Hidalgo,
Le decklid de 84 à été modifié en 85 et est demeuré le même jusqu'à la fin de la production des Fieros en 88. Personnellement je crois que tu devrais garder ton decklid originale. Il a été modifié, mais je ne crois pas que le fait qu'il n'y a plus de grille à cette endroit ne nuise à la bonne aération du moteur, car si tel est le cas, il ne l'aurais pas modifié ainsi.
J'ai souvent ce genre de débat avec GT-RIC. Les décisions dont tu parles ne viennent pas toujours des
ingénieurs de GM. En effet, elles viennent aussi - et souvent - des
comptables de GM. Le meilleur exemple en est les haut-parleurs dans les sièges des Fieros 1984 et 1985. Ils ont été éliminés parce qu'ils coûtaient cher à fabriquer, et non parce que leur sonorité était mauvaise à cet endroit, puisque Mazda a repris le même concept dans la Miata plus tard. L'échappement en est un autre exemple éloquent: si les Borla, Flowmaster, Pacesetter et Magnaflow de ce monde réussissent toujours à concevoir des systèmes d'échappement supérieurs aux OEM, c'est parce que l'OEM est d'abord préoccupé par les coûts de fabrication. Le rendement et la puissance viennent loin derrière, sauf peut-être pour des voitures exotiques comme les Porsche, Ferrari et autres Aston Martin.
Tout ça pour dire que tu pourrais très bien avoir raison sur toute la ligne... mais tu pourrais aussi avoir tort, en ce sens que GM aurait changé le decklid de 85 à 88 pour la seule et unique raison qu'une seule pièce en fibre de verre coûte moins cher à fabriquer qu'une pièce en fibre de verre attachée à une pièce de métal.