Auteur Sujet: bushings recherches  (Lu 8046 fois)

jst

  • js
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • JS
bushings recherches
« le: Octobre 03, 2006, 20:34:44 pm »
Alle pour faire aligner ma Fiero Gt 88, on m'a dit que j'avais besoin du bushing cote conducteur, c'est le bushing de table, en haut. Quelqu'un sait ou je pourrais trouver ca?
Je prefererais le trouver dans la region, avant de faire appel a Fiero Store, par exemple.
Attention: ce n'est pas le meme qu'en 87 ou avant, les Fiero de ces annees-la n'avaient pas la meme installation.
Merci.
JS

superdave

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 185
Re : bushings recherches
« Réponse #1 le: Octobre 04, 2006, 07:01:52 am »
Ça c'est pas bon signe, si il y a un bushing a remplacer les autres vont suivre, bushings en poly devrait faire l'affaire.
David C.

jst

  • js
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • JS
Re : bushings recherches
« Réponse #2 le: Octobre 06, 2006, 00:19:38 am »
Fiero Stores semble les avoir mais... dans son site, c'est indique 84-88. Or, on sait que la suspension est totalement differente en 88. Mais, a l'oeil, les bushing ont l'air identiques. Le garage de l'alignement (St-Hubertin) a refuse de les commander car selon lui, ce ne sont pas les memes... et il m'a brandi une photocopie de son livre de pieces ou on peut voir qu'effectivement, ce n'est plus la suspension de la Chevette.
Cela dit, j'ai eu beau lui faire valoir que les bushings eux, semblaient les memes: rien a faire! il a refuse de les commander et de demonter la voiture si je n'ai pas les bonnes pieces (88). Je suis alle lui montrer les dialogues echanges a ce sujet sur le forum Pennock, dans lesquels des gens qui ont des Fiero 88 ont mis des bushings de 87 dans les nouvelles pieces, mais il n'a rien voulu savoir.
A bout de patience, je suis monte a St-Jerome pour acheter une table 88 qu'ils ont en stock, mais le commis m'a deconseille d'acheter ces pieces usagees. En revenant, je me suis arrete dans un magasin de pieces d'auto et appris l'entrepot de GM a les bushings ici, en stock, mais pas de 88! Comme, d'apres le commis, ce sont les memes bushings, je les ai commandes. Demain matin, je vais les chercher. Je pense que je peux me fier aux gens du forum Pennock, qui les ont poses. Cela dit, je devrai trouver un autre endroit pour les faire installer car le gars de St-Hubert va probablement refuser de les poser... surtout qu'il s'est un peu pince quand je lui ai affirme que c'etait la meme chose, il a cru que je mettais en doute ses nombreuses annees d'experience...
Je l'ecris ici au cas ou ca arrive a quelqu'un d'autre, pour aider: il me semble bien que c'est la meme chose, meme s'ils ne sont pas listes dans le catalogue GM. A suivre...
JS

superdave

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 185
Re : bushings recherches
« Réponse #3 le: Octobre 06, 2006, 07:05:37 am »
Si fiero store indique que c'est la même chose que les année entérieure, je ne crois pas qu'il se trompe.

Personnellement je ferais faire le devant au complet, si tu fais faire un coté tu risques de ne pas avoir la même sensation coté suspension et freinnage.

Moi qui croyais que la suspension de la 88 était vraiment différente des autres ;D,
David C.

jst

  • js
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • JS
Re : bushings recherches
« Réponse #4 le: Octobre 06, 2006, 10:54:15 am »
Confirmation reçue ce matin de Fiero Store: ce n'est pas la meme suspension que les annees anterieures (Chevette) mais... les bushings sont les memes. J'ai aussitot envoye un courriel a Hubertin... avec qui j'ai rendez-vous mardi (j'en suis deçu, puisque j'aurais voulu avoir ma voiture en ordre pour le long week-end).
Bref, avis a ceux qui ont des 88: ne pas trop se fier aux livres de pieces et aux numeros et se fier... a son gros bon sens. Si je n'ai pas de nouvelles d'Hubertin d'ici midi, je vais moi-meme chercher les pieces.
JS