Auteur Sujet: transmision  (Lu 4138 fois)

dragon

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
transmision
« le: Septembre 19, 2007, 19:09:28 pm »
bonjour a tous je me cherche une transmision 5 vitesse pour aller sur un moteur de 2.8 et je cherche aussie les cote de scoup 2 ou si quequn conais qui en fais ,aussie un hood modifier jai plein idee alor vener me voir svp  :D :D

dragon

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
Re : transmision
« Réponse #1 le: Septembre 24, 2007, 21:52:40 pm »
bonjour a tous comme je peut voir pas beaucoup qui save ou je peu mavoir une transmission de 5 vitesse ,sa me prend le shifter et cable aussie si posible tka ses pas facillle a trouver merci :(

WARKO

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 105
  • You need a ride?
Re : transmision
« Réponse #2 le: Septembre 25, 2007, 17:54:53 pm »
Je peux p-t t'avoir sa andré, envoie moi en pm ;)

dragon

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
Re : transmision
« Réponse #3 le: Septembre 25, 2007, 21:54:56 pm »
warko di moi envoie moi un email avec le prix que tu me le fias dit je vais te dire si sa du ben bon sensok merci fais moi signe ;)

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : transmision
« Réponse #4 le: Septembre 26, 2007, 02:00:18 am »
Salut dragon,

Est-ce que tu fait une converseion d'automatique à manuelle ?

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

dragon

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
Re : transmision
« Réponse #5 le: Septembre 26, 2007, 12:34:04 pm »
egirard je suis pas trop abituer avec les sites alor je sais trop comment sa fontionne jaimerais bien parler avec du monde sa ses sur des fois je tape trop vite disonque sais pour sa que les letre se melle dsl jesais de faire plus anttention sa ses sur revien moi avec sa  ;)

WARKO

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 105
  • You need a ride?
Re : transmision
« Réponse #6 le: Septembre 26, 2007, 16:05:06 pm »
EEEE André, je crois que tu as mal compris la question de Egirard, mais pour te repondre eric, je croit que Dragon à présentement une transmission 4 vitesses et qu'il désire la modifier pour une 5 vitesses

dragon

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
Re : transmision
« Réponse #7 le: Septembre 26, 2007, 19:56:20 pm »
ok dls la je comprener pas dsl oui ses sa warko ses bien sa jai un moeteur de 2.5 avec un body de fiero gt alor la je e suis trouver un moteur de 2.8  mais la je recherche une trnasmission de 5 vitesse car je fais beaucoup de route et la je vais me debarrasser de la 4 vitesse mais que je me trouve une 5 vitesse pour que tout va pour le bien tka ses sa en gros  :P

WARKO

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 105
  • You need a ride?
Re : transmision
« Réponse #8 le: Septembre 26, 2007, 20:14:55 pm »
Ta 4 vitesses fite sur le 2,8l je sais pas si tu savais, mais effectivement si tu fait beaucoup de route, une 5 vitesse risque d'être plus économique, mais l'insvestissement vaut t-elle la peine ?

dragon

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
Re : transmision
« Réponse #9 le: Septembre 26, 2007, 21:21:53 pm »
oui warko merci je savias tout sa, mais la question la moteur  va pas plus tourner plus vite est la transmissionest peut etre pas faite pour sa , vue que le moteur et plus puissant si on veut ,jai peur que le moteur tournne a plien et que la transmission fais pas la job sur le rpm en gros ses sa qui men travail le cerveau  ??? ??? ??? ::)

WARKO

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 105
  • You need a ride?
Re : transmision
« Réponse #10 le: Septembre 26, 2007, 21:35:02 pm »
la 4 vietsse 4 cylindre est elle la meme que la 4 vitesse v6... je sais que la 5 vitesse 4 cyl fite sur le v6 mais la 4 je ne le sais pas

dragon

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
Re : transmision
« Réponse #11 le: Septembre 26, 2007, 21:46:31 pm »
woin warko jai un petit probleme alor si je comprend sa change rein de cote mais il pas une 4 vitsse special pour le moteur de 2.8 ,quelqun qui ma deja dit sa mais je suis pas sur si sais vrai ses fuke mon affair la je sias trop quois faire la avredire :P ???

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : transmision
« Réponse #12 le: Septembre 27, 2007, 01:22:07 am »
Salut Dragon,

Le 4 cylindres et le 6 cylindres ont le même bolts pattern pour la transmission.

Tu peux utiliser une transmission 5 vitesses d'un 4 cylindres sur un V6 ou l'inverse. Selon plusieurs, les vitesses de la 5 vitesses L4 sont mieux étalé que celui de la 5 vitesses V6. Personnelement, j'ai installé les deux transmissions sur ma GT (5 vitesses 4L et 5 vitesses V6). Actuellement je roule avec la V6, mais je pense sérieusement remettre la 5 vitesses 4L. Il est beaucoup facile de trouver une de 4L que de V6. Si ta Fiero est déjà manuelle, pour mettre mettre une 5 vitesses tu devra avoir (en grande ligne) :

  • transmission 5 vitesses
  • Le bearing de clutch qui va avec la transmission
  • une clutch et pressure plate de V6
  • une flyweel de V6 (attension, si le moteur est 88, il faut une flyweel de 88)
  • les câbles et le shifter
  • si la transmission est 5 vitesses V6 88, tu devra remplacer le slave cylinder de ta voiture actuelle pour un de 88

Tu peux utilisé les axels, les supports de transmission et l'ordinateur actuelle.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

dragon

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
Re : transmision
« Réponse #13 le: Septembre 27, 2007, 10:35:18 am »
merci du conseil la je sais que ses beaucoup de fitage mais comme je voie ses mieux une 5 vitesse le moteur que jai acheter ses un 2.8 1986 ses sa que le gars ma dit qunad je suis aller le chercher a mtl,et trouver une  transmission de 5 vitesse pas facille a trouver par contre ,si jen trouve pas aupire je vais garder ma 4 vitesse du 2.5 alor mais jaimerias mieux une 5 mais bon, je sias quil faut que je change les cable parceque ses pas pareil et le bras du shifter non plus il mesenbleil faut le changer  mais les cardans ses les memes dapres moi mais bon  ??? ??? 8)

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : transmision
« Réponse #14 le: Septembre 27, 2007, 11:31:46 am »
Salut,

Il y a beaucoup plus de travail pour remplacer ton 2.5 par un 2.8 que de changer la transmission de 4 à 5 vitesses. En example, il va faloir remplacer ou modifier ton RPM. Juste une question, tu habite où ?

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge