Auteur Sujet: Banc oup de travail en perspective!  (Lu 11293 fois)

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Banc oup de travail en perspective!
« le: Décembre 23, 2008, 00:02:56 am »
Salut a tous!

     Puisque je suis en vacances (Woot Woot!) Et que le garage est chauffé, j'ai commencer une autre modification d'hiver! Sa va faire au monde (Si ils me lient et si ils ne sont pas tanné de mes blagues plates...  :P) une autre raison de venir sur le forum! Comme vous avez sans doute vu le jeux de mots dans le titre, c'est un sujet sur des sièges de Fiero.

Cause de la modification: Lorsque j'ai acheter ma Fiero, il n'y avait pas de traques de sièges, le siège côté passager était manquant et je détenait celui côté chauffeur, hélas il est en piteux état! Puisque j'ai aussi des goût dispendieux, je me suis obligé d'avoir des haut-parleurs dans les sièges. Puisque j'ai une Fiero 87 GT, ces hauts-parleurs sont généralement dans les pilliers B. Il faut donc que je me trouve des sièges de 84, 85 ou faire les trous moi même.

Solution: Mon père a une Fiero GT 85 pour les pièces.

      Nous avions essayer d'enlevé ses sièges cet été, même un amis (gros bras  :o) a essayer mais n'a pas réussi. La rouille avait fusionné les deux métaux ensemble. Même avec un produit semblable à du WD-40, se fut sans succès! C'est en fin de semaine que nous avions décidé d'aller les chercher... Il faisait dans les -10! On avait enlever les portes, le sunroof et la windshield était éclater. Nous avions dut PELLETER DANS UNE FIERO!!! Après ce moment des plus... non fréquant, les sièges ne bougeaient pas l'été. que l'intérieur soit à l'aire et que la pluie s'ammase et gel dans le tapis, le siège et tout, n'aidera surment pas! Puisqu'on peut pas dévissé, il faut coupé! qu'on se rend pas au boulons, on coupe autre choses! Pas assez de places pour les boulons, pas assez de place pour coupé les "racks"... Je sais pas si vous me voyez venir: On coupe le contour du siège!

     Bref, 3 heures plus tard, nous avions terminé. Deux jours de décongélation dans le garage chauffé et on pouvait finalement travailler un peut, même si il restait encore un peut de glace. Ils fallait détaché le frame que nous avions coupé des "Racks" des sièges. Notre arme: Un "Air Hammer". Puisque coupé les boulons nous prennaient beaucoup trop de temps, on a décidé de coupé le métal autour des boulons, ce qui nous sauva beaucoup de temps! Une couple d'heure plus tard et nous avions terminer, laissant un lac sur le plancher puisque la glace avait fondu mais aussi des déchets tels que des feuilles mortes, des morceaux de sièges, de la vitre...

Travail suivant: Enlever les "Racks" des sièges.

Je vait essayer de vous gardez le plus informé possible, si vous avez des questions pendants le processus, ne vous gênez pas!
Fred

(Voici certaines photos avant d'avoir enlever le métal du frame mais après leurs décongélation)
« Modifié: Décembre 23, 2008, 21:30:21 pm par Fred »
Pontiac Fiero GT 87

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Banc oup de travail en perspective!
« Réponse #1 le: Décembre 23, 2008, 13:45:43 pm »
As-tu demandé à Dragon si ses sièges de 85 sont en meilleurs état que ça ?

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Banc oup de travail en perspective!
« Réponse #2 le: Décembre 23, 2008, 21:10:32 pm »
Salut à toi Falcon_ca,

Non je ne lui ai pas demander. Parcontre même si ils sont en meilleur, ils vont me coûter plus cher. Il me les laissera probablement pas gratuitement, plus aller les chercher ou les faires shipper me coûterait plus cher qu'avec ceux-ci. Ils sont en piteux états, mais avec beaucoup de travail, un peut de soin et beaucoup d'amour, ils seront tout aussi beau! :)

(Voici des photos du massacre de hier. Voici la meilleure partie du tapis, et il est brun et vert. Remarque qu'il y avait de lherbe dans la voiture. Je vous rassure, c'était du gazon!)
« Modifié: Décembre 23, 2008, 22:09:39 pm par Fred »
Pontiac Fiero GT 87

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Banc oup de travail en perspective!
« Réponse #3 le: Décembre 23, 2008, 22:48:17 pm »
Rebonjour à tous!

     Je me suis réveiller sur une belle journée pleine d'entrain aujourd'hui. J'ai sauté embas de mon lit pour aussitôt aller dans le garage travailler un peut. La partie la plus sale était déjà faite, il ne me restait plus qu'a néttoyer un peut la saleter que j'avait comise hier et recommencer de plus bel.

Travail exécuté aujourd'hui: Enlever les "Racks" de sièges! Un était rouiller en place et l'autre j'ai pu le dégager sans trop de problèmes. Malheureusement, ils ne seront plus bon puisque nous avions coupé une partie du "Rack" pour les libérés plus facilement et plus rapidement. J'ai dévissé les deux boulons de l'avant du siège puisque le siège était avancé au bout. C'était tellement rouiller que j'ai dut utiliser du lubrifiant, que nous appellons dans notre coin: Go-Go-Juice. (Un produit similaire au WD-40) Pour dévissé les deux autres boulons, j'ai dut sortir le marteau et cogné un peut. Le reste c'est bien passé, les "Racks" sont maintenant enlever!

Travail suivant: Enlever les recouvres sièges. (Upholstery)

J'espère que je ne vous ai pas perdu avec mes long paragraphes! (J'essaye de mettre des images pour les visuels et pour que se soit plus intéressant.)
Fred

(Voici quelques photos du processus.)
« Modifié: Décembre 23, 2008, 22:52:17 pm par Fred »
Pontiac Fiero GT 87

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Banc oup de travail en perspective!
« Réponse #4 le: Décembre 23, 2008, 22:49:41 pm »
(Voici des photos qui suivent le post précédant)
Pontiac Fiero GT 87

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Banc oup de travail en perspective!
« Réponse #5 le: Décembre 24, 2008, 08:36:14 am »
Tu les recouvre avec quoi ?

As-tu la chance de t'être payé des Mr Mikes en cuir ?

Quoi que maintenant ils en ont en simili-cuir comme IGGEE et même en tissu.


Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Banc oup de travail en perspective!
« Réponse #6 le: Décembre 24, 2008, 10:50:48 am »
Salut a toi Falcon_ca,

     Je vait éventuellement les recouvrirs avec des recouvres sièges de la provenance de Mr. Mikes. Pour ce qui est du type de matériel, mon choix c'est présentement arrêter sur non pas du cuire(Beaucoup trop cher et la partit cuire est juste l'avant du sièges, ou l'on s'assoit. J'ai moi même vu les sièges et la différence entre le cuire et la cuirette, étonnamant, il n'y a presque pas de différence!  :o) mais sur du tissu. Le problème avec les sièges en tissu de Mr. Mikes, c'est qu'il ne peut pas faire les trous pour speekers, qui est une option que je veut avoir. C'est pourquoi mon choix c'est arrêter sur de la cuirette ET du tissu! Pour le type de recouvre sièges, les couleurs et les options, sa devra rester une petite surprise... La seule chose qui m'en empêche présentement, c'est une question monétaire... :-\ J'espère que le père noël sera bon cette année!  ::)

À la prochaine tout le monde!
Fred
Pontiac Fiero GT 87

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Banc oup de travail en perspective!
« Réponse #7 le: Décembre 25, 2008, 23:41:59 pm »
(Message de hier que je n'ai pas eu le temps de poster)

Rebonjour à tous!

     Beaucoup on eu la joie aujourd'hui d'avoir congé, ou de finir de travailler plus de bonheur, moi ma joie a été d'aller dans le garage pour continuer le travail que j'avait commencer en fin de semaine. Très tôt je me suis mit à travailler sur les sièges en pensant que je pourrait facilement passé à autre chose. Parcontre, j'avait tort!

Travail exécuté aujourd'hui: Aujourd'hui j'ai dut enlever les recouvres sièges d'origine... Désolé, je me reprend; Aujourd'hui j'ai dut enlever ce qui restait des recouvres sièges d'origine! Je crut cette tâche facile et vite faite, mais je l'ai très certainement sous-estimé! Je ne vait pas expliquer tout le processus, j'en aurait pour trop longtemps. Mais juste vous dire les grandes lignes:
-C***sse de Mau**te Hog Rings de C*l à Ma*de!!! (Version semi-cessurer)  >:(
-Sh*t j'ai peter une bolt dans le siège!(Encore une fois, même version)  >:(
-Oh God! Faut j'en remette après des seats cover!  :o
Juste pour vous dire, franchement, les Hog Rings, c'est du trouble! En finissant, il y en avait partout à terre!

Travail suivant: Changer les hauts-parleurs d'origine pour quelque chose qui... "PUNCH"!

J'espère que je ne vous n'etes pas trop déçu que je ne met pas tout les détails, mais peut-être qu'un fichier PDF va suivre à propos de cela...  ::)
Fred

(Voici une photo du résultat, démontrer le processus prendrait trop de temps)
« Modifié: Décembre 25, 2008, 23:50:19 pm par Fred »
Pontiac Fiero GT 87

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Banc oup de travail en perspective!
« Réponse #8 le: Décembre 26, 2008, 11:00:59 am »
(Message de hier que je n'ai pas eu le temps de poster)

Rebonjour à tous!

     Beaucoup on eu la joie aujourd'hui d'avoir congé, ou de finir de travailler plus de bonheur, moi ma joie a été d'aller dans le garage pour continuer le travail que j'avait commencer en fin de semaine. Très tôt je me suis mit à travailler sur les sièges en pensant que je pourrait facilement passé à autre chose. Parcontre, j'avait tort!

Travail exécuté aujourd'hui: Aujourd'hui j'ai dut enlever les recouvres sièges d'origine... Désolé, je me reprend; Aujourd'hui j'ai dut enlever ce qui restait des recouvres sièges d'origine! Je crut cette tâche facile et vite faite, mais je l'ai très certainement sous-estimé! Je ne vait pas expliquer tout le processus, j'en aurait pour trop longtemps. Mais juste vous dire les grandes lignes:
-C***sse de Mau**te Hog Rings de C*l à Ma*de!!! (Version semi-cessurer)  >:(
-Sh*t j'ai peter une bolt dans le siège!(Encore une fois, même version)  >:(
-Oh God! Faut j'en remette après des seats cover!  :o
Juste pour vous dire, franchement, les Hog Rings, c'est du trouble! En finissant, il y en avait partout à terre!

Travail suivant: Changer les hauts-parleurs d'origine pour quelque chose qui... "PUNCH"!

J'espère que je ne vous n'etes pas trop déçu que je ne met pas tout les détails, mais peut-être qu'un fichier PDF va suivre à propos de cela...  ::)
Fred

(Voici une photo du résultat, démontrer le processus prendrait trop de temps)

Crois moi, avec les vieilles voitures, les vieux dictons s'appliquent:

"Patience et longueur de temps valent mieux que force et rage"    ;)

ou encore

"Petit train va loin" et , "petit à petit l'oiseau fait son nid"

Il m'arrive aussi de me faire aider par les Saints du Ciel, mais que veux-tu, ça fait partie du plaisir.

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Banc oup de travail en perspective!
« Réponse #9 le: Décembre 26, 2008, 11:30:07 am »
Oui oui Falcon,

     Tu as très raison. De toute manière, sa ne peut pas être si facile! D'un côté, ce sont ces parties du travail qui fonts que le travail ne se fait pas trop vite, ce qui fait durer le plaisir quoi! J'ai juste eu beaucoup de misère à arrivé a mon but, avec quelques coupures...

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Banc oup de travail en perspective!
« Réponse #10 le: Décembre 31, 2008, 16:28:03 pm »
Pour test haut-parleur, que penses-tu mettre dans les bancs ?

J'ai vu (lu) des gars sur PFF qui installent des Sony Xplod XS-W3521, 2 way - 25W (RMS) / 120W (PMPO)

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Banc oup de travail en perspective!
« Réponse #11 le: Décembre 31, 2008, 18:15:20 pm »
J'ai déjà mes hauts-parleurs, j'ai déjà embarquer et écouter ces hauts-parleurs dans une autre Fiero. Je doit te dire que j'ai été TRÈS satisfait...

Pour ce qui est de la marque, vous devrez attendre. Il faut bien que je garde un peut de suspence non?  ;) Je vous donne un indice parcontre: PUNCH...  ;)
Fred
Pontiac Fiero GT 87

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Banc oup de travail en perspective!
« Réponse #12 le: Janvier 04, 2009, 00:53:57 am »
Salut à tous!

     Je sais que sa fait un bon bout je n'ai pas poster sur mon "Build Tread". Mais j'était occupé a faire un peut de fillage ici et là, prendre des mesures labas et par ici pour savoir où serait la meilleure place pour mettre un Subwoofer sans qu'il soit trop dans le chemin. Bref, je voulais changer mes hauts parleurs tout de suite, mais puisque les originaux sont collé dans le fond, j'ai décider de les garder pour l'instant. Sa ira beaucoup mieu pour déménager les sièges si ils sont dans le chemin au lieu de pendre partout. Avant tout autre modifications, il me reste juste a acheter et recevoir les nouveaux recouvres-sièges. Cette partie est coûteuse et longue en attente puisque j'attend d'avoir l'argent. Aussitôt qu'il y aura du nouveau, vous en aurez des nouvelles, malheureusement, sa ne sera pas pour demain.  :'(

Alors à la prochaine! J'ai hate d'avoir du nouveau!
Fred
Pontiac Fiero GT 87

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Banc oup de travail en perspective!
« Réponse #13 le: Avril 15, 2009, 21:34:57 pm »
Bon, il y a finalement du nouveau!

Je change mes plans, au lieu de prendre les Mr. Mike (Qui sont hors budget pour moi présntement) j'ai décidé d'opté pour des sièges originales avec des trous à hauts-parleurs. Je doit dire que j'ai magasiné longtemps mais j'en ai finalement trouvé une paire d'un bon rapport qualité/prix chez Dan de Belleville (Oui, c'est bien celui qui fait les 3.8 Supercharged swap.)

Ils ont besoin d'un peut de réparation mais rien de trop grave. Ils devraient être réparer sous peu...
Fred
Pontiac Fiero GT 87

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Banc oup de travail en perspective!
« Réponse #14 le: Avril 16, 2009, 06:57:08 am »
Bon, il y a finalement du nouveau!

Je change mes plans, au lieu de prendre les Mr. Mike (Qui sont hors budget pour moi présntement) j'ai décidé d'opté pour des sièges originales avec des trous à hauts-parleurs. Je doit dire que j'ai magasiné longtemps mais j'en ai finalement trouvé une paire d'un bon rapport qualité/prix chez Dan de Belleville (Oui, c'est bien celui qui fait les 3.8 Supercharged swap.)

Ils ont besoin d'un peut de réparation mais rien de trop grave. Ils devraient être réparer sous peu...
Fred

Belleville en Ontario ? près de la base de Trenton ?



« Modifié: Avril 16, 2009, 09:44:25 am par Falcon_ca »