Tout simplement parce que : c'est la valve qui expulse les gaz d'échappement (raison principale)
La valve d'exhaust, c'est la valve chaude et sec des deux, d'ou l'acumulation de poudre blanche,
tandis que la valve d'admission, est plus froide et grasse d'huile, (provenant de l'aspiration du piston
qui aspire l'huile du seal de valve, elle reçoit aussi le mélange air essence qui la refroidit et par
le fait même la netoie.
Le 4.9 est un bon moteur a mon avis, pour ce qu'il avait à faire comme travail dans une cadillac,
pas de problème. Un moteur tranquille, pas fait pour être brassé, avec un bon torque, pour tirer
un gros char. Dans les années ou ce moteur a vécue personne ne rêvait d'une cadillac cts v .
C'est pour ca qu'il n'y a pas eu de développement moteur cadillac (pièces de performance).
Le seul problème avec le 4.9, c'est lorsqu'il est temps de le reconstruire, les machines shops ne
voulait pas toucher à ce moteur, parce qu'ils avaient trop de retours sur guarantie.
Sa conception est spéciale, et plusieurs machines shops "générale" n'ont pas la compétence pour faire
une bonne job avec le bloc moteur en alu et a sleeve.
Yamacoco