Section Fiero/ Fiero Section > Projets ou modifications/ Projects or modifications

Mon petit bungalow à Grand-Mère

<< < (22/31) > >>

yamacoco:
Tu n'as pas mis de photo de ta nouvelle table et chaise extérieur Patrick !
Pour ton antenne probablement si tu la monte tu vas prendre mieux les postes ?

pmbrunelle:
Ici le nouvel ensemble patio qui m'a été donné! Il reste à acheter une base pour le parasol.

********************************************************************************

Mon antenne est placée juste assez haut pour éviter d'être enneigée l'hiver. Mais pour capter les signaux de Montréal, je pense que la hauteur requise serait démesurée.

********************************************************************************

Le drain français se rend dans un puisard improvisé par l'ancien propriétaire. Quand la pompe de puisard marchait, ça faisait éroder le sable; le coin de la maison s'est retrouvé sans support, avec un espace en-dessous de la semelle.

Je viens de remplir l'espace avec du béton, pour éviter que le coin de la maison puisse tomber. Ce coin n'est pas encore descendu, donc je n'ai pas agi trop tard.

Le béton ne se fera pas érodé comme le sable, puis je vais arranger un meilleur puisard plus imperméable; probablement une boîte en plastique qui n'aura que l'eau du tuyau du drain français qui rentre.

pmbrunelle:
Dernièrement, mon père m'a fait un bac en plastique PVC pour l'installation de la pompe de puisard. Le bac est scellé (via un O-ring) au tuyau du drain français, donc quand la pompe va fonctionner, elle ne cherchera pas à aspirer du sable des environs.

Le bac comprend des blocs de plastique fixés à l'extérieur (pouvant être dévissés de l'intérieur), agissant comme clavettes qui sont verrouillées dans le gravier 0-3/4" utilisé pour combler l'espace autour. Le sable qui supportait la dalle de béton a également été miné, donc le 0-3/4" a aussi servi à remplir ce vide.

J'ai fermé l'ouverture dans le plancher avec du béton, mais sans être trop épais (on parle de +/- 3"), si jamais je dois casser le plancher pour retirer le bac.

Mon père a aussi fait une boîte de contrôle. Elle a un relais, et comprend deux entrées pour des capteurs de niveau (activation de la pompe, et fermeture de la pompe). Un compteur sert à accumuler le nombre de fois que la pompe fonctionne.

Cette installation n'est pas encore terminée; plus de détails suivront dès qu'il y aura plus d'avancement à ce niveau!

********************************************************************************

J'avais déplacé la boîte aux lettres de la galerie à un poteau 4x4 en bordure du chemin de dalles.

En fin de semaine ma mère a mis de la teinture sur la galerie ainsi que sur le poteau de boîte aux lettres.

yamacoco:
Patrick, j'ai eu l'info qu'il faut que tu enlève la vitre de la table que tu as eu (Ici le nouvel ensemble patio qui m'a été donné!) sinon la neige va la faire brisé par son poids.
Beau travail le bac et surtout la boite de contrôle ! 

Yamacoco

pmbrunelle:
Oui, la vitre est entreposée dans la remise depuis quelques semaines!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page pr�c�dente

Utiliser la version classique