Auteur Sujet: Frame de Fiero facilement réparable ??....  (Lu 8665 fois)

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Frame de Fiero facilement réparable ??....
« le: Mai 28, 2006, 20:53:24 pm »
Ma question est plus bas....

Bon plus j'avance dans mon démantèlement, je suis agréablement surpris de constater que cette belle que je possède depuis 12 ans à un frame qu'on pourrait dire agé de seulement 1 ans ou 2. C'est vraiment pas des farce....j'ai fait quelque inspection sommaire sous la mousse d'isolation sous le capot moteur près des tours de suspension, sous la batterie, et duirectement sous les ailes arrières dans le fond des tours et l'avant qui est maintenant tout déshabillé.

Un seul mot...sublime! rien ....niet. Sauf les quelques traces de rouille de 0.5 mm par 3 centimères en moyenne sur les "edge" des toles à quelques endroit, c'est sain presque comme une voiture qui aurait toujours séjourné dans un garage et aurait presque jamais sortie les jour de pluie en presque 20 ans.

A un seul endroit, sous le siège du passager ou il y a le gros trou ovale bouché par un cap metallique clippé, les rebords du trou sur presque toute sa circonférence, sur une largeur de 1 cm , la tole est rouillé et percé. Mais c'est vraiment mineur et tout les autres "trous" sous le planché n'ont absolument aucune trace de rouille.

Me reste juste qu'a confirmé le tout en enlevant mes siège et mes tapis.

Mais il y a un MAIS.

Cette voiture avait déjà été tapé dans le derrière. Je le savais quand je l'ai acheté. Le bumper de tôle (sous le facia arrière) est maintenant en forme de V comme si la personne aurait reculer dans un poteau de type "cloture d'école metallique" assez solide. L'intérieur de la valise à pris un peut cette forme aussi. Une déflection de la tôle d'environ 3-4 pouces vers l'intérieur à l'endroit du fond du V. Les deux "poteaux" de déformation après lequel le bumper d'acier est fixé sont maintenant au même niveau que la tôle de la valise à cause qu'ils se sont écrasé (ce qui est leur rôle). Les difféerents joints de tôle dans la valise ou toute les tôle qui la compose se joignent, ont soit à quelques endroits dessoudé ou bien l'acier de la tôle à déchiré sur quelques centimètre.

Ma question est:

Je vais faire une précision ici....oui je suis du genre très "titilleux" sur l'apparence et "l'originalité" de mes véhicules...c'est pour cela que je ne veux pas de réparation du type "bouche le trou avec une tôle"...Si il y a des forme dans la tôle je veux les retrouver aussi après la réparation...comme les poteau de déformation, j'aimerait qu'il retrouve aussi l'apparence d'avant le choc...comme si il sortirait de l'usine...

Oui je sais, cela va être caché sous le tapis de la valise ou bien sous le facia arrière...qu'importe, moi je veux que lorsque j'enlèverais ces pièces, qu'aucune "réparation" de fortune paraissent...je veux un look stock.

Est-il possible de faire réparer d'une manière où cela ne parraitra pas toute les tôle et les deux poteaux de déformation sans que cela coûte une fortune? Et de faire peinturer le tout avec le même genre de peinture durable que d'origine? Est-il possible de faire prendre au réparateur une partie d'un derrière d'une autre Fiero environ au niveau de la valise/poteaux de déformation et de refaire souder le tout pour que cela ai l'air "stock"?

Est-ce possible..avez-vous vécu ce genre de réparation sur une Fiero et combien cela en coûterais-t-il? Quel genre de réparateur devrais-je aller voir...ce qu'il me faut probablement est plus un "restaurateur" qu'un débosseleur ?

J'aimerais avoir de vos conseils. Mais n'oubliez pas...il ne sert a rien de me justifier une réparation du type "patche de tôle" et "cordon de soudure" et "qui sont de tout façon caché"

Merci de vos réponse.

PS: Je vais essayer de poster des photos pour que vous pouviez voir ce que je veux dire pour ceux qui sont plus visuel.

street_racing_mike

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 153
Re : Frame de Fiero facilement réparable ??....
« Réponse #1 le: Mai 29, 2006, 17:07:20 pm »
tu peu toujours faire souder ton frame tant qua payer le plein prix je connais quelqun de tres bon la dedans il a fait le mien

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Frame de Fiero facilement réparable ??....
« Réponse #2 le: Mai 31, 2006, 01:08:52 am »
Salut,

Un bon débosseleur avec une table à frame. En plus, il va vérifier que rien d'autre a été affecté. Mais le coût est beaucoup plus comparativement à la solution "patch en toile".

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Frame de Fiero facilement réparable ??....
« Réponse #3 le: Mai 31, 2006, 06:10:19 am »
Étant donné que cela semble relativement mineur (malgré que cela peut ne pas être le cas aussi), cela ne me dérangerais pas vraiment de payer 400-500$...par contre c'est certain que trouver une 87 GT avec un frame aussi sain que le mieu mais non taper ferait mon affaire... ;D

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Frame de Fiero facilement réparable ??....
« Réponse #4 le: Juin 03, 2006, 16:31:17 pm »
Voici des pics...

en fait si cela serait juste de débossé la valise ca serait ok...par contre c'est que les poteau déformant du pare-choc sont vraiment écrasé et les tôle du dedans de la valise sont à plusieure place "déchirer" à cause de cela. Je vois peut-être cela plus gros qu'un débosseleur le verrait...
« Modifié: Juin 03, 2006, 16:39:22 pm par Fiero GTR »

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Frame de Fiero facilement réparable ??....
« Réponse #5 le: Juin 04, 2006, 07:37:43 am »
Salut

Je suis carrossier de métier et les dommages sont moyens et faciilement réparable par un bon carrossier qui à l'équipement requis, c'est sûr que ça prend une machine pour faire du redressement de chassis, les outils pour mesures le chassis, les mesures de chassis et préférablement un carrossier qui à une carte de compétence
1e classe ou 2e classe pas en bas de ça.
Si ton frame est en bonne condition ailleur, je pense que c'est mieux de réparer le tien.

Richard
1988 GT rouge 3800SC

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Frame de Fiero facilement réparable ??....
« Réponse #6 le: Juin 04, 2006, 07:56:39 am »
 :) Oui en tk a date tout les reste du frame est en superbe condition (sauf pour le trou ovale sous le siège du passager)...

Faudrait que je le fasse évaluer alors...je vais essayer de trouver une place a Granby.

Combien cela peut couter une réparation comme celle-la?...sans que vous vous commettiez, c'est juste pour me rassurer..moi j'ai l'impression que c'est une job de 2000$...mais pour juste une petite question de poteau de déformation j'espère , même si j'ai la crainte du gros montant) que cela serait une job de 700-800$ ...à quoi devrais-je m'attendre?