Salut tout le monde.
J'espères pouvoir trouver de l'aide ici.
Il y a une semaine, j'ai récupéré mon moteur.
Le bloc est monté avec un nouveau crank, une bielle changé et tous les bearings.
Le cam, la timing chain, les seals et le balancer installé par l'atelier.
Chez moi, j'ai installé les têtes, l'intake, intercooler, supercharger, etc avec des gaskets neufs et des bolts de têtes neuves.
Samedi matin, il a démarré du premier coup mais il tournais "rough" et il a arrêté seul après environ 30 secondes.
Deuxième coup, même scénario. À ce moment, c'est mon pcm tuné chez Johnny Motorsport.
Je change de pcm pour celui de Overkill et redémarre le moteur....troisième démarrage,toujours pareil.
Après un quatrième démarrage qui dure pas plus que 30 secondes le moteur ne veux plus partir....rien à faire.
Je soupconne les gaskets d'intake et intercooler qui sont ceux de papier original puisque zzp est back order.
Je change donc les gaskets avec un papier plus épais que j'achète chez Lavigne.
Aussitôt changé, le moteur redémarre 2-3 fois de suite mais par la suite, il ne veut plus rien savoir. Il démarre pas et fait des back fire.
Dimanche et lundi, j'ai vérifié mes connections, mis un autre maf et un autre map.......toujours incapable de démarrer.
Quelques Back fire qui inqiètent.
Ce soir, après avoir serrer les deux knock sensor qui étaient serrer juste à main ou presque...... Le moteur redémarre mais toujours rough et fait quelques back fire. C'est tout de même bizarre qu'il redémarre après avoir serre les knock sensor.
Un knock sensor défectueux peut-il faire toute cette merde?
Mon ordre de wiring est bon, c'est pas le maf, pas le map, la pompe à gaz fournit au max, les sensors sont branchés.........je sais plus quoi faire!
Quequ'un peut m'aider?