Auteur Sujet: Courant de la batterie  (Lu 10370 fois)

LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Courant de la batterie
« le: Mai 24, 2006, 18:57:25 pm »
Je pense avoir un leak de power sur ma batterie, mais je suis pas certain. Quand j'ai rien qui marche, la batterie dépluggé, je tire 0.390 Amp. Si j'enlève la fuse "bat" qui normalement est le "convenience center" je tombe à 0.01 Amp. Est-ce normal que je tire 0.390 Amp? Si non, je n'ai pas d'idée qu'est-ce qui pourrais me tirer du jus comme ça. J'ai pas de plafonnier (lumière absente), pas de lumière sous le dash... je patauge depuis 2 jours... HHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPP

Il faut que je trouve le problème et qu'il soit réparé avant Laval Auto Sport

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Courant de la batterie
« Réponse #1 le: Mai 24, 2006, 20:57:53 pm »
Une question que je me pose...comment peux-tu tirer du courant si la batterie est déconnecté?

LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re : Courant de la batterie
« Réponse #2 le: Mai 24, 2006, 21:14:05 pm »
Amp Meter

... bon finalement j'ai trouvé, ce sont mes lumières sous le dash (néon) qui reste allumé. Il semble me manquer un fil après la switch porte passager. Est-ce que quelqu'un pourrais prendre une photo du coin (pied droit du passager) juste derrière le tapis (question de voir les fils). Ça m'aiderais beaucoup

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Courant de la batterie
« Réponse #3 le: Mai 24, 2006, 21:45:16 pm »
Ok tu dis "batterie déconnecté" parce que tu avais mis un ampèremètre (multimètre) en série avec ton câble que tu avais débranché de la batterie obligatoirement pour la prise de la mesure...voilà qui résoud mon intérrogation.. ;D

C'est juste que je me demandais comment ont pouvais avoir ce genre de résultat (0.300 ampères) sans alimentation électrique (après 15 ans de service comme électromécanicien, c'est la première fois que j'aurais vu ça) à moins d'être dans un champ magnétique qui aurait induit un courant dans le filage de l'auto, ou être en présence d'un phénomène X-Files... :D
« Modifié: Mai 24, 2006, 21:47:47 pm par Fiero GTR »

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Courant de la batterie
« Réponse #4 le: Mai 24, 2006, 22:01:01 pm »
Salut,

Une Fiero peut faire de drôle de chose.  ;D

J'ai pas de photo sous la main, mais j'ai le diagramme de GM. En espérant que cela va t'aider.

Eric


Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re : Courant de la batterie
« Réponse #5 le: Mai 24, 2006, 22:16:36 pm »
egirard: euh je suis pas certain de comprend l'imagine... si je vois bien, il n'y a qu'un seul fil sur le "jamb sw - lgtg"  ??? comment la switch peux marcher s'il n'y a qu'un seul fil?

Fiero GTR: as-tu pensé qu'il y a des pieces dans l'auto qui accumule l'électricité? du genre condensateur de radio, système d'alarme... etc ça aurrais pu être ça mon courrant

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Courant de la batterie
« Réponse #6 le: Mai 24, 2006, 22:21:29 pm »
Salut,

Dans ce cas, il utilise la mase pour faire le deuxième fils.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Courant de la batterie
« Réponse #7 le: Mai 24, 2006, 22:21:55 pm »
@LordFlyEagle: Oui tu as raison...mais pas pour fournir 1/3 d'ampère régulier...ca n'aurait durée qu'au plus quelques secondes avec un ou des gros condensateurs.... ;)

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Courant de la batterie
« Réponse #8 le: Mai 24, 2006, 22:23:53 pm »
Salut,

L'ordinateur et la radio sont toujours sous alimentation.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Courant de la batterie
« Réponse #9 le: Mai 24, 2006, 22:27:13 pm »
L,interrogation que j'avais c'est que il avait mentionné "batterie dépluggé"...alors dans ce cas plus rien n'était alimenté....c'est pour ca que j'avais eu cette interrogation et que je trouvais bizarre qu'il consommait 1/3 d'ampère même sans batterie...mais c'est juste qu'il c'était mal exprimé et/ou que j'avais mal interprêté sa phrase  ;)

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Courant de la batterie
« Réponse #10 le: Mai 24, 2006, 22:34:27 pm »
Salut,

Il n'y a pas de problème. Même je trouve ce sujet très enrichissant. J'ai dû lire certaine section de mon livre de GM que je n'avais pas encore lu.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re : Courant de la batterie
« Réponse #11 le: Mai 25, 2006, 07:27:23 am »
Moi aussi je trouve ça enrichissant, mais ça veux dire que je n'ai pas encore résolu mon problème. Je pensais que le fil positif de la switch s'était défait et qu'il touchais quelque part au plancher (donc ground). Je suis donc pas sorti de l'auberge pour tout arranger ça

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Courant de la batterie
« Réponse #12 le: Mai 25, 2006, 08:29:04 am »
Salut Sébastien,

Est-ce que tu veux que je te scan le diagramme électrique de cette section ?

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re : Courant de la batterie
« Réponse #13 le: Mai 25, 2006, 12:10:47 pm »
egirard: Je dirais pas non. Et si tu avais l'image de l'autre côté également, je serais preneur

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Courant de la batterie
« Réponse #14 le: Mai 25, 2006, 13:14:30 pm »
Et voilà !!!

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge