Auteur Sujet: anti-sway bar ??  (Lu 8393 fois)

fiero 3800sc

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 85
anti-sway bar ??
« le: Mai 28, 2006, 14:12:52 pm »
Salut, je veux savoir si on peut prendre une anti-sway bar avant de fiero et l'ajouter à l'arrière ? Si oui à quel endroit on l'installe et est-ce que les résultats sont bons ?

merci.
Fiero GT 1987
3800 sc series 1 / Isuzu 5 speeds hybride
Grand-Am brakes conversion

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : anti-sway bar ??
« Réponse #1 le: Mai 28, 2006, 14:48:45 pm »
Je crois que oui (il me semble avoir vu cela dans un thread sur Pennock).

 Mais il ne faut pas qu'elle soit trop "grosse" en arrière comparativement a celle de devant, sinon cela donne un résultat ou le devant devient encore plus sous-vireur. En fait pour aider au devant à être moins porté à aller tout droit, car la Fiero est reconnu comme étant sous-vireuse a cause du devant trop léger, il faut transférer plus de charge aux roues avant, ce qui peut se faire en mettant une plus grosse barre de torsion en avant...l'idée de mettre une barre en arrière, pas trop grosse, il faut qu'elle reste plus petite que celle d'en avant pour les raisons que je donne plus haut, est d'aider à éliminer légèrement le "bump steer" sur les '84 à '87. Ceci en conjonction de craddle bushing neuves ou de polyuréthane est un must parait-il.

Il me semble avoir lu un moment donné que les barre de torsion avant des Citation fesait directem,ent sur la Fiero. Les point d'encrage (la plupart) sont disponible directement sur les tab et tu doit percer quelque trou je crois dans le craddle. Quelqu'un qui en a déjà installé une pourrait te le dire mieux que moi.

Le best aussi serait de discuter avec quelqu'un qui fait de la course SOLO. C'est les mieux placé en la matière coté dynamique et équilibre des auto en général et Fiero en particulier (pour ceux qui course SOLO avec leur Fiero)
« Modifié: Mai 28, 2006, 14:50:43 pm par Fiero GTR »

superdave

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 185
Re : anti-sway bar ??
« Réponse #2 le: Mai 28, 2006, 16:21:24 pm »
Salut fiero 3800sc, quand j'ai essayé ma voiture avec le kits de sway bar de fierostore j'ai été très étonné, la voiture tien beaucoup mieu la route et les bosses je les sens en maudits, je devrais posé des pneus plus large a l'arrière, je vais encore amélioré la tenu.

Pour l'intalation de la barre arrière, tu la vis pas loin ou le bras inférieure avant se vis, tu dois percer des trous, voici la meilleur image que j'ai, j'espère que ca va t'aider.

Voici celle d'en avant, un peu plus grosse.
David C.

fiero 3800sc

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 85
Re : anti-sway bar ??
« Réponse #3 le: Mai 28, 2006, 16:40:36 pm »
Merci les boys !
Fiero GT 1987
3800 sc series 1 / Isuzu 5 speeds hybride
Grand-Am brakes conversion