Section Fiero/ Fiero Section > Projets ou modifications/ Projects or modifications

Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88

(1/62) > >>

Falcon_ca:
Bon,

J'ai décidé en février 2010 de séparer l'installation du V8 de mon mon sujet principal "A work in progress ou "toute une job à faire"

Merci à Éric Girard pour son aide technique dans le tripotage de sujets de forum.

Falcon_ca:
Je ne pense pas faire mieux que les autres, c'est un sujet très répendus, mais au moins pour une fois ce sera fait en français (ou en québecois :))

Le but de l'exercice est d'installer un le V8 4.9 litres à injection d'une Cadillac De Ville 1991 dans un Fiero Formula. (ou tout autre moteur Cadillac 4.x d'autres modèles)

La recette s'applique à toutes les Fiero 88 sans air-climatisée.

Elle peut s'appliquer au 85-87 (pas recommandé pour les 84) avec quelques changements mais je ne couvre pas ça ici.

Falcon_ca:
En juillet 2008 j'ai eu un accident de bricolage avec un banc de scie, je vous fait grâce des détails, accident qui m'a immobilisé quelques mois, ce qui m'a permis de lire beaucoup sur les SWAP de moteur. Le bricolage de ma Fiero étant un hobby pour moi, et je ne suis pas mécanicien ni soudeur ni peintre débosseur,  je recherhais quelque chose de pas trop compliqué mais rencontrants certains critères de base:

1 - Moteur à push-rod, V8 de préférence pour le son (hé oui)
2 - Je voulais garder une transmission manuelle 5 vitesses
3 - Le sujet devait être bien documenté
4 - Je voulais un moteur à injection électronique
5 - Je devais trouver certaines pièces et certains service "clé en main" comme la programmation du ECM par exemple
6 - Budget, disons, raisonnable autant que possible sous les 3 000 $ tout compris

- Ça éliminait toute la collection des V6  3400, 3.8 SC 1 -2 - 3 et autres avec arbre à cames en tête.
- Ça élimine aussi les kit Small Bloc Chevy, à cause du prix (ça m'a un peu déçu)
- Le swap de Northstar m'a longuement tanté, malgré ses doubles arbre à cames en tête,  mais les modifications majeures au berceau et la comlexité du projet m'ont arrêtés.

Le 4.9 restait un bon choix: Push-rod, léger, pas trop cher, bien documenté et pas trop cher (quand on exagère pas)

c'est comme ça que ça a commencé...

Falcon_ca:
(Septembre 2008)

J'ai trouvé mon V8 4.9.  8)

Cadillac Deville 91 192 000 Km :P

Je ne devrais normalement pas avoir à le rebâtir. Je vais tout de même le vérifier rapidement et lui faire un peu d'esthétique.

Je vais l'avoir d'ici un mois normalement.

Ça va me démanger de l'installer rapidement mais je dois penser à la peinture et à la reconstruction de la suspension avant.

J'ai commencé à acheter des trucs comme le guide haynes et des emblèmes Cady pour mettre à l'extérieur. :)

ça va être cool  8)  8)  8)

Falcon_ca:
Le V8 de Cadillac est à la maison.

Après un voyage très rapide au sud de St-Jean-sur-Richelieu, j'ai ramené la bête est ses accessoires à la maison. J'en ai profité pour aussi acheter un pare-choc avant de GT 87 chez Terry Switzer à Brossard, aussi avec ses accessoires, modèle de pare-choc que je trouve plus beau que le mien.

Avec le moteur sont venus:
- La transmission automatique (sautée)
- Le berceau
- Les axes de transmission
- La suspension complète
- Tout le fillage

en résumé, tout l'avant du Cadillac.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique