C'est pratiquement la même chose en terme de feeling "seat of the pant" comme disent les Amaricain ... en fait y'avais les 2.8l standard qui quotait à environ 125/130 hp selon les source, ensuite les 2.8l HO (Fiero) pour environs 135/140 hp toujour selon les sources, et les 3.1l est entre 150/160 hp encore selon les sources pour une van 1995, et tout ceci en restant stock tel quel lorsqu'il est pris dans l'auto d'origine , à par le fait qu'il soit légèrement plus léger (tête d'alu) de quelque dizaine de livres (un vingtaine). C'est pas beaucoup pour la peine donné. Surtout en plus si le 3.1 n'est pas remonté à neuf et à déjà quelques km sous la cravate.
Pour le torque (couple) c'est un peu le même pattern...pas assez pour justifier le swap avec un 3.1, mais est plus proche du 3.4 en torque que du 2.8l (environ 150 lbs/ft pour le 2.8 et 185/190 pour le 3.1)
Avec les 3.4l ou le 3400 tu va aller chercher entre 170-195 hp et 210-215 lbs/ft stock selon le modèle d'auto/van dans lequel tu prendras le moteur et du setup que tu feras.
Voici un lien wikipedia qui parles et donne certaines specs sur la famille V6 60 degré de GM dont le 2.8, 3.1 et 3.4/3400 font partie. C'est la famielle de moteur dont le block est pratiquement semblable et nécessite très peut de modification pour les swap.
http://en.wikipedia.org/wiki/GM_60-Degree_V6_engine