Auteur Sujet: Question SAAQ + Evaluation  (Lu 3986 fois)

FieroAlex

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 242
Question SAAQ + Evaluation
« le: Septembre 12, 2013, 08:53:25 am »
Question pas rapport : Je me suis ramasser une autre Fiero la fin de semaine passer mais je passe à la SAAQ ce soir, ça sera ma 3iem en ce moment (14iem depuis ma première) en attendant que je scrap ma 86 GT fini. Ca fait 8ans que je n’ai pas transférer de Fiero à mon nom, maintenant qu’elle sont rendu « antique » a la SAAQ ils demande un évaluation. Mon concessionnaire GM en a fait une pour moi mais je sais pas si c’est bon, avez-vous déjà utiliser une évaluation faite par un concessionnaire pour le transfert de la SAAQ?
Quand tu a une Fiero, que tu sois boulanger ou docteur, tu deviens mecanicien..

Jonathan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 187
Re : Question SAAQ + Evaluation
« Réponse #1 le: Septembre 12, 2013, 09:03:55 am »
C'est pas plutôt une inspection qu'ils ont demandé?  Je pense que ca prend ca si une voiture n'a pas été plaqué depuis plus d'un an
V8 350pc

FieroAlex

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 242
Re : Question SAAQ + Evaluation
« Réponse #2 le: Septembre 12, 2013, 09:05:05 am »

Non c’est une évaluation de la valeur pour les besoin des taxes.

La voiture est déjà plaquer
Quand tu a une Fiero, que tu sois boulanger ou docteur, tu deviens mecanicien..

Jonathan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 187
Re : Question SAAQ + Evaluation
« Réponse #3 le: Septembre 12, 2013, 09:26:33 am »
Ok je comprend.
V8 350pc

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Question SAAQ + Evaluation
« Réponse #4 le: Septembre 12, 2013, 10:25:39 am »
Jonathan,

Dès que la voiture a plus de 25 ans, maintenant, il faut une évaluation pour le transfert. Tu vas payer les taxes de vente sur l'évaluation.

L'inspection est demandée quand la voiture n'a pas été plaquée depuis plus 1 an.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

FieroAlex

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 242
Re : Question SAAQ + Evaluation
« Réponse #5 le: Septembre 12, 2013, 18:50:30 pm »
Pour repondre a ma Question, oui une evaluation de dealer c'est bon mais il ne faut pas oublier le numero de liscence ce que mon evaluation n'avais pas. J'ai du telephoner d'urgence le dealer pour l'obtenire mais tout est bien qui fini bien! Maudit que je suis heureux ce soir!
Quand tu a une Fiero, que tu sois boulanger ou docteur, tu deviens mecanicien..

FieroAlex

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 242
Re : Question SAAQ + Evaluation
« Réponse #6 le: Septembre 12, 2013, 20:25:02 pm »
Quand tu a une Fiero, que tu sois boulanger ou docteur, tu deviens mecanicien..

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Question SAAQ + Evaluation
« Réponse #7 le: Septembre 12, 2013, 22:20:40 pm »
ça t'en fait combien?
« Modifié: Septembre 13, 2013, 06:58:22 am par Frankidi »

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Question SAAQ + Evaluation
« Réponse #8 le: Septembre 12, 2013, 23:24:18 pm »
C'est celle de pointe aux tremble qui demandait 1500 ? j'ai appelé et elle était déjà vendu ...

FieroAlex

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 242
Re : Question SAAQ + Evaluation
« Réponse #9 le: Septembre 13, 2013, 08:14:19 am »
Elle est rendu chez moi :)

c'est ma 3iem en ce moment mais elle va remplacer ma GT qui s'en va a scrap a fin du mois, je vais me prendre des pièces dessus avant de la scraper.

Je suis au ange! Nettoyage et Photo ce soir!

J’ai appelé Patrick quand j’ai vue l’annonce Samedi, ça faisait 20hrs quelle étais afficher. Honnêtement je ne voulais pas l’appeler car je n’avais pas l’argent pour un autre char mais apres un post sur facebook tout le monde me disait que j’étais fou de passer a cote à ce prix alors sur un coup de tête j’ai téléphoner, Je ne peux pas croire que je n’étais pas le premier a téléphoner et quelle n’étais pas encore vendu, je ne peux pas croire que ya un gars qui a été la voir avant moi et qui lui a offert un montant modique pour l’auto!

j’ai posé 3 question

Elle est tu vendu? Non
Elle démarre tu? Oui
Je peux-tu venir la voir maintenant? Oui

J’arrive, la voiture est dans un garage, il ouvre la porte pi wow une belle petite Fiero… premier test je lève le coin du tapis poof comme un neuf.. il me dit tu ne trouveras pas une tache de rouille sur le char et il avait raison en maudit! Le premier proprio c’étais son bébé et il a gardé la voiture dans un garage, elle n’a jamais sortie l’hiver. Il a dû la vendre due à un Divorce et ça c’est quand Patrick la acheter il y a 7ans.

Patrick la garde dans un garage aussi depuis qu’il la.. jamais vue l’hiver non plus, il n’a fait que 4,000km depuis son achat. Patrick un homme dans la fin 50aine assez corpulent avais de la misère a entrée et sortir de la voiture, surtouts quelle n’a pas de tilt steering.

Anyways tout ca pour dire, j’ai fait le tour du char, je capotais pi j’y ai donner son plein prix car ça en vaut la peine. Patrick étais sure et certain que les câble de shifter étais briser mais ils étais vraiment beau visuellement et quand j’ai fait mes test j’ai plutôt crue a un trouble hydraulique. J’ai remorquée la voiture chez moi, j’ai saigner la clutch pi comme par miracle ça fonctionne #1 alors au pire des cas si je perd encore de la pression ça va me couter un slave ou un master.

Le char est encore sur les Eagle GT et les brake original de 1986, j’ai même le contrat d’achat et de financement de GM! Saviez-vous que avec $4500 de cash down les paiement étais de $326 par mois lol.

Anyways je trip, jamais je pensais tomber sur quelque chose de même!

Les moins:
-Aucune Option, et ce n’est pas une blague c’est une 2M6 Tout nue, hard top, fenêtre a manivelle, pas de tilt steering, pas de cruise etc
-Headlight sont dans les airs, je trouble shoot ca ce soir mais je suis pas mal sure que ce sont les relais et j’en ai cher moi.
-Headliner décollé un peu. Je vais acheter le kit du Fiero Store et faire la réparation au printemps
-Chin Spoiler aftermarket sur le devant comme le char a carlo, il est "cracker" mais je vais probablement l'enlever anyways
-Pneu d’origine .. ils sont encore bon, c’est cool à avoir mais c’est pas vrai que je vais rouler avec des pneu de 27ans sur l’autoroute

J’avais tellement peur de me la faire voler par un autre gars même si j’avais un dépôt dessus j’avais hâte en maudit a Jeudi pour faire le transfert a la SAAQ!

Je sais pas si il y a un Martin ici qui lui a envoyé plusieurs email mais il n’a vraiment pas apprécier les questions lol il m’en a parler un boute du monde qui le contactais.

« Modifié: Septembre 13, 2013, 08:27:51 am par FieroAlex »
Quand tu a une Fiero, que tu sois boulanger ou docteur, tu deviens mecanicien..

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : Question SAAQ + Evaluation
« Réponse #10 le: Septembre 13, 2013, 08:43:46 am »
C'est celle de pointe aux tremble qui demandait 1500 ? j'ai appelé et elle était déjà vendu ...

Curieux... Est-ce que la voiture est noir ?

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

FieroAlex

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 242
Re : Question SAAQ + Evaluation
« Réponse #11 le: Septembre 13, 2013, 08:44:27 am »
oui, pm moi si je devrais savoir quel que chose
Quand tu a une Fiero, que tu sois boulanger ou docteur, tu deviens mecanicien..

FieroAlex

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 242
Re : Question SAAQ + Evaluation
« Réponse #12 le: Septembre 16, 2013, 09:54:35 am »






Quand tu a une Fiero, que tu sois boulanger ou docteur, tu deviens mecanicien..

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Question SAAQ + Evaluation
« Réponse #13 le: Septembre 16, 2013, 10:54:42 am »

Félicitation ! elle parait très bien  :)

Il faudrait juste mettre de l'antirouille à l'intérieur du la structure et tu pourrais
la garder aussi longtemps que tu voudras.
1988 GT rouge 3800SC

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Question SAAQ + Evaluation
« Réponse #14 le: Septembre 16, 2013, 16:43:49 pm »
Vraiment superbe pour $1500, je suis un peu jaloux, j'ai jamais eu de luck comme ça.  :(
Mais vraiment content pour toi,  ::)
Comme dit Richard un peu d'antirouille si elle reste dehors.
Les anciens proprios, la gardaient toujours dans un garage je pense, pour l'avoir gardé clean  ;)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir