Auteur Sujet: Ball joint Rodney Dickman  (Lu 9500 fois)

SebFGT

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 77
Ball joint Rodney Dickman
« le: Octobre 04, 2006, 14:42:32 pm »
J'ai une suspension SUSPENSION TECHNIQUES 1.6 POUCES de drop,

les ''DROPS'' ball joints de Rodney Dickman sont ils fonctionnelle meme si ma suspension est deja dropé.

Je devrais mettre des:

1/2 Pouce de drop
OU
1 Pouce de drop

(FAIS-JE ETRE TROP DROPÉ AVEC LES DROP BALL JOINTS.

J'espère que vous comprenez ma question

Merci SebFGT

superdave

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 185
Re : Ball joint Rodney Dickman
« Réponse #1 le: Octobre 04, 2006, 17:23:46 pm »
Salut SebFGT, fais très attention avant de les commander, c'est bien indiquer qu'il faut au minimun avoir des roues 15 pouces, sinon sa va frotter.

These ½" lowering ball joints will only work with 15" or larger rims. They have been proven to work with the factory 15" rims.
They may or may not hit the inner lip with 15" or larger aftermarket rims. This will depend on the design of the rim and backspacing. If you have clearance problems the lower control arms may need to be modified slightly for clearance.
If you use these combined with lowering springs the clearance concerns between the lower control arm and the inner lip of the rim will be greater. At full turn and full compression of the front springs the lower control arm may hit the inner edge of the lip. This is less likely to happen if you have 16" or larger rims.


David C.

SebFGT

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 77
Re : Ball joint Rodney Dickman
« Réponse #2 le: Octobre 04, 2006, 19:00:27 pm »
donc si je mets des 17 pouces avec des pneus low profile, je vais etre parfait

donc sa va donné 2.5'' de drop en avant.

carlo

  • passion terminer
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1131
Re : Ball joint Rodney Dickman
« Réponse #3 le: Octobre 04, 2006, 22:02:33 pm »
ha, haaaaaaa!   familiprix 8)
Non mais j en revien pas

superdave

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 185
Re : Ball joint Rodney Dickman
« Réponse #4 le: Octobre 05, 2006, 07:04:17 am »
C'est bien beau avoir une voiture dropper mais il faut que tu sache que sa va être très désagréable a conduire, surtout avec les routes du Québec, j'ai les coisl suspension technique, shocks kyb avec les bushings en poly et du 16 pouces 55 de profile et ca porte comme un TANK, ni va pas trop vite avec tes modifications¸ ça coute cher et en bou de ligne tu risque de le regretter.
David C.

SebFGT

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 77
Re : Ball joint Rodney Dickman
« Réponse #5 le: Octobre 05, 2006, 07:25:38 am »
merci les gars pour les conseils.

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Re : Ball joint Rodney Dickman
« Réponse #6 le: Octobre 05, 2006, 16:43:19 pm »
C'est bien beau avoir une voiture dropper mais il faut que tu sache que sa va être très désagréable a conduire, surtout avec les routes du Québec, j'ai les coisl suspension technique, shocks kyb avec les bushings en poly et du 16 pouces 55 de profile et ca porte comme un TANK, ni va pas trop vite avec tes modifications¸ ça coute cher et en bou de ligne tu risque de le regretter.

Le problème que ça porte comme un tank n'est pas le fait que c'est droppé . Et pas du tout.

Il faut faire aussi une distinction entre apparence de dureté à cause que cela semble "cogné plus", plus "ruff" ou plus de bruit...

De un , les bushing de poly sont une des principaux accusé dans le fait que cela porte dur et aussi semble cogné plus. La transmission des bruits, vibrations et rigidité provient de cette mod souvent.

Ensuite, les low profile comme pneu n'aide pas non plus. Mais pour ton choix de pneu superdave , c'est négligable comme impact...j'ai le même setup de pneu que toi sur ma Fiero (suspension non modifié d'origine) et il n'y a pas vraiment de différence d'avec mes pneus d'origine sur ma GT. Il faut un choix plus radical coté dimension ainsi qu'un pneu avec flanc très rigide de conception pour noté une variation suffisante.

Ensuite pour ce qui est des coil spring et des amortisseurs, cela dépend de leur calibration indépendamment l'un de l'autre et ensuite de leur combinaison. Oui il n'y a pas beaucoup de choix pour la Fiero. Et ceux-ci peuvent apporter leur lot de dureté. Et combiné avec des poly et des low profile c'est une recette assuré pour la dureté et les vibration/bruit.

Pour la combinaison des modèles que tu as superdave, seul l'amortisseur est difficile a comparer d'avec l'amortisseur d'origie Fiero sans fiche technique..par contre pour le coil c'est relativement simple.

En fait pour le coil, c'est le nombre de spire (pour un diamètre de coil donné) et la grosseur du "cross section" du fil de fer utilisé qui entre en ligne de compte. Le matériel utilisé et sont traitement peu entré en jeu, mais généralement les coils "mainstream" sont comparable de se coté. Si le nombre de spire et la grosseur du fil est le même que sur un coil de Fiero, alors indépendamment de sa longueur totale sa "résistance" au mouvement, ou si tu préfère, sa dureté, sera la même. Alors pas de problème sur ce coté.

Si le coil par contre à moins de spire, ou à le fil plus gros, alors ont sais déjà qu'il est plus rigide...oui moins de spire = plus dure.

Pour l'amortisseur, sa calibration de résistance au mouvement (c'est ce que sert un amortisseur) y est pour beaucoup.Et habituellement est en corrélation avec la force du ressort qui y est adjoint.

Alors en gros

Je peux droppé ma suspension avec des ball joint et gardé le reste de la suspension pareil (comme le kit le permet)et cela ne portera pas plus dur du tout.

Je peux aussi droppé ma suspension avec des coils qui sont plus court mais avec le même nombre de spire et la même grosseur de fil et des amortisseur de même resistance (calibration)  que d'origine et ma ride sera la même ou presque qu'avec le set-up d'origine.

Par contre aussitôt que l'ont rigidifie des pièces qui servent autant d'isolant que de soutient , comme les bushing en poly et les pneu low profile, j'induit plus de dureté et aussi plus de bruit. Et si cela est combiné avec des amortisseurs et coils plus rigide, la recette est pafaite pour les maux de tête.

Alors tout est affaire de combinaison et de choix et non du fait de droppé la suspension.

Dans ce cas SebFGT, le meilleur choix sera d'utiliser des drop ball joint, et de te trouvé, si cela est possible un combinaison de coil spring et amortisseur abaisseur qui ont à peu près la même calibration que ceux d'origine.

Je sais aussi qu'il existat un moment donné des drop spindle.
« Modifié: Octobre 05, 2006, 17:03:25 pm par Fiero GTR »

superdave

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 185
Re : Ball joint Rodney Dickman
« Réponse #7 le: Octobre 05, 2006, 19:40:04 pm »
Salut Fiero GTR tu as tous a fais raison, le ball joint ne durcira pas la suspension, je voulais faire comprendre avant de tout modifié  d'essayer un setup et vérifié si ça lui convient, SebFGT avais déja mis un topic sur la suspension, je fesait juste le prévenir pour les coils de suspension technique, j'avais oublié dans mon setup j'ais les barres stabilisatrice de fiero store, ça non plus sa l'aide pas.

Bref je ne crois pas que tu devrais poser des lowering ball joint, avec les 17 pouces que tu vas avoir quand va arriver le temps de faire un freinnage assez fort tous le poid du véhicule va aller vers l'avant et ta fausse aile risque de toucher au pneu.

Un désavantage du lowering ball joint c'est qu'il est disponible a l'avant seulement l'arrière va être plus haut.
David C.

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Ball joint Rodney Dickman
« Réponse #8 le: Octobre 05, 2006, 19:46:15 pm »
Ouais c'est un fait..les lowering ball joint et les drop spindle ne sont dispo que pour l'avant.

Une chose que moi je ne suis pas trop à l'aise par contre est que le drop ball joint est une mod qui nécessite de la soudure...alors qui dit soudure dit éventuel problème et bris, si cela n'est pas fait par une personne compétente (et je dirais VRAIMENT compétente). Sinon cela se nomme problème assuré et même accident.

Krauser

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 246
Re : Ball joint Rodney Dickman
« Réponse #9 le: Octobre 06, 2006, 14:04:56 pm »
Jaurais une question part rapport a ca...... Si on drop la fiero de plus dun pouce est-ce que ca risque de jouer sur la direction et le control du vehicule general sur nos routes qui laisse a desirer vu que stock langle de la cremalliere est deja border line??  Moi jai une suspension baisser de 1.5po avec des strut koni ajustable et des spring eibach et jai vu une difference dans lattitude du char lorsque jai essayer la fiero a un de mes chums qui a une suspension originale...

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Ball joint Rodney Dickman
« Réponse #10 le: Octobre 06, 2006, 15:38:48 pm »
Quand tu drop une suspension sans changer les paramètre de camber, toe in/out etc pour les remettre le plus près d'origine c'est certain qu'il va y avoir une différence dans le comportement au volant, qui peut être autant négatif que positif.

Mais bien entendu cela dépend fortement de la conception même de la suspension et de sa géométrie.

Pour la Fiero, l'impact sur la tenu de route / sensation au volant, je ne le connais pas, étant donné que la mienne n'est pas encore abaissé.

Krauser

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 246
Re : Ball joint Rodney Dickman
« Réponse #11 le: Octobre 06, 2006, 20:08:24 pm »
la sensation que ca donne, cest qua chaque bosse que tu pognes cest comme si tu roulerais sur une route ou ya 2 traces laisser par des poids lourd dans l'asphalte, tendance a waver de gauche a droite