Danyel, je comprend ta frustration, mais tu prends le problème du mauvais côté.
Beaucoup de gens qui cherchent une voiture 'sportive' usagée veulent payer le plus bas prix possible pour la mettre à LEUR goût.
Ils sont habituellement incapable de concevoir mettre 20K$ sur une voiture déjà modifiée, même si on leur prouve, facture à l'appuie, que le total des modifications équivalent à ce montant. Ils aiment mieux payer un plus petit prix et mettre des $$$ ici et là, qui au bout du compte vont équivaloir le même prix que s'ils avaient acheté la voiture à 20K d'un seul coup mais ils n'aurons pas l'impression d'avoir payé autant parce que c'est étalé dans le temps.
Les manufacturiers automobile ont compris ca et ils affichent depuis longtemps seulement le prix du paiement par mois (voir, aux 2 semaines maintenant!), parce que d'un point de vue marketing c'est plus vendeur que d'afficher le prix total d'achat.
Bien entendu, tu ne vois jamais la différence entre le prix d'achat cash vs. avec intérêt dans les annonces.
Tout le monde sait qu'il vont ajouter plusieurs milliers de dollars au coût total de la voiture par les intérêts mais pourtant bien des gens sont d'accord d'étaler les paiements jusqu'à 84 mois pour avoir une voiture plus équipée qui leur coûte un prix mensuel acceptable...