Section Fiero/ Fiero Section > Projets ou modifications/ Projects or modifications

Enfin mon swap de V6 3.5 commence

<< < (3/10) > >>

yamacoco:
Côté swap (moteur, transmition, exhaust, ect) tout est tester et roule très bien.
Vraiment agréable a conduire avec ce moteur  ::)
Au début j'ai eu des problèmes avec le système de crank sensor et timming, un coup compris et réglé.
Après des problèmes avec l'oxygène sensor (j'en ai sauté 5) problème qui coûte cher  :o
mais c'est déja oublier, vue le plaisir de voir ce moteur dans la fiero  8),
maintenant il reste que le tuning et je suis très proche de la fin.
Bientôt je vais faire un petit film.

Yamacoco
   

yamacoco:
Bon, ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles de mon swap. L'an passé, après plusieurs
déceptions et problèmes rencontrés en modifiant mon tune, au mois de septembre quand j'ai écris
pour la dernière fois sur le suget, je me suis aperçu que mes injecteurs reabuilt, coulaient ce qui
me donnait toujours de mauvaises lectures de mes logs. Lors de l'essai d'un nouveau tune,
j'ai dû les remplacer cette fois par des neufs de chez rock auto ( merci pour leurs bas prix des pièces )

Après de nombreux tests sur mes tunes l'hiver est arrivé et le remisage de la Fiero pour l'hiver.
C'est pour tous ces problèmes que je n'ai pas écris grand chose sur le sujet et pas produit de vidéo.

Au printemps, déremisage au mois de mai, tout semble comme avant le remisage, donc je continue
les tunes, tout va pour le mieux et j'arrive à un tune presque parfait. Il y avait un problème que j'avais
laissé de coté depuis longtemps que je décide de régler, un problème de voltage de la pompe à essence,
trop bas comparé au courant que recoit l'ECM, donc je modiffie mon filage et entreprend un nouveau
tune, que j'essaie avec beaucoup d'espoir que tout sera pour le mieux. Grosse déception et s'ensuit
une foule de tunes pour corriger, sans succes. Plusieurs questions sur mon équippement électronique, chip,
bruleur de chip, mon ordi, etc.

Je me suis dis: fini le 30e de la Fiero, je ne peux me rendre en indiana comme ça....

Les questions continue à me trotter dans la tête, je me dis pourtant... j'ai rien fait de spécial pour créer
ce problème là. La seule chose que j'ai fais, c'est le courant de ma pompe et un nouveaux tune puis rien ne va
plus. Dans le fond, le problème est bien là, j'ai fais deux modifs en même temps, j'aurais pas dû.

Le problème est maitenant règlé la fiero va pouvoir aller au 30e de la Fiero, pour ceux qui comprennent un peu
l'injection j'explique:

L'ordi recoit le courant de la batterie et recoit le courant de la pompe à gaz comme référence. Moi, ma pompe
avait une différence 1.5 volts plus bas que l'ordi. L' ECM interprète le courant de la pompe, pour voir les baisses
de voltage dans le système électrique de l'auto ex: si la fan du rad fonctionne, il y a une baisse de voltage dans
le système, donc le moteur recoit une charge supplémentaire de l'alternateur, donc l'ordi compense la baisse de
voltage par un temps d'injection plus long pour garder le mélange air-essence correct.  L'inverse, si le voltage
augmente, moins de charge sur l'alternateur, donc une baisse de temps d'injection.

J'étais très septique que ce changement à ma pompe à gaz produise cet effet sur mon tune, mais en discutant
avec  "PM BRUNELLE " vendredi soir à la réunion, il m'a convaicu d'essayer de revenir au branchement antérieur voir si le moteur fonctionne bien à nouveau, bien tout fonctionne comme avant...

UN GROS MERCI À PATRICK DE M'AVOIR OUVERT L'ESPRIT SUR MON PROBLÈME ET DE L'AVOIR RÉSOLU
C'EST ÇA DE L'ENTRAIDE ENTRE MEMBRES   ;)  8)

Yamacoco
   

Bagnard:
Bravo!
Tu vas mieux dormir et ça va te stimuler à complété ton swap.
Je suis bien heureux pour toi!

C'est là que l'on se rend compte que les petits détails font de grosses différences.

benoitmalenfant:
J'écoutais ton histoire distraitement avant d'aller m'assoir avec vous autre hier et il me manque une partie de l'histoire: Qu'avais-tu fais par rapport au voltage de ta pompe à essence avant d'avoir des problèmes?

En tk, faut croire que des fois, ca sert à quelque chose les ingénieurs  ;D  :D

stst:
Juste une petite question, pourquoi tu n'utilise pas l'ordi qui venait avec la voiture, pour éviter le tuning ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page pr�c�dente

Utiliser la version classique