Auteur Sujet: ENFIN UN MOTEUR!  (Lu 115482 fois)

Bagnard

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #180 le: Juin 11, 2012, 19:03:18 pm »
Ok, merci de l'info.
J'ai commandé: 10$ pour le produit et 28$ de livraison!!!

Danyel

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Re : Re : Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #181 le: Juin 11, 2012, 22:52:49 pm »
Dis-moi Falcon, d'où provient tes supports à angle?
Je viens de placer la commande de la plaque d'alu!
Merci

Ce sont des Autometer 2234.

J'ai acheté tous mes cadrans et accessoires Autometer chez ihavethebestpriceperformance sur eBay

Il a vraiment le meilleur prix mais juste pour les supports le shipping va être mortel.

J'ai aussi acheté tout mes cadran de ce même vendeur Ebay..... il est très bon mais son shipping est très dispendieux...

Falcon_ca

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #182 le: Juin 12, 2012, 06:48:13 am »
Chez DriverrFx.ca elles sont 13.22$ + Tx 3.89 $ et 12.75$ de shipping. Total 29.86$

c'est rare mais ça arrive qu'ils soient moins cher.

Bagnard

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #183 le: Juin 14, 2012, 23:59:19 pm »
J'ai reçu et installer un wideband sur mon auto. J'attendais ce gauge avant d'aller sur le 1/4 de mille.
Donc, ce soir, je suis aller à Icar faire 3 runs même si je savais que mon moteur n'est pas encore à point.
Mon meilleur temps est de 13.27@ 102.5 mph.
Pour plusieurs, ce serait bon mais je sais que je peux être dans les 11 sec.
1- pas de slick et mag de 18".
2- le moteur prend pas bien le boost.....on dirait des missfire quand il est chaud. Je sais pas si ce serait du KR.
3- j'avais ma poulie 3.1 qui donne 10 lbs de pression.  La poulie 2.8 donne 12-13lbs mais le moteur à déjà de la misère à prendre le 10 lbs pour le moment.

Mon wideband me dit que le mélange air/fuel est bon car il se tien autour de 14.5 sur le idle et la vitesse de cruise et tombe à 11 à WOT.

Je vais commencer par changer mes bougies car ce sont les mêmes qui étaient en place avant le tuning. Aussi, je me demande si je devrais mettre des 4 range colder au lieu des 3 ranges colder.
Je soupçonne aussi que mes coilpacks chauffent trop. Dans ce cas, c'est compliquer de les relocaliser car le filage est fait pour l'emplacement original.
Je dois aussi faire reprogrammer mon pcm pour que la fan démarre à 160-170 degré et changerais l'inclinaison du radiateur de l'intercooler (qui est en 45 degré) pour qui soit encore plus dans le vent.

Il y a encore du boulot à faire mais je veux l'amener sur la coche!

À suivre...



pmbrunelle

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #184 le: Juin 15, 2012, 12:27:27 pm »
Le wideband te donnera un indice d'un misfire. Le wideband sensor ne mésure pas directement le mélange air/essence dans les gaz d'échappement. Le wideband déduit le ratio air/essence à partir du taux d'oxygène libre dans les gaz d'échappement.

En opération normal, quand le mélange est pauvre, beaucoup d'oxygène libre est présent dans l'exhaust. Quand le mélange est riche, peu d'oxygène libre y reste.

En cas de misfire, la combustion ne se fait pas, donc la charge air/essence non-combusté passe dans l'exhaust. Cette charge plein d'oxygène libre est détecté par le sensor, qui conclut que le mélange est pauvre. Donc, si tu as un misfire, tu verras brièvement le wideband indiquer lean, même si le mélange n'est pas vraiment lean.

Aller avec des bougies plus froides n'aidera pas avec les misfires. L'idée des bougies froides est d'éviter une source de chaleur dans la chambre de combustion qui peut causer la détonation (knock). Plus une bougie est chaude, plus facilement les dépôts qui causent les misfires se brulent.  Avec une bougie trop froide, les dépôts de carbone s'accumulent sur la céramique de la bougie, donc le remplacement doit se faire plus souvent. Généralement, on choisit la bougie la plus chaude sans avoir de problèmes de knock.

Pourtant, tu peux réduire le gap des bougies afin de réduire les misfire. Quel est le gap stock du 3.8? L'as-tu changé?

Je dirais que ça vaudrait la peine de les enlever. C'est 6 témoins qui sont toujours avec ton moteur.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Bagnard

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #185 le: Juin 15, 2012, 12:52:44 pm »
Oui, je vais changer les bougies ce soir et réduire le Gap autour de .51
Le Gap normal du 3800 est de .55

Je vais faire des tests.

Pour les coils? Crois-tu que la chaleur peut les affecter?

pmbrunelle

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #186 le: Juin 15, 2012, 13:02:00 pm »
Essaie même 0.045"

0.004" n'est vraiment pas grand comme changement.

C'est sur que la chaleur n'est pas bonne pour les pièces électronique, mais c'est dur à savoir... Tu penses qu'ils sont plus au chaud dans ta Fiero que dans un Grand Prix?
« Modifié: Juin 15, 2012, 13:04:54 pm par pmbrunelle »
SE 1985 blanche; projet sans fin!

c-l

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #187 le: Juin 15, 2012, 15:51:00 pm »
Si tu veut savoir si tu a des misfires ou des KR, branche toi sur un scanner OBDII et "log" tes résultats pendant que tu roule.

PS, ya plein de choses qui peuvent causer des misfires, pas juste les bougies


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Bagnard

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #188 le: Juin 15, 2012, 16:21:54 pm »
Le scanner n'a rien donné.
Le seul code qui revient est le 1652.

Les bougies seront changées tantôt. L'état des vieilles va me parler aussi.

c-l

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Re : Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #189 le: Juin 15, 2012, 17:15:43 pm »
Le scanner n'a rien donné.
Le seul code qui revient est le 1652.

Je ne parle pas d'utiliser le scanner pour lire les codes, je parle de l'utiliser pour faire un "log" en temps réel, tu peut ensuite l'analyser pour identifier la source du problème.


Ton code 1652 est pour "Cooling Fan 2 Relay Control Circuit Malfunction"



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Bagnard

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #190 le: Juin 16, 2012, 21:55:44 pm »
Bonne nouvelle!
Mon problème est rêgler! C'était les bougies.
J'avais mis des autolite 104 mais je viens de changer cela pour du 103.
Le test road est concluant, il n'y a plus aucunes rattées sur le moteur à WOT.
Demain, je remet la poulie 2.8 et de nouveaux tests.
C'est encourageant, je suis certain que je viens de gagner plusieurs dizième de secondes!
Icar jeudi soir.

Falcon_ca

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #191 le: Juin 17, 2012, 09:31:19 am »
Bravo

Quand on arrive comme toi dans le "Very Fine Tuning" bien des détails deviennent très important.


Bagnard

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #192 le: Juin 18, 2012, 22:24:49 pm »
Super content le gars!
Le moteur va bien même avec la poulie 2.8.
Depuis que j'ai changer les bougies, c'est un gros pas en avant.


Bagnard

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #193 le: Juin 18, 2012, 22:34:22 pm »
Pour ceux que ça intéresse, voici le lien de ma run contre une mustang gt.
Et mon moteur allait vraiment pas bien.

http://m.youtube.com/index?desktop_uri=%2F%3Fgl%3DFR%26hl%3Dfr&hl=fr&gl=FR#/watch?v=Kd2W4Csa-7A

Bagnard

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #194 le: Juin 23, 2012, 10:10:02 am »
Problème de moteur!
Quelque chose dans le moteur a éte endommagé jeudi soir. Le Fiero est revenu à la maison sur une remorque.
Je sors le moteur aujourd'hui pour le diagnostic......je vous reviens bientôt avec les nouvelles.