Auteur Sujet: Echange "Lotus" contre bateau  (Lu 4208 fois)

FieroAlex

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 242
Echange "Lotus" contre bateau
« le: Septembre 12, 2013, 08:19:17 am »
Une méchante belle "LOTUS" contre un bateau ..

Moi je me demande Quesque le fabriquant de la  "CONTAK" disait pour que le monde pense tout que ce sont des réplique de Lotus! Ca ne ressemble même pas 2 seconde a une Lotus.

On dirais des nouveau bumper, qqn fait encore les pièces?

qui a une brochure de la Contak? C'est un kitkar Québécois qui est très mal connue dans le reste du monde de la Fiero. La enterra Viper qui a été produite en moins grande quantité est beaucoup plus reconnue (et plus belle a mon avis) que la Contak.

http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-bateaux-vehicules-marins-vedettes-bateaux-a-moteur-Echange-LOTUS-pour-Bateau-W0QQAdIdZ522762817
Quand tu a une Fiero, que tu sois boulanger ou docteur, tu deviens mecanicien..

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Echange "Lotus" contre bateau
« Réponse #1 le: Septembre 12, 2013, 08:25:19 am »
C'est Enterra Vipre et non Viper. Je sais que c'est bizarre comme épellation, autant en français qu'en anglais, mais c'est ça. Et oui, je suis d'accord avec toi, la Vipre était bien plus belle, mais il n'y en a eu que 36 de produites, donc bonne chance pour en trouver une en bon état et à bon prix!

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Echange "Lotus" contre bateau
« Réponse #2 le: Septembre 12, 2013, 10:54:50 am »
Jaime voir ces bazou a des prix fou  sa mencourage a vendre la mienne plus chere 12000 pour une copie laide  jva ben pouvoir  demander 50000 pour ma ferrari rendu la :-):-):-)

FieroAlex

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 242
Re : Echange "Lotus" contre bateau
« Réponse #3 le: Septembre 12, 2013, 11:31:10 am »
le problem c'est que ses char la reste a vendre pendant 4 ans
Quand tu a une Fiero, que tu sois boulanger ou docteur, tu deviens mecanicien..

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Echange "Lotus" contre bateau
« Réponse #4 le: Septembre 12, 2013, 11:44:28 am »
Bah  si jpeux la vendre en 4ans  jserrais heureux :-) jviens de voir un kit tenu avec rien juste la fibre pas dauto pas lumiere rien 15000 cest fou moi jai le boder lauto un moteur 3,8 des mags de 10000 $ banc en cuir toute en neuf jespere bien avoir quelque dollars :-)

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Echange "Lotus" contre bateau
« Réponse #5 le: Septembre 12, 2013, 17:14:58 pm »
C'est pas le fabricant du kit Contak qui disait faire une Lotus....ce sont les propriétaires actuels ou passés qui sont ignorants et disent n'importe quoi!

FieroAlex

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 242
Re : Re : Echange "Lotus" contre bateau
« Réponse #6 le: Septembre 12, 2013, 18:51:50 pm »
C'est pas le fabricant du kit Contak qui disait faire une Lotus....ce sont les propriétaires actuels ou passés qui sont ignorants et disent n'importe quoi!

 oui je suis en accord avec toi, saufe que c'est une mode car tout les proprio dise Lotus.. pas Ferrari pas Lamo .. tout Lotus. Il y a peut-etre un club de Contak et ils ce dise tous que ce sont des Lotus et le mot ce passe de une contak a l'autre
Quand tu a une Fiero, que tu sois boulanger ou docteur, tu deviens mecanicien..

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Echange "Lotus" contre bateau
« Réponse #7 le: Septembre 13, 2013, 18:51:25 pm »
oui je suis en accord avec toi, saufe que c'est une mode car tout les proprio dise Lotus.. pas Ferrari pas Lamo .. tout Lotus. Il y a peut-etre un club de Contak et ils ce dise tous que ce sont des Lotus et le mot ce passe de une contak a l'autre

Ca fait simplement partit du folklore, le même phénomène existe avec ceux qui croient que la suspension des 88 a été développée/revue/conseillée par Lotus... c'est comme les legendes urbaines!
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Echange "Lotus" contre bateau
« Réponse #8 le: Septembre 13, 2013, 20:57:07 pm »
C'est pas Lotus meme qui a redessiné tout ça mais un ingénieur qui a déjà travailler chez Lotus , c'est pas pareil mais on vois que ça la faîte toute une différence , car j'ai eu une 86 et la j'ai une 88 et c'est jour et la nuit ....;-)
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Echange "Lotus" contre bateau
« Réponse #9 le: Septembre 14, 2013, 17:16:01 pm »
C'est pas Lotus meme qui a redessiné tout ça mais un ingénieur qui a déjà travailler chez Lotus , c'est pas pareil mais on vois que ça la faîte toute une différence , car j'ai eu une 86 et la j'ai une 88 et c'est jour et la nuit ....;-)

L'ingenieur en question est Terry Satchell. Quoi qu'il ait collaboré sur des projets spécifiques, il n'a jamais été un employé de Lotus Engineering. Il est egalement celui qui a travaillé sur les Fiero IMSA.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

300kkm84

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 74
Re : Echange "Lotus" contre bateau
« Réponse #10 le: Septembre 16, 2013, 12:24:44 pm »

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : Echange "Lotus" contre bateau
« Réponse #11 le: Septembre 16, 2013, 16:35:52 pm »
C'est pas Lotus meme qui a redessiné tout ça mais un ingénieur qui a déjà travailler chez Lotus , c'est pas pareil mais on vois que ça la faîte toute une différence , car j'ai eu une 86 et la j'ai une 88 et c'est jour et la nuit ....;-)

L'ingenieur en question est Terry Satchell. Quoi qu'il ait collaboré sur des projets spécifiques, il n'a jamais été un employé de Lotus Engineering. Il est egalement celui qui a travaillé sur les Fiero IMSA.

Si je me souviens bien, quand GM a acheté Lotus, ils ont visité les installations de Lotus. À partir de leurs souvenirs et commentaires de là bas, ils ont conçu la suspension 88.

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Echange "Lotus" contre bateau
« Réponse #12 le: Septembre 17, 2013, 08:31:53 am »
Lotus ou pas, les ingénieurs de GM ont toujours été capables de faire des produits de classe mondiale... quand on leur donnait le budget pour le faire. Pensez-vous sérieusement qu'ils étaient heureux de mettre des pièces de Chevette et de Citation sur la 84? Bien sûr que non. Ils l'ont fait parce que les budgets faméliques que leur accordait l'infâme Roger Smith les forçait à prendre de telles décisions.

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Echange "Lotus" contre bateau
« Réponse #13 le: Septembre 17, 2013, 11:46:38 am »
C'est de la que vien la rumeur de technicien et ingénieurs qui on travailler chez Lotus. ;-)
Il travaillais chez Lotus et payer par GM normal qu'ils aient volé les idées de Lotus alors :-)
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Echange "Lotus" contre bateau
« Réponse #14 le: Septembre 17, 2013, 20:28:01 pm »
Lotus ou pas, les ingénieurs de GM ont toujours été capables de faire des produits de classe mondiale... quand on leur donnait le budget pour le faire. Pensez-vous sérieusement qu'ils étaient heureux de mettre des pièces de Chevette et de Citation sur la 84? Bien sûr que non. Ils l'ont fait parce que les budgets faméliques que leur accordait l'infâme Roger Smith les forçait à prendre de telles décisions.

Je seconde ca. Etre un ingénieur de GM qui a travaillé sur la Fiero je serais vachement insulté que les gens continuent de perpétrer la légende Lotus pour expliquer la suspension de la 88. N'oubliez pas que la Fiero est un projet qui a été vendu aux décideurs de chez GM comme étant une petite voiture économique (parce qu'un projet de voiture sport n'aurait pas été accepté). Considérant les conditions sous lesquelles les ingenieurs devaient travailler (majorité de pièces déjà existantes tout en concevant le premier véhicule américain a moteur central) et qu'ils ont tout de même réussit à produire quelque chose d'intéressant, il n'y a aucun doute dans ma tête qu'ils n'avaient pas besoin de Lotus ou de qui que ce soit pour concevoir une suspension qui avait de l'allure à partir du moment qu'ils ont eu assez de budget pour le faire...
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT