Section Fiero/ Fiero Section > Projets ou modifications/ Projects or modifications

Plancher côté conducteur Fiero GT86

<< < (4/6) > >>

pascalj:

--- Citation de: GT-RIC le Mars 19, 2020, 07:12:45 am ---La 1er couche doit être mince, tu là laisse sécher assez pour être capable de la touché tendrement (peut être 20 à 30 minutes), à la 2e couche tu peux mettre une couche moyenne et égal qui devrait et permettre de couvrir la surface complètement. A la 2e couche la peinture s'accroche à la 1er qui était sèche, c'est pour ça que tu peux en mettre plus sans que ça coule. La recette = peinturer égal et uniformément. Respecté le temps de sèchage entre les couches. ex: S'il fait froid ou tu peinture et que ça prend 40 minutes avant que tu puisse y toucher....mais tu attends 40 minutes. Bonne Peinture

--- Fin de citation ---
J’ai mis ma première couche très mince, j’ai attendu une vingtaine de minutes, j’ai réapliqué encore là, une deuxième couche mince, j’ai repété ça pour un total de 4 couches mince avec entre elles 15 à 20 minutes. Ensuite j’ai donné une couche un peu plus épaisse. C’est là que j’ai manqué de peinture (je vois a quelques endroits le primer en dessous mais avec un bon résultat, pas de coulisses. Après je suis allé me chercher une autre cannette et il est indiqué d’attendre 3 jours (j’aurais aimé finir ma job plus tôt 😕) L’autre chose que je regrette de pas avoir fait c’est de sabler mon primer pour le mettre plus doux car le fini est un peu brut à mon goût, j’ai fait un test en sablant une partie avant de peindre et la texture a cet endroit est bien plus beau, ressemble plus au fini de compagnie. Es ce que il serait trop tard pour re sabler et recommencer ma peinture? En passant mon garage est à 21 degrés et il est chauffé au glycol. Et c’est bien aéré.
Merci pour les bons conseils, c’est apprécié !

GT-RIC:
Un coup la peinture bien sec tu peux resabler et c'est même recommandé. Pour la peinture la 1er couche mince, un coup sèche au touché
elle sert d'adhérant à la 2e, alors tu peux chargé un peu plus style une bonne couche moyenne, ça va faire un fini plus égal. Exemple= si tu peinture une peinture lustré c'est à la 2e couche que tu mouille et que tu obtiens ton lustre....sinon tu vas avoir une peinture fiumé (pas lustré).

pascalj:

--- Citation de: GT-RIC le Mars 19, 2020, 15:13:11 pm ---Un coup la peinture bien sec tu peux resabler et c'est même recommandé. Pour la peinture la 1er couche mince, un coup sèche au touché
elle sert d'adhérant à la 2e, alors tu peux chargé un peu plus style une bonne couche moyenne, ça va faire un fini plus égal. Exemple= si tu peinture une peinture lustré c'est à la 2e couche que tu mouille et que tu obtiens ton lustre....sinon tu vas avoir une peinture fiumé (pas lustré).

--- Fin de citation ---
Ah ok, je vais donner un petit sablage. Merci du conseil! Je prends bien en note tout ça car j’aime bien faire les choses. Je vous tiens au courant pour la suite! Merci 😊

pascalj:

--- Citation de: pascalj le Mars 19, 2020, 19:51:26 pm ---
--- Citation de: GT-RIC le Mars 19, 2020, 15:13:11 pm ---Un coup la peinture bien sec tu peux resabler et c'est même recommandé. Pour la peinture la 1er couche mince, un coup sèche au touché
elle sert d'adhérant à la 2e, alors tu peux chargé un peu plus style une bonne couche moyenne, ça va faire un fini plus égal. Exemple= si tu peinture une peinture lustré c'est à la 2e couche que tu mouille et que tu obtiens ton lustre....sinon tu vas avoir une peinture fiumé (pas lustré).

--- Fin de citation ---
Ah ok, je vais donner un petit sablage. Merci du conseil! Je prends bien en note tout ça car j’aime bien faire les choses. Je vous tiens au courant pour la suite! Merci 😊

--- Fin de citation ---
Aujourd’hui après quelques jours de séchage, j’ai resabler avant la couche final pour enlever le fini granulé, je voulais le plus possible avoir un fini d’origine, je suis quand même satisfait car je voulais un fini semi lustre à part que c’est pas assez lustré à mon goût!. En passant vous parliez au sujet d’une peinture lustré, quand vous dites que c’est la deuxième couche que tu mouilles, ça veut dire quoi ? Voici des photos, pensez vous que j’aurais autre chose à faire, genre une couche de clear pour améliorer ça ou me conseillez vous de laisser ça comme ça !

pascalj:

--- Citation de: pascalj le Mars 22, 2020, 18:55:21 pm ---
--- Citation de: pascalj le Mars 19, 2020, 19:51:26 pm ---
--- Citation de: GT-RIC le Mars 19, 2020, 15:13:11 pm ---Un coup la peinture bien sec tu peux resabler et c'est même recommandé. Pour la peinture la 1er couche mince, un coup sèche au touché
elle sert d'adhérant à la 2e, alors tu peux chargé un peu plus style une bonne couche moyenne, ça va faire un fini plus égal. Exemple= si tu peinture une peinture lustré c'est à la 2e couche que tu mouille et que tu obtiens ton lustre....sinon tu vas avoir une peinture fiumé (pas lustré).

--- Fin de citation ---
Ah ok, je vais donner un petit sablage. Merci du conseil! Je prends bien en note tout ça car j’aime bien faire les choses. Je vous tiens au courant pour la suite! Merci 😊

--- Fin de citation ---
Aujourd’hui après quelques jours de séchage, j’ai resabler avant la couche final pour enlever le fini granulé, je voulais le plus possible avoir un fini d’origine, je suis quand même satisfait car je voulais un fini semi lustre à part que c’est pas assez lustré à mon goût!. En passant vous parliez au sujet d’une peinture lustré, quand vous dites que c’est la deuxième couche que tu mouilles, ça veut dire quoi ? Voici des photos, pensez vous que j’aurais autre chose à faire, genre une couche de clear pour améliorer ça ou me conseillez vous de laisser ça comme ça !

--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page pr�c�dente

Utiliser la version classique