Auteur Sujet: ENFIN UN MOTEUR!  (Lu 115627 fois)

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #330 le: Mai 21, 2013, 21:41:22 pm »
En passant, lors de ma run sur le 1/4 de mile, à la fin vers 110 m/h, les deux lumières avants se sont ouvertes d'un seul coup et ont retombées en ralentissant.
Cela surprend un peu!!

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #331 le: Mai 21, 2013, 22:00:21 pm »
En passant, lors de ma run sur le 1/4 de mile, à la fin vers 110 m/h, les deux lumières avants se sont ouvertes d'un seul coup et ont retombées en ralentissant.
Cela surprend un peu!!

Lollll   sa doit claquer  pas  pire  surtout  que tu tattends pas a les voir  lever

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #332 le: Mai 21, 2013, 22:06:06 pm »
Salut,
Pour les intéressés, voici le lien youtube de ma run à 12.352 sec.
L'autre véhicule est un Genesis 2.0 Turbo qui a quand même fait un temps respectable de 14.565 sec.

   www.youtube.com/watch?v=1MRNc6g_n7s

Wowwww  bye bye  genesis  regard mon cul  et  vite  car  je  disparais en deux  sec   shite    beau  bolide  chere  jespere  voir  sa   un  jours :-)

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Re : Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #333 le: Mai 21, 2013, 22:13:59 pm »
En passant, lors de ma run sur le 1/4 de mile, à la fin vers 110 m/h, les deux lumières avants se sont ouvertes d'un seul coup et ont retombées en ralentissant.
Cela surprend un peu!!

Lollll   sa doit claquer  pas  pire  surtout  que tu tattends pas a les voir  lever

Oui, petite surprise! J'ai cru que tout allait arracher d'un coup et perdre mon capot!!

Voici le lien du vidéo avec la procam sur le capot.

http://youtu.be/CZoChNKESSc

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #334 le: Mai 22, 2013, 12:12:30 pm »
En passant, lors de ma run sur le 1/4 de mile, à la fin vers 110 m/h, les deux lumières avants se sont ouvertes d'un seul coup et ont retombées en ralentissant.
Cela surprend un peu!!

Le problème vient d'une mauvaise aération de l'avant. Si tu regardes le derrière du radiateur, le compartiment avant a un angle poussant toute l'aire en dessous du véhicule. À haute vitesse, la pression d'aire est tellement énorme que l'aire doit s'échapper ailleurs (Soit, les lumières qui lèvent). C'est assez commun dans le monde Fiero et c'est la raison (Ainsi que pour l'esthétique) que les personnes se mettent des extracteurs d'aire.

Si tu es pour faire de la course souvent, je te le suggère parce qu'un jour, sa peut tout briser d'un seul coup.

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #335 le: Mai 22, 2013, 12:47:28 pm »
Salut Fred,
Pour les extracteurs d'air, as-tu des exemples photos ou y-a-t-il un thread que tu peux me référer?

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #336 le: Mai 22, 2013, 13:26:14 pm »
Pas vraiment. Il y a un nombre infini de possibilités.

Pesonnellement je suis dans le processus de faire des moules pour un extracteur de style "Firebird". La base viens de ce modèle (http://ls1tech.com/forums/paint-body-work/1583725-ram-air-hood-vents.html) mais il a été modifier pour pouvoir mieu suivre les lignes de la Fiero. Malheureusement, sa signifie peut être de couper une partie de métal du compartiment avant pour pouvoir fermer le capot (Je ne sais pas encore, je ne l'ai pas essayer sur un véhicule. Et bien sur, sa prend une nouvelle peinture pour le hood puisqu'il est blender.

Il y a aussi les fameux "Angel" Extractor. Il y en a un plus subtile qui te permet de garder tout le métal, ou un plus drastique qui extrait encore plus d'aire. voici le lien: http://angelonearth.net/customfiberglass/ (Clique sur Front Hoods & Hood Vents)

Il y a finalement la modification de FieroSound. Celle-ci ne requiert aucune peinture du véhicule et est complètement dissimuler. Ce n'est probablement pas l'option qui ventille le mieu, mais sa peut sauver beaucoup de trouble tout en gardant les lignes original de la Fiero. Le lien: http://www.fierosound.com/moreMODS.htm (Voir au bas de la page).

Peut-être qu'il y a des thread sur pennock, je n'ai pas vraiment regarder. Il y a certainement aussi d'autres options possible (Je sais aussi que V8 Archie fait un extractor). J'y allais plus de mémoire que d'autre choses.  :D

Fred
Pontiac Fiero GT 87

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #337 le: Mai 22, 2013, 16:00:32 pm »
Mmmm  tres  interessant  moi  jme suis promener avec mon 93 hp  today 

93HP sur le bicycle électrique?
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #338 le: Mai 22, 2013, 17:33:01 pm »
Mmmm  tres  interessant  moi  jme suis promener avec mon 93 hp  today 

93HP sur le bicycle électrique?

Mon 2m4  mon bicycle  est a gaz c un 80 cc sa roule  pas pire

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #339 le: Mai 22, 2013, 19:47:11 pm »
Ok, ben en fait je disais ca parce que je pensais que tu n'avais plus de permis?
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #340 le: Mai 22, 2013, 21:58:53 pm »
Pas vraiment. Il y a un nombre infini de possibilités.

Il y a finalement la modification de FieroSound. Celle-ci ne requiert aucune peinture du véhicule et est complètement dissimuler. Ce n'est probablement pas l'option qui ventille le mieu, mais sa peut sauver beaucoup de trouble tout en gardant les lignes original de la Fiero. Le lien: http://www.fierosound.com/moreMODS.htm (Voir au bas de la page).

Peut-être qu'il y a des thread sur pennock, je n'ai pas vraiment regarder. Il y a certainement aussi d'autres options possible (Je sais aussi que V8 Archie fait un extractor). J'y allais plus de mémoire que d'autre choses.  :D

Fred

Merci Fred. Puisque je ne veux pas changer l'allure du capot, c'est la solution de Fierosound qui m'intéresse.
Encore du boulot!

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #341 le: Mai 29, 2013, 14:08:36 pm »

Salut Alain

Je tire la pipe a mon chum propriétaire d'une Malibu 79 qui roule 14 flat.
Je lui ai envoyé ton vidéo mais il aimerait voir le petit papier qui montre
ton temps.
La question as tu le petit papier qui montre ton temps ?
1988 GT rouge 3800SC

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #342 le: Mai 29, 2013, 17:18:22 pm »
Oui, je l'ai.
Voici le détail:
0.685        Reaction
1.861        60 foot
5.149        330 foot
7.916        1/8 ET
90.00        1/8 mph
10.316      1000 foot
12.352      1/4 ET
110.70      Mph

Je vais essayé de trouvé un scan et le mettre ici.
À moins que ton chum désire que je le fasse authentifier par un juge de paix!
Aussi, il peut chronométré le vidéo....!  ;D


Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #343 le: Mai 29, 2013, 17:41:16 pm »
Vendredi, je vais à Toronto pour le tuning final de mon pcm.
J'ai une place dans mon auto pour un passager qui voudrait faire la run!
Départ: 5h du matin.

La semaine prochaine, je dois installer le kit de bushing poly pour l'avant.
Cela va compléter le projet.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #344 le: Juin 01, 2013, 16:24:42 pm »
Salut!
J'ai manqué mon tuning à Toronto à cause d'un bris.
En route pour le tuning, à Cornwall, le moteur à complètement arrêté en roulant sur l'autoroute.
En tentant de le redémarrer, le starteur voulait mais le moteur ne tournait pas comme si le crank ou un piston avait saisie.
Finalement, en vérifiant tout chez moi, c'est le nouveau supercharger de ZZP qui à striipé.
Pas le snout, mais bien les rotors intérieurs qui ont mangé le housing et qui ont saisies.
Avec la strap 8 rib et le tensionneur supplémentaire le moteur ne pouvait pas tourné lors du démarrage.

Donc, j'ai pris mon ancien supercharger et j'ai moi-même porté l'entrée pour y mettre mon throtte body N*.
Il y a eu des particules d'aluminium qui ont tranversé l'intercooler.
J'ai nettoyé l'intake en espérant que les particules n'auront pas endommagés les valves ou les cylindres.
C'est réparé et tout fonctionne bien.

Maintenant, je vais voir la qualité du service de ZZP car un supercharger à 700$ doit faire plus que 250km.
Je leur demande de m'en retourner un autre.

Toronto remis à bientôt.