Auteur Sujet: Projet pour ma Fiero GT 88  (Lu 31214 fois)

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Projet pour ma Fiero GT 88
« Réponse #90 le: Avril 23, 2013, 20:58:24 pm »
Où en es-tu dans ton projet?
Tu avances comme souhaité?

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Projet pour ma Fiero GT 88
« Réponse #91 le: Avril 24, 2013, 09:47:01 am »
Non, ch$%&/%? !!!

Le moteur est sorti, démonté... le nettoyage est en cours (je devrais avoir fini vendredi). J'ai déjà reçu beaucoup de pièces. Il manque (je dois mesurer avant), les rings, bearing crank et connecting rods. Je vais aussi changer les bolts de tête, la pompe à l'huile et la valve EGR, et autres....

Pour ce qui est des bushings, cela va attendre à l'année prochaine.

Pour l'air, 7730 et cruise control, c'est toujours d'actualité.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Projet pour ma Fiero GT 88
« Réponse #92 le: Avril 24, 2013, 22:53:05 pm »
Éric,

Comment va tu installer ton knock sensor sur un block V6 stock de Fiero (L44)? Il n'y a aucun trou à comparer au autres V6. Quel modèle de knock sensor va tu utiliser? J'aimerait le savoir pour pouvoir l'installer en remontant mon moteur comme sa j'ai pas besoin de ré-ouvrir rien lorsque je voudrai faire le 7730, je n'aurai qu'à faire le fillage/egr.

Très content de voir que tu écoute mon conseil de pompe à l'huile!  ;)

En principe, je recois mon compresseur demain, il devrais être dans le garage vendredi mais aucun fillage n'a été fait donc il ne sera pas encore fonctionnel. Aussitôt qu'il l'est par contre, sa sera mon plaisir de te montrer comment porter les manifolds! ;)

Fred
Pontiac Fiero GT 87

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet pour ma Fiero GT 88
« Réponse #93 le: Avril 24, 2013, 23:28:06 pm »
Salut Fred
Je te l'avais déja dit, l'emplacement du knock sensor se visse dans le bloc
sur coté valise à la place de la plug pour vider le block de prestone, le knock sensor
à les même filets pipe thread, mais pour choisir quel knock sensor, il faut qu'il matche
avec ton computer (7730) on ne peux pas acheter n'inporte lequel.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Re : Projet pour ma Fiero GT 88
« Réponse #94 le: Avril 24, 2013, 23:44:49 pm »
Salut Fred
Je te l'avais déja dit, l'emplacement du knock sensor se visse dans le bloc
sur coté valise à la place de la plug pour vider le block de prestone, le knock sensor
à les même filets pipe thread, mais pour choisir quel knock sensor, il faut qu'il matche
avec ton computer (7730) on ne peux pas acheter n'inporte lequel.

Yamacoco

Oui!!! C'est vrai! Je suis desoler, j'ai la mémoire courte... :D

Comment est-ce que tu trouve celui qu'il te faut? Il y a un numéro de modèle sur le 7730 et tu le "Cross-match" avec un knock sensor ou tout les 7730 prennent la même sorte de knock sensor?

Fred
Pontiac Fiero GT 87

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Projet pour ma Fiero GT 88
« Réponse #95 le: Avril 25, 2013, 09:30:45 am »
J'assume que le knock sensor de n'importe quel véhicule V6 avec le 7730 ferait la job?
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : Projet pour ma Fiero GT 88
« Réponse #96 le: Avril 25, 2013, 10:25:07 am »
J'assume que le knock sensor de n'importe quel véhicule V6 avec le 7730 ferait la job?

Non, il faut le knock de la voiture (année/marque/modèle) d'où provient  le 7730.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Projet pour ma Fiero GT 88
« Réponse #97 le: Avril 25, 2013, 10:32:08 am »
Ouin, ben ca devient soudainement plus difficile si tu ne connais pas l'origine du 7730...

Y'a pas moyen de reprogrammer le 7730 pour accepter le signal d'un KS qui vient d'une voiture qui roulait avec un 7730 originalement ? (Même si ce n'est pas exactement le même modèle/année)
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Projet pour ma Fiero GT 88
« Réponse #98 le: Avril 25, 2013, 10:40:18 am »
Non, c'est le module ou est installé le prom qui va avec le knock.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Projet pour ma Fiero GT 88
« Réponse #99 le: Avril 25, 2013, 10:43:47 am »
Ahhh ca explique tout.

M'en voila plus instruit.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Projet pour ma Fiero GT 88
« Réponse #100 le: Avril 25, 2013, 10:47:17 am »
Pas de problème. Je suis présentement à faire le swap avec la rouge (si tout va bien).

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Projet pour ma Fiero GT 88
« Réponse #101 le: Avril 25, 2013, 10:52:09 am »
Jai trouver ce thread répondant à plusieurs de mes questions: http://www.fiero.nl/forum/Forum3/HTML/000088.html

Citer
Originally posted by Darth Fiero:
The stock 2.8 Fiero engine does not have a knock sensor installed.  However, it does have provisions for a knock sensor.  If you are using an earlier engine block, you can simply install the proper knock sensor into one of the block coolant drain ports.  If you have a later block, it will have a seperate boss already tapped with the proper size pipe thread for a knock sensor in the back of the block.  If you are installing a knock sensor into an older block, only use teflon paste to seal the threads on the sensor, do not use teflon TAPE.  The reason for this is because the sensor has to ground to the block thru the threads.  Teflon tape can prevent a good ground connection between the sensor's threads and the threads in the block.

Citer
Originally posted by Darth Fiero:
The knock sensor you should use should match the mem-cal that you are using in the computer.  The mem-cal used in the 7730 ECMs contains the PROM chip, the backup fuel chips, and the knock sensor interface module.  The knock sensor interface module is percisely calibrated to work with a specific knock sensor.  If you happen to get a used ECM and are not sure what car it and it's mem-cal came out of, I have a way of looking up the information found printed on the mem-cal to determine what vehicle it came from so you can get the correct knock sensor.
-ryan

Citer
Originally posted by Darth Fiero:
Good question.  I have seen some 87 blocks with an extra boss already tapped for a knock sensor and some not.  If yours only has 1 boss in the rear of the block currently occupied by a coolant drain plug, you can simply remove that plug and install the knock sensor.  Only use liquid thread sealant on the knock sensor's threads; DO NOT USE TEFLON TAPE.  Torque the knock sensor to 14 ft/lbs.
-ryan

Donc tant et aussi longtemps que j'ai pas mon 7730, je saurais pas quel knock sensor utiliser.

(Je rédigais le message lorsque éric a poster. Je trouvais quand même que c'étais de la bonne information.)

Fred
Pontiac Fiero GT 87

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Projet pour ma Fiero GT 88
« Réponse #102 le: Avril 25, 2013, 11:01:33 am »
Super information. On sait maintenant qu'il y a une façon de retracer le bon knock sensor si on ne sait pas de quel modèle le 7730 provient.

J'assume qu'il n'y a pas eu des tonnes de modules KS diférents...
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Projet pour ma Fiero GT 88
« Réponse #103 le: Avril 30, 2013, 08:48:10 am »
Petite mise à jour:

Le moteur de la 88 est complètement démonté. SURPRISE: Le moteur est complètement hors spécification donc scrap.

J'ai sorti un moteur que j'avais. En fin de semaine dernière, je l'ai démonté et mesuré au complet (j'ai fini le mesurage hier soir). Ce qui en sort: le block, les pistons, le crank et les connecting rods son bon. Le cam et les listers sont passables à faibles.

Aujourd'hui, je commande les kit de bearing (main et connection rods), les bolts de têtes, rings de pistons et un nouveau cam avec les lifters.

Quand j'ai retiré le moteur, le caliper arrière de droit coulait. J'ai retiré les 4 calipers et je vais les faire refaire et les mettre rouge (il était jaune).

A suivre....

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet pour ma Fiero GT 88
« Réponse #104 le: Avril 30, 2013, 18:19:14 pm »
Une bonne idée les calipers Éric,
Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir