En attendant de pouvoir commencer mon swap cet hiver, j'ai remplacé mes emblèmes de pointes de flèches sur les côtés, et le «Pontiac» en lettres chromées sous les clignotants à l'arrière. Ça rajeunit!
Cet hiver, en plus de mon swap (si le vendeur peut bien finir par trouver le temps de le désinstaller de sa Fiero et me l'expédier!), j'aurai plusieurs autres travaux à faire à ma Fiero. En effet, l'uréthane de ma fenêtre arrière commence à se décoller; elle devra donc être enlevée complètement et recollée.
Ensuite, je dois changer le cylindre de la serrure de ma clé de contact, car je ne peux plus la tourner en direction inverse pour avoir le mode «accessoires» et écouter la radio quand le moteur est éteint. Et comme je devrai enlever le volant pour m'y rendre, un «tant qu'à y être» possible serait de remplacer le volant par un autre, comme un Grant Formula 1 ou un autre volant d'origine à 4 branches usagé de GT-RIC, identique au mien mais gainé en cuir.
Un de mes disques de freins est gondolé et devra être tourné ou remplacé. J'aimerais aussi refaire ma suspension avant en polyuréthane comme je l'ai déjà fait à l'arrière; j'ai déjà acheté les bagues nécessaires chez Fiero Store.
Enfin, s'il me reste du temps et de l'argent, j'aimerais enfin réparer ma peinture. Je dis «réparer» parce que je ne veux pas repeinturer ma Fiero au complet. Je voudrais seulement repeindre les parties de la carrosserie où ma peinture est trop endommagée : mon decklid, mon toit, et enfin mon capot et mes paupières qui ont été mal repeints par le propriétaire précédent. Sinon, ça ira à l'hiver 2019-2020, car mon swap risque de me coûter cher si je découvre des mauvaises surprises qui se transformeront en coûteux «tant qu'à y être» en le réalisant, comme de la rouille sous la laine de mon compartiment moteur par exemple.