Auteur Sujet: ENFIN UN MOTEUR!  (Lu 115617 fois)

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #210 le: Juin 30, 2012, 00:20:01 am »
Aujourd'hui, je suis arrêté chez innotech pour connaître l'état de mon moteur.
Verdict: crank à changer et une bielle + évidemment tous les bearings.
Les pistons sont beaux et inutiles de les changer.

En analysant ce qui c'est passé depuis que j'ai mis le moteur en marche au printemps, il y a plusieurs facteur qui ont contribués à endommager le moteur.
- mauvais vacuum
- mauvaises bougies
- mélange essence trop riche/essence dans l'huile
- chaleur intense dans le compartiment moteur
- knock retard

Tous ces éléments sont survenus au fur et à mesure que je "fine tunais"! Et Je crois que tous ces facteurs additionnés un à l'autre ont contribués à briser les bearings et le crank.

Donc, je vais récupérer mon bloc la semaine prochaine avec un nouveau crank.

J'en profites pour mettre un ruban isolant (DEI) autour de mes headers pour réduire la chaleur dans le compartiment moteur et cela augmente la vitesse de sortie des gaz.
Je vais aussi isoler mon tube de cold air kit et ainsi réduire la chaleur de l'air qui entre dans le compresseur .....donc moins de risque de KR. Un aeroforce scangauge a été acheté pour surveiiler le KR.
Je vais aussi mieux protéger de la chaleur tout mon filage pour éviter ques des fils fondent comme c'est arriver avec le connecteur du Evap canister.

Bref, j'ai du travail à faire mais je repars avec une longueur d'avance au niveau des connaissances......le principe essai/erreur est tout à fait approprié...... et je fais rarement deux fois la même erreur.

Côté transmission, je garde un set up original mais j'en profite pour changer mon torque converter qui est commander chez ZZPerformance.






benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #211 le: Juillet 01, 2012, 16:13:55 pm »
LOL, c'est ce qu'on appelle payer pour apprendre :-). Des fois c'est la seule façon!

Au moins tu sais ce que tu as à faire pour que ca fonctionne mieux la prochaine fois, alors c'est positif!

Bonne chance!
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #212 le: Juillet 07, 2012, 18:39:26 pm »
Un peu de frustration depuis hier car je m'attendais à récupérer le bloc de mon moteur mais il sera prêt que lundi en fin de journée.
J'ai hâte de remonter ce moteur pour profiter du beau temps en Fiero.

Mauvais service chez ZZperformance. Une commande a été placé il y a deux semaines. La première semaine,iils m'ont écris pour dire que le torque converter était back order. Je l'ai donc cancellé et cela faisait mon affaire car finalement, ma transmission et mon torque converter original sont ok.
Je m'attendais à recevoir le reste de la quincaillerie tel que gasket de l'intercooler cette semaine mais ils ont encore écris pour me dire que les gaskets étaient back order!!

Voici les photos des headers que j'ai isolé avec du DEI wrap. Idem pour le tube du cold air kit. C'est supposé coupé la chaleur de moitié.

Aussi, mes headlamps qui n'ouvraient plus, GT-Ric m'avait bien guidé en me recommandant d'acheter le petit kit de gear et billes.
Problème rêglé!


Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #213 le: Juillet 07, 2012, 22:38:51 pm »
Je peux te dire que du coté Exhaust, le DEI wrap permet de toucher au crossover pipe pleine chaleur  sans sequelle.

Donc oui, ça réduit énormément la chaleur qui se diffuse dans le compartiment moteur.

Pour la partie Intake tu aurais pu ne mettre que du réflecteur, ce qui empêche la chaleur de pénétré comme pour les fils électrique.
« Modifié: Juillet 07, 2012, 22:41:05 pm par Falcon_ca »

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #214 le: Juillet 08, 2012, 08:52:39 am »
Pour l'intake, tu as raison mais j'y vais avec les grands moyens.....tant qu'à y étre!

Je vais aussi isolé la partie des boyaux de l'intercooler qui passent dans le compartiment moteur pour éviter que le prestone se réchauffe avant d'arriver dans le core.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #215 le: Juillet 10, 2012, 17:58:11 pm »
Mon bloc moteur est de retour à la maison!
Dès ce soir, je remonte ce jouet avec toutes les améliorations nécessaires.
Je vos reviens bientôt.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #216 le: Juillet 18, 2012, 00:23:03 am »
Salut tout le monde.

J'espères pouvoir trouver de l'aide ici.

Il y a une semaine, j'ai récupéré mon moteur.
Le bloc est monté avec un nouveau crank, une bielle changé et tous les bearings.
Le cam, la timing chain, les seals et le balancer installé par l'atelier.

Chez moi, j'ai installé les têtes, l'intake, intercooler, supercharger, etc avec des gaskets neufs et des bolts de têtes neuves.

Samedi matin, il a démarré du premier coup mais il tournais "rough" et il a arrêté seul après environ 30 secondes.
Deuxième coup, même scénario. À ce moment, c'est mon pcm tuné chez Johnny Motorsport.
Je change de pcm pour celui de Overkill et redémarre le moteur....troisième démarrage,toujours pareil.

Après un quatrième démarrage qui dure pas plus que 30 secondes le moteur ne veux plus partir....rien à faire.

Je soupconne les gaskets d'intake et intercooler qui sont ceux de papier original puisque zzp est back order.
Je change donc les gaskets avec un papier plus épais que j'achète chez Lavigne.

Aussitôt changé, le moteur redémarre 2-3 fois de suite mais par la suite, il ne veut plus rien savoir. Il démarre pas et fait des back fire.
Dimanche et lundi, j'ai vérifié mes connections, mis un autre maf et un autre map.......toujours incapable de démarrer.
Quelques Back fire qui inqiètent.

Ce soir, après avoir serrer les deux knock sensor qui étaient serrer juste à main ou presque...... Le moteur redémarre mais toujours rough et fait quelques back fire. C'est tout de même bizarre qu'il redémarre après avoir serre les knock sensor.
Un knock sensor défectueux peut-il faire toute cette merde?

Mon ordre de wiring est bon, c'est pas le maf, pas le map, la pompe à gaz fournit au max, les sensors sont branchés.........je sais plus quoi faire!

Quequ'un peut m'aider?

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #217 le: Juillet 18, 2012, 06:37:30 am »
Timing ?

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #218 le: Juillet 18, 2012, 21:56:28 pm »
Je viens de sortir le moteur du Fiero encore une fois!!
Revision complète en reprenant chaque étape et surtout vérifier chaque connecteur.
Première constatation, injecteur # 1 déconnecté.
J'ignore si il s'est débranché lors de la sortie du moteur ou bien si c'est mon problème.
De toute façon, je reprends tout du début.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #219 le: Juillet 18, 2012, 22:03:48 pm »
Je viens de sortir le moteur du Fiero encore une fois!!
...
De toute façon, je reprends tout du début.

je connais... :D

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #220 le: Juillet 24, 2012, 15:11:41 pm »
Prise 3:
Après quelques semaines de boulot, voilà  ma Fiero qui est de nouveau en marche.
Après avoir sortie le moteur la semain dernière et tout avoir repris du début.
La seule chose défectueuse de trouvé.....un knock sensor.
Donc, je présume que mon problème provenait de l'injecteur débranché.

Maintenant, tout fonctionne bien mais je ne m'emballerai pas trop vite......les prochains jours vont être significatifs.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #221 le: Juillet 26, 2012, 23:40:17 pm »
Aujourd'hui, encore des dépenses!
Ça vient de me coûter un compresseur d'air climatisé et un accumulateur pour avoir une cabine confortable.

Pour complété la journée, ma femme et moi avons installé les sièges de cuir de Mr Mike.
C'est un boulot facile car Mr Mike envoit tout ce qui est nécessaire et c'est accompagné d'un vidéo qui explique très bien comment faire l'installation.
Ils sont très beaux et le résultat me satisfait amplement !

Photos avant et après.
« Modifié: Juillet 26, 2012, 23:41:50 pm par Bagnard »

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #222 le: Août 10, 2012, 19:53:23 pm »
Voici une nouvelle dépense dans le but d'améliorer mon jouet de Fiero.
Un radiateur aluminium 3 rangs + une nouvelle fan 16''.

Depuis que mon climatiseur est en marche, mon radiateur original  de Fiero a de la misère à refroidir adéquatement le liquide.
Cela affecte aussi la température de ma transmission car le petit radiateur pour la transmission est fixé sur le gros.

Je me suis donc commandé ce radiateur qui devrait réduire la température de façon efficace.
Faut juste que je me trouve un moment pour l'installer car dans les prochains jours j'entreprends un nouveau swap.


 

c-l

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 308
Re : Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #223 le: Août 11, 2012, 09:31:18 am »
dans les prochains jours j'entreprends un nouveau swap.


Tiend nous au courrant... Est-ce celui de Guy?



.   Tout peut entrer....... Si on pousse assez fort !

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #224 le: Août 11, 2012, 14:09:15 pm »
Oui, je fais le swap de Guy.
Je viens de débuter ce matin.

Pour ma part, je viens de m'acheter un nouveau Fiero en pièces détachées que je vais monter cette hiver.
Des photos sont à suivre.