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temp gauge V6

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boq:
Si vous pouvez m'aider 8)  J'ai changer le sensor pour la gauge de température et j'ai (grounder) les deux connecteurs pour tester si la lumière  rouge température fonctionne et si l'équille monte bref l'équille monte et reste collé, il faut que je tape sur le dash pour qu'elle redescente. Je suis sur que le moteur ne chauffe pas le thermostat ouvre et fonctionne. Quand je démarre le moteur, l'aiguille monte vite et dépasse la zone rouge. et la warning light n'allume jamais.  Bref selon moi  c'est la gauge ds le dash et si c'est le cas, savez vous comment réparer  ce cadran…. merci ,  Selon vous  la gauge à essence et la gauge de temp. on t'il un lien, car ma lecture d'essence semble pas bonne aussi?

yamacoco:
Tu ne mentionne pas si ta gauge fonctionne après avoir tapé sur le dash pour que l'aiguille descende?

 Quand tu mentionne :  Quand je démarre le moteur, l'aiguille monte vite et dépasse la zone rouge, c'est normale de la façon dont le filage de la fiero est conçu, Gm a inversé les 2 fils du sensor à température et a brancher la gauge sur la switch d'ignition à la position bulb test au lieu de branché la lumière sur cette position (mais ça ne devrait pas être conçu de cette façon car la gauge avec le temps s'endommage) 

Que l'aiguille reste collé est pas normale est probablement que ta gauge est rendu défectueuse.

Ta lumière qui s'allume pas quand tu ground le fil si la swicht d'ignition est a on est pas normale, soit la lumière est brûlé ou il y a un problème de filage.

Yamacoco

boq:
merci pour la réponse.   La température dans le dash monte rapidement au démarrage (après trois minutes cé dans le rouge) et pourtant je suis capable de garder ma main sur le couvert de valve donc cé pas vraiment chaud. Le thermostat ouvre bien bref la sonde du gauge est neuve en plus, je comprend pas…..    :'(  ( Je vais commander un connecteur neuf (le vrai) pour la sonde car l'ancien proprio. avait rafistoler deux p'tit connecteur pour raccorder la sonde mais pourtant le courant passe)

pmbrunelle:
Si l'ancien propriétaire a été assez gentil pour laisser les terminaux métalliques d'origine, tu peux tout simplement les insérer dans le plastique du connecteur:
http://rodneydickman.com/catalog/product_info.php?cPath=21&products_id=174

Tu devrais savoir que la Fiero a été conçue avec une erreur dans son filage. Lorsque la clef est tournée à la position démarrage, 12V est appliqué au cadran, et l'aiguille frappe sa butée de fin de course à chaque démarrage.

C'est sûrement pas bon pour la longévité du cadran. Des fois, l'aiguille peut tomber de son arbre à force de frapper.

Voici la réparation:
http://gafiero.org/temp_gauge_repair.shtml

yamacoco:
Tu dit :Le thermostat ouvre bien bref la sonde du gauge est neuve en plus, je comprend pas…..c'est ce que je t'ai expliqué la gauge dans le dash n'est plus calibré car l'aiguille au démarrage frappe la butée, il est possible de la réparer regarde dans lien que Patrick t'a envoyer. http://gafiero.org/temp_gauge_repair.shtml

Aussi Si tu regarde le schéma que Patrick t'a envoyer : http://gafiero.org/temp_gauge_repair.shtml
La façon la plus simple de faire le changement pour ne plus avoir l'aiguille qui frappe sa butée de fin de course, c'est d'aller tout simplement à la switch d'ignition au terminal G1 fil light green (2) et le débrancher de la switch, tu laisse les 2 fil ensemble et tu les isolent de la façon que tu veux. de cette façon la gauge n'ira plus à la fin de course, mais de cette façon (très simple) ça règle pas le bulb test que tu n'auras pas (de toute façon tu ne l'avais pas avant), mais si ta sonde est bonne et la lumière allume quand tu ground le fil bien la lumière s'allumera si il y a un problème de surchauffe.

Yamacoco

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