Auteur Sujet: Projet pour ma Fiero GT 88  (Lu 31217 fois)

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Projet pour ma Fiero GT 88
« Réponse #75 le: Juillet 13, 2009, 12:04:09 pm »
Honnetement, je pourrait presque dire que je doute pour mon code de peinture...  ;)

Fred
Pontiac Fiero GT 87

fieroGT88

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 257
Re : Projet pour ma Fiero GT 88
« Réponse #76 le: Septembre 23, 2009, 01:03:09 am »
oui cé beau de voir sa!!!! je suis content kel soit rester aussi belle!!! belle job éric!!!!
Fiero 88 POWER

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Projet pour ma Fiero GT 88
« Réponse #77 le: Septembre 23, 2009, 09:42:01 am »
Salut,

J'ai pas fini !!!

Cette hiver, je vais ajouter le cruise control, door lock électrique, et si tous va bien, l'air climatisé. Je vais aussi finir de retirer le système des portes Lambo (il reste une parti qui est dans le coil dash) et remettre ces portes originales.

Printemps prochain, ajout de T-top et un peu de peinture.

Après cela, elle va rester comme ça pour un bon moment.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Projet pour ma Fiero GT 88
« Réponse #78 le: Septembre 23, 2009, 13:26:48 pm »
Pour l'air-climatisé tu vas mettre le système d'une autre Fiero?

Je sais que le docking de chauffage et les contrôles sont complètement différents. C'est un projet que je voulais faire, mais faut que je trouve un voiture pratiquement complète pour ça
« Modifié: Septembre 25, 2009, 22:33:15 pm par Falcon_ca »

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : Projet pour ma Fiero GT 88
« Réponse #79 le: Septembre 23, 2009, 15:36:14 pm »
Pour l'air-climatisé tu vas mettre le système d'une autre Fiero?

Oui, j'ai trouvé une autre Fiero avec le système complet. Disons que faire ce swap ne sera pas évident côtè électrique. J'aimerai faire comme une installation originale. On va voir.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Projet pour ma Fiero GT 88
« Réponse #80 le: Janvier 30, 2013, 13:55:17 pm »
Salut,

Bon, j'ai décidé de continuer ce projet et de faire quelques petits travaux sur la GT 88 pour Indianapolis. Voici, dans l'ordre, ce que je vais faire, ce qu’il serait bon de faire et ce que j’aimerai faire.

Ce que je vais faire :
  • Rebuild complet du moteur;
  • Modification de l’harnais du moteur : ajouter des fils pour la conversion au 7730 et installation d’un air conditionné
  • Installation du door lock électrique
  • Installation d’un kit de lumière au xénon
  • Changer la pompe a gaz (tant qu'à y être)
  • Remplacer le rack a batterie
  • Installation d’un cruise control
  • Remettre un catalyseur
  • Mettre un nouvel emblème, en avant, pour remplacer celui que l’on m’a volé


Ce qu’il serait bon de faire
  • Changer les bushings
  • Changer les bearing des roues avant

Ce que j’aimerai faire :
  • Installer l’air conditionné
  • Installation du 7730
  • Mettre le T-top

Je devrai commencer dans 2 semaines (il faut faire un peu de ménage dans le garage avant).

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Projet pour ma Fiero GT 88
« Réponse #81 le: Janvier 30, 2013, 16:23:19 pm »
Salut Éric! Sa fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles!

Qu'est-ce que tu inclus dans: Rebuilt du moteur?

Seulement changer les bearings si ils sont usé? Ou tu met un engine kit complet comme moi j'ai fait? Machinage? Je suis un peu curieux, j'avoue... ;)

Le 7730, tu décide de le faire avant Indiannapolis? (Moi j'hésite encore de le faire avant ou après. Tout comme la question de la F23. J'ai peur de manquer de temps en quelque part.)

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : Projet pour ma Fiero GT 88
« Réponse #82 le: Janvier 30, 2013, 18:20:38 pm »
Salut,

J'ai pas fini !!!

Cette hiver, je vais ajouter le cruise control, door lock électrique, et si tous va bien, l'air climatisé. Je vais aussi finir de retirer le système des portes Lambo (il reste une parti qui est dans le coil dash) et remettre ces portes originales.

Printemps prochain, ajout de T-top et un peu de peinture.

Après cela, elle va rester comme ça pour un bon moment.


Salut Éric,

                Où fais-tu faire ça le T-Top?

Nicolas

Eric
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Projet pour ma Fiero GT 88
« Réponse #83 le: Janvier 30, 2013, 20:40:20 pm »
Salut,

Je vais la décapiter. La voiture a été acheté pour le T-TOP, la transmission et certains morceaux pour remonter l'autre GT88 que j'ai. Je vais conserver/vendre/donner la plus part des morceaux et le reste sera recycler.

Eric

Est tu  plaquable   si  oui jla  veux

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Re : Projet pour ma Fiero GT 88
« Réponse #84 le: Janvier 30, 2013, 20:55:39 pm »
Salut,

Je vais la décapiter. La voiture a été acheté pour le T-TOP, la transmission et certains morceaux pour remonter l'autre GT88 que j'ai. Je vais conserver/vendre/donner la plus part des morceaux et le reste sera recycler.

Eric

Est tu  plaquable   si  oui jla  veux


Oupppssss   viens  de voir  la date  dsl

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Projet pour ma Fiero GT 88
« Réponse #85 le: Janvier 30, 2013, 23:13:19 pm »
Pour Fitzback :
Je vais le faire moi-même avec l'aide d'un ami.

Pour Fred:
Oui, je le sais. Je travaille fort sur un projet.

Pour ce qui est du moteur. Je vais le démonter, le mesurer et je vais voir. Pour le coût, je sais que je vais changer la pompe à eau, la timming chaine, les bearing et refaire les têtes. S'il y a des pièces hors tolérance, je vais les faire refaire. Je ne fais aucune modification de performance (sauf pour le 7730).

Pour le 7730, j'ai fait une couette adaptateur. Si j'ai des problèmes, je vais être capable de revenir en arrière facilement. Une partie des choses que je vais faire sont déjà en cours. Le système de door lock est déjà installé dans les portes. Il ne reste qu'à installer le câblage.

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Re : Projet pour ma Fiero GT 88
« Réponse #86 le: Janvier 31, 2013, 13:22:19 pm »
Pour ce qui est du moteur. Je vais le démonter, le mesurer et je vais voir. Pour le coût, je sais que je vais changer la pompe à eau, la timming chaine, les bearing et refaire les têtes. S'il y a des pièces hors tolérance, je vais les faire refaire. Je ne fais aucune modification de performance (sauf pour le 7730).

Si tu me le permet, j'aimerais te donner quelques petits conseils:

-Une fois que tu y est, change ta pompe à l'huile. Elle a du millage dans le corps et sa va assurer une bonne pression d'huile pour encore un bon bout de temps. (À moins que tes bearings se mange ou quoi que sa soit, mais sa évite les erreurs relier a la pompe qui va ensuite affecter le moteur) Si je me souviens bien, elle est autour de 50-60$.

-Si il est passer des débris dans ton huile (Les bearings se sont manger) un nettoyage de bloc serait très approprier. Sinon la job pourrait être à refaire une 2eme fois. (Tout comme moi. Apprend de mes erreurs... ;) )

-Changer les spark plugs, le module d'ignition, le cap du distributeur et tes fils. Si tu ne sais pas comment vieux ils sont, sa peut faire une différence!

-Une autre chose que tout le monde devrait faire sur sa Fiero V6 : "Porter" les manifolds c'est incroyable comment il y a de la restriction d'aire. À l'aide de la bonne outillage, sa prend peut être 1 heure total et le flow de l'aire est nettement améliaurer! Si tu veux, je peut te montrer comment faire! :)

Pour le 7730, j'ai fait une couette adaptateur. Si j'ai des problèmes, je vais être capable de revenir en arrière facilement. Une partie des choses que je vais faire sont déjà en cours. Le système de door lock est déjà installé dans les portes. Il ne reste qu'à installer le câblage.

Donc si je comprend bien, ta conversion est non seulement amorcé, mais bien avancer? Il va falloir qu'on se parle à ce sujet, j'ai beaucoup de questions. ;)

Fred
Pontiac Fiero GT 87

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Projet pour ma Fiero GT 88
« Réponse #87 le: Février 02, 2013, 15:47:06 pm »
Tu peux te permettre !!!

-Une fois que tu y est, change ta pompe à l'huile. Elle a du millage dans le corps et sa va assurer une bonne pression d'huile pour encore un bon bout de temps. (À moins que tes bearings se mange ou quoi que sa soit, mais sa évite les erreurs relier a la pompe qui va ensuite affecter le moteur) Si je me souviens bien, elle est autour de 50-60$.

J'ai demandé un prix pour la pompe à l'huile. Quand je vais démonter le moteur, tout sera mesuré pour vérifier si c'est a l'intérieur des tolérances.

-Si il est passer des débris dans ton huile (Les bearings se sont manger) un nettoyage de bloc serait très approprier. Sinon la job pourrait être à refaire une 2eme fois. (Tout comme moi. Apprend de mes erreurs... ;) )

Je vais voir cela en le démontant. Je pense que je vais être obligé de la faire…je me suis déjà préparé à l’idée..  on verra. J’ai l’intention de la garder longtemps. La dernière chose que je vais faire (cela dans quelques années) est du lui redonner son aspect original.

-Changer les spark plugs, le module d'ignition, le cap du distributeur et tes fils. Si tu ne sais pas comment vieux ils sont, sa peut faire une différence!

Ils ont été changés il y a deux ans.

-Une autre chose que tout le monde devrait faire sur sa Fiero V6 : "Porter" les manifolds c'est incroyable comment il y a de la restriction d'aire. À l'aide de la bonne outillage, sa prend peut être 1 heure total et le flow de l'aire est nettement améliaurer! Si tu veux, je peut te montrer comment faire! :)

Bonne idée!!! On pourrait les faire ensemble ?

Donc si je comprend bien, ta conversion est non seulement amorcé, mais bien avancer? Il va falloir qu'on se parle à ce sujet, j'ai beaucoup de questions. ;)


Le 7730 a été modifié et le chips est déjà brulé. Il reste à modifier le câblage et ajouter un knock sensor.


Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Re : Projet pour ma Fiero GT 88
« Réponse #88 le: Février 03, 2013, 13:44:03 pm »
-Une autre chose que tout le monde devrait faire sur sa Fiero V6 : "Porter" les manifolds c'est incroyable comment il y a de la restriction d'aire. À l'aide de la bonne outillage, sa prend peut être 1 heure total et le flow de l'aire est nettement améliaurer! Si tu veux, je peut te montrer comment faire! :)

Bonne idée!!! On pourrait les faire ensemble ?

[/quote]

Aucun problème! Aussitôt que nous aurons un nouveau compresseur, il sera possible de le faire! :) (Le notre a rendu l'âme il n'y a pas trop longtemps.)

Il y a aussi du porting qui peut être fait à la jonction du Y-Pipe, mais sa inclus couper et re-souder le système d'échappement. (Éventuellement j'aimerais bien le faire, mais avec un peut de pratique avant coup) ;)

Un knock sensor? Est-ce que c'est nécessaire? Il va falloir qu'on se reparle avant que je monte mon moteur...  ;)

Fred
Pontiac Fiero GT 87

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : Re : Projet pour ma Fiero GT 88
« Réponse #89 le: Février 03, 2013, 15:32:32 pm »
Un knock sensor? Est-ce que c'est nécessaire? Il va falloir qu'on se reparle avant que je monte mon moteur...  ;)

Pour le 7730, oui, c'est même obligatoire.

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge