...

Ok PMBRUNELLE je vais essayer ca mais j'aimerais corriger le problème a la base c'est la porte qui l'accroche a chaque fois qu'elle s'ouvre j'arrive pas a comprendre pourquoi ! Je veux bien le coller mais si je n'arrive pas a trouver pourquoi il va se recasser !

Ça c'est une question pour GT-RIC... Photo?

Et je n'ai aucune idée comment tu pourrais utiliser du décapant pour coller ta fenêtre sans décaper la peinture de la voiture...
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Fastback rear quater window
« Réponse #10 le: Juillet 28, 2016, 20:59:55 pm »
Peut tu me dire si ta porte descend quand tu la ouvre ?? Car cest le haut de ta fentre qui accroche ton quarter window... Valide que l'espace d'ouverture de ta porte soit egale partout... si la porte est pas centré dans l'ouverture cest soit les bushing de pentures de porte ... ou un mauvais alignement de ta porte dans le cadre .... si tu a des photos de ta porte fermer Haut et Bas affiche les ici

Danyel

« Modifié: Juillet 29, 2016, 00:52:45 am par GT-RIC »

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : Fastback rear quater window
« Réponse #11 le: Juillet 29, 2016, 00:53:07 am »
Peut tu me dire si ta porte descend quand tu la ouvre ?? Car cest le haut de ta fentre qui accroche ton quarter window... Valide que l'espace d'ouverture de ta porte soit egale partout... si la porte est pas centré dans l'ouverture cest soit les bushing de pentures de porte ... ou un mauvais alignement de ta porte dans le cadre .... si tu a des photos de ta porte fermer Haut et Bas affiche les ici

Danyel
Ou une vitre mal ajusté peut faire ça aussi. 

Richard
1988 GT rouge 3800SC

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Fastback rear quater window
« Réponse #12 le: Juillet 29, 2016, 07:03:37 am »
Peut tu me dire si ta porte descend quand tu la ouvre ?? Car cest le haut de ta fentre qui accroche ton quarter window... Valide que l'espace d'ouverture de ta porte soit egale partout... si la porte est pas centré dans l'ouverture cest soit les bushing de pentures de porte ... ou un mauvais alignement de ta porte dans le cadre .... si tu a des photos de ta porte fermer Haut et Bas affiche les ici

Danyel


Ok je vais prendre des photos de la porte fermé ! J'aurais tellement souhaité que ce soit pas les bushing de pentures parce que c'est très compliqué a remplacé !
87 GT NOIR