Salut Phil, tout d'abord, bienvenue sur le site. Bien content de voir qu'il y a des amateurs de Fiero de l'autre côté de l'atlantique.
Évidemment, la voiture n'ayant pas roulé pendant 10ans, tu es un peu dans l'inconnu par rapport à la mécanique, quoi que vu ton métier ca ne doit pas particulièrement t'effrayer.
La rouille se situe majoritairement à l'arrière sur une Fiero.
Les points à regarder:
1- Retire en partie le 'tapis' de la valise sur chacun des côtés pour regarder s'il y a de la rouille. C'est un des premiers endroit où la rouille se présente dans une Fiero.
2- Regarde l'état du berceau moteur. Beaucoup de Fiero ont des berceaux en mauvais état dû à la rouille.
3- Passe ta main sous les 'ailes' arrière, au dessus des pneus. Il y a un support en métal (regarde la photo en annexe pour référence) qui y passe et qui rouille aussi habituellement. Si le rebord du support semble être comme le rebord d'un panneau de carton, il y a de forte chances que la rouille y soit installée. Le rebord devrait plutôt être relativement lisse au touché.
4- Regarde aussi en avant, sous le capôt où se situe la roue de secours.
5- Finalement, sous le radiateur avant, les supports de radiateur rouillent fréquemment.
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