Auteur Sujet: Lumina 1994 au Kenny U-Pull de Laval : pour une 4T60 et un 7730  (Lu 1555 fois)

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Lumina 1994 au Kenny U-Pull de Laval : pour une 4T60 et un 7730
« le: Février 22, 2016, 22:18:38 pm »
Le Kenny U Pull de Laval a récemment reçu une Lumina 1994. Si elle est équipée du V6 de 3.1L et de la transmission automatique, ce qui était le cas de la plupart des Luminas de cette époque, cela signifie qu'elle aura la transmission automatique à 4 vitesses non-électronique 4T60, qui s'installe très facilement dans une Fiero. Elle aura aussi l'ECM 1227730, mieux connu sous le nom 7730, qui est très populaire auprès de ceux qui modifient les Fieros et les GM en général. Aux dires de certains, un 7730 installé sur un 2.8 d'origine améliore les performances ET l'économie de carburant, puisqu'il est plus rapide et plus puissant que l'ordinateur d'origine. Avis aux intéressés!
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : Lumina 1994 au Kenny U-Pull de Laval : pour une 4T60 et un 7730
« Réponse #1 le: Mars 01, 2016, 09:23:35 am »

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Lumina 1994 au Kenny U-Pull de Laval : pour une 4T60 et un 7730
« Réponse #2 le: Mars 01, 2016, 09:36:17 am »
Tu as raison. Je crois que je me suis trompé. Pour trouver un 7730, les W-body comme les Luminas, les Regals, les Cutlass Supremes et les Grand Prix sont les modèles à éviter chez les recycleurs, et non à rechercher.

Manitou, merci pour la correction!

Comme je ne peux plus corriger mon post précédent, je vais le faire ici :

La principale pièce de cette Lumina qui est d'intérêt pour les propriétaires de Fiero est sa transmission automatique 4T60 non-électronique, si la voiture en question est équipée du 3.1. Je crois qu'elle était construite avec le rapport final de 3.33 en plus. Il s'agit donc d'une mise à niveau intéressante pour ceux qui ont des Fieros automatiques à 3 vitesses.
« Modifié: Mars 01, 2016, 10:04:10 am par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.