Auteur Sujet: ENFIN UN MOTEUR!  (Lu 115627 fois)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #345 le: Juin 01, 2013, 18:50:56 pm »
Pas vraiment. Il y a un nombre infini de possibilités.

Il y a finalement la modification de FieroSound. Celle-ci ne requiert aucune peinture du véhicule et est complètement dissimuler. Ce n'est probablement pas l'option qui ventille le mieu, mais sa peut sauver beaucoup de trouble tout en gardant les lignes original de la Fiero. Le lien: http://www.fierosound.com/moreMODS.htm (Voir au bas de la page).

Peut-être qu'il y a des thread sur pennock, je n'ai pas vraiment regarder. Il y a certainement aussi d'autres options possible (Je sais aussi que V8 Archie fait un extractor). J'y allais plus de mémoire que d'autre choses.  :D

Fred

Merci Fred. Puisque je ne veux pas changer l'allure du capot, c'est la solution de Fierosound qui m'intéresse.
Encore du boulot!


Le problème avec cette modif c'est que l'air sort de la partie avant du compartiment pour s’engouffrer dans les ailes qui sont fermée par les fausses ailes.

Pour être 100% efficace je pense que cette modif doit être accompagnée d'une dans les fausse ailes ou encore de sortie d'air dans les ailes comme celles-ci:




stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #346 le: Juin 01, 2013, 20:35:17 pm »
très impressionnant tes temps, pour donner une idée avec mon trans am qui a un 400 pontiac cette année,

réaction 0.5
0-60 pieds : 2.438
330 pieds : 6.179
huitieme de mile : 9.236 à 80.26 mph
1000 pieds : 11.870
Finalement, 14,08 à 102,6 mph.

Considérant la différence entre la taille du moteur c'est plutôt impressionnant.

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #347 le: Juin 01, 2013, 23:19:41 pm »
Salut!
J'ai manqué mon tuning à Toronto à cause d'un bris.
En route pour le tuning, à Cornwall, le moteur à complètement arrêté en roulant sur l'autoroute.
En tentant de le redémarrer, le starteur voulait mais le moteur ne tournait pas comme si le crank ou un piston avait saisie.
Finalement, en vérifiant tout chez moi, c'est le nouveau supercharger de ZZP qui à striipé.
Pas le snout, mais bien les rotors intérieurs qui ont mangé le housing et qui ont saisies.
Avec la strap 8 rib et le tensionneur supplémentaire le moteur ne pouvait pas tourné lors du démarrage.

Donc, j'ai pris mon ancien supercharger et j'ai moi-même porté l'entrée pour y mettre mon throtte body N*.
Il y a eu des particules d'aluminium qui ont tranversé l'intercooler.
J'ai nettoyé l'intake en espérant que les particules n'auront pas endommagés les valves ou les cylindres.
C'est réparé et tout fonctionne bien.

Maintenant, je vais voir la qualité du service de ZZP car un supercharger à 700$ doit faire plus que 250km.
Je leur demande de m'en retourner un autre.

Toronto remis à bientôt.



Shite :(  cest chiant  sa :(

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #348 le: Juin 02, 2013, 19:40:02 pm »
Dis-moi Falcon, qui offre cet extracteur latéral?

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #349 le: Juin 02, 2013, 19:54:20 pm »
Maintenant, je vais voir la qualité du service de ZZP car un supercharger à 700$ doit faire plus que 250km.
Je leur demande de m'en retourner un autre.

Je ne sais pas comment leur service est mais je suis pas mal certains que ca va etre moins long que WCF ;D
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #350 le: Juin 02, 2013, 20:43:25 pm »
Dis-moi Falcon, qui offre cet extracteur latéral?


Custom Fiberglass

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #351 le: Juin 14, 2013, 17:44:15 pm »
Cette semaine les bushings de la suspension avant ont été changé pour des Polyuréthane.
Demain matin, c'est l'alignement et le plein de gaz pour la climatisation.

Ceci complète mon projet.
Dans les prochains jours, je mettrai en ligne un vidéo pour faire le tour de l'auto.


Fin


Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #352 le: Juin 04, 2014, 21:38:29 pm »
Je ne croyais pas réactiver ce thread mais la course contre le GTR a laissé des traces!
Depuis vendredi dernier la mécanique de la voiture est sortie et j'ai ouvert le moteur pour y découvrir le cylindre #3 désintégré.
Le bloc est déjà à l'atelier pour vérifier et mesurer l'ensemble.

Donc, me voilà à rebatir une version 3.
Cette version aura:
-Pistons forgés et ceramic coated avec augmentation du taux de compression 10:1.
-Des bielles HBeam en 4340.
-une pompe à eau Meziere électrique
-un intercooler amélioré incluant une boite à glace.

J'en profite pour faire un overhall de la transmission, tant qu'à y être!

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #353 le: Juin 05, 2014, 07:53:32 am »
Ton taux de compression me semble élevé pour un moteur supercharge ? D'origine c'est autour de 8.5 si je me souviens bien. À moins d'y mettre un kit de methanol je vois mal comment tu vas pouvoir rouler avec une petite poulie. Merci pour nous tenir au courant

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #354 le: Juin 05, 2014, 08:23:19 am »
Le taux de compression stock du L67 est effectivement de 8.5:1.
À 10:1 cela permet d'obtenir plus de hp avec moins de boost.
Exemple: Au lieu de rouler avec une poulie 2.8, une 3.1 pourrait donner le même résultat et permettra de ménager le supercharger.
Aussi, je vais améliorer l'efficacité de l'intercooler en y ajoutant deux fans et une boite à glace. Ce qui me permettrait quand même de rouler avec une très petite poulie dans des cas précis.
Selon un calculateur, l'augmentation du taux de compression représentera dans mon cas 5% de plus de hp. C'est rien de spectaculaire mais c'est une amélioration.


stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #355 le: Juin 05, 2014, 13:01:17 pm »
Je vois que tu as fait tes recherches  ;). Bonne idees de rouler avec une poulie un peu plus grosse ainsi le supercharge va demeurer plus froid et te donner un meilleur rendement.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #356 le: Juin 25, 2014, 21:50:04 pm »
Le retour sur la route de ma Fiero est pour bientôt!
Aujourd'hui, les piston forgés et les bielles H-Beam sont arrivés et je les ai immédiatement apportés à l'atelier.
Toutes les autres pièces sont déjà dans mon garage.
La version III de ce moteur va se faire entendre d'ici le 15 juillet.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #357 le: Juin 26, 2014, 08:47:18 am »
Vas-tu installer ta pompe à eau électrique en même temps? Je sais que ça faisait partie de tes projets pour l'hiver prochain, mais pendant que ton moteur est sorti, tu devrais en profiter pour installer ça tout de suite.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #358 le: Juin 26, 2014, 16:40:42 pm »
La pompe électrique est déjà dans mon garage en attente de se faire installer. ;D

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #359 le: Juillet 17, 2014, 20:40:52 pm »
Après quelques semaines d'attentes pour les pièces et de travaux, la voiture est maintenant de retour en marche.
La liste du 4 juin est complété.
Avec l'installation des pistons forgés et des bielles H-beam le crankshaft a dû être rebalancé et le bloc a été perçé.
La transmission a été refait à neuf et heureusement car plusieurs pièces étaient fatiguées.
La pompe à eau éectrique permet de faire circuler l'eau avec le moteur en arrêt pour un refroidissement rapide si je vais faire du drag!
Une boite à glace est aussi en place pour refroidir l'intercooler et deux fans de 7" ont été installées sur le radiateur de l'intercooler.

Les premiers test road sont concluant a part une vibration ressentis à 2500rpm.
Avec le taux de compression augmenté, ça répond encore plus vite qu'avant.
J'ai pas encore essayé WOT mais il n'y a pas de knock à présent.

Je sais pas si cela va être fiable et durable mais une chose est certaine......c'est TRÈS puissant!
Dans ma première semaine de vacances, j'irai faire un voyage à Toronto pour faire tuné mes deux bolides par Overkill.