Auteur Sujet: moteur qui coupe quand il est chaud  (Lu 5869 fois)

maegt88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 156
moteur qui coupe quand il est chaud
« le: Février 08, 2009, 20:10:44 pm »
Ouais ben on dirait qu'elle veut pas partir de chez nous
Ok le probleme survient quand le moteur est a ca température  de roulement, le moteur coupe quand je donne du gaz (en haut de 2000 rpm) au ralenti il va super bien et froid aussi.
Je pense que le senseur a pression d'huile coupe la pompe a gaz est-ce possible???
Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait apprécier

Merci

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : moteur qui coupe quand il est chaud
« Réponse #1 le: Février 08, 2009, 21:16:28 pm »
Oui le relais  coupe la pompe lorsque la pression d'huile est trop basse. (lumière allumée)

Est-ce que la pression d'huile est basse quand le moteur avoisine les 2000 RPM ?

Qu'est ce qui t'amène à penser au senseur de pression d'huile ?

Ton filtre à essence a quel age ?
« Modifié: Février 09, 2009, 10:29:08 am par Falcon_ca »

maegt88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 156
Re : moteur qui coupe quand il est chaud
« Réponse #2 le: Février 09, 2009, 10:21:32 am »
Je pense a ca car je sais que le contour de la pug est cassé, mais je n'ai pas de lumiere qui allume ( mon gage est assez fous)
le moteur tourne tres bien quand il est froid, et quand il est chaud il ne claque pas pentoute, il peut tourner le temps que je veux tant que fais pas monter le rpm, il restarte toujours ???
Je ne sais pas quesque ca pourrait bien être, j'avais pensé aussi au ICM qui sont fragile.


Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : moteur qui coupe quand il est chaud
« Réponse #3 le: Février 09, 2009, 10:28:39 am »
est-ce qu'il coupe complètement ou cafouille avant ?

Est-ce qu'il coupe sous charge seulement ou il arrête dès que tu le "rinces" en haut de 2000 ?

Ton filtre à essence a quel age ?
« Modifié: Février 09, 2009, 10:57:35 am par Falcon_ca »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : moteur qui coupe quand il est chaud
« Réponse #4 le: Février 09, 2009, 10:45:33 am »
Un test rapide que tu peux faire est d'amener du + au connecteur "Fuel pump terminal" de la prise aldl.

Ceci bypass le relais et ne coupera pas même si la pression d'huile est basse.

Attention, assures toi que ce n'est pas un vrai problème de pression d'huile  ;)


maegt88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 156
Re : moteur qui coupe quand il est chaud
« Réponse #5 le: Février 09, 2009, 12:27:45 pm »
Ouias je vais essayer ca, quand je roule il coupe a epu pres vers 2000 rpm sans cafouillage il coupe net fret sec, alors je pese sur la clutch et je le restart et il est ok jusqua ce que je lui en demande et il coupe
Pour la pression d'huile elle semble ben correct 9 quand mon gage est pas fou elle est ok)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : moteur qui coupe quand il est chaud
« Réponse #6 le: Février 09, 2009, 13:58:54 pm »
est-ce qu'il le fait aussi au neutre, à l'arrêt,  quand tu appuie sur l'accélérateur lentement jusqu'à 200 RPM?

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : moteur qui coupe quand il est chaud
« Réponse #7 le: Février 09, 2009, 15:48:25 pm »
Salut,

Quand tu dis que le gage à l'huile est assez fou, c'est qui va dans le fond (au maximum) ou il se promène du minimum au maximum ?

Est-ce que tu peux remplacer ton senseur à l'huile par un mécanique ? Comme Falcon dit, si tu as un problème de pression d'huile, faire le test long terme peut être dangereux pour le moteur.

Question stupide, quel est le niveau de l'huile ? Et ce que le filtre à l'huile est récent (la pression d'huile est prise juste après le filtre) ?

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

maegt88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 156
Re : moteur qui coupe quand il est chaud
« Réponse #8 le: Février 09, 2009, 20:05:58 pm »
c'est pas niaiseux
le probleme a commencer il y a 2 semaines environ ( il la fait une fois en allant travailler et je ne l'ai pas repris) alors quand j'ai regarder l'huile  (la fin de semaine suivante) elle étais pas si pire (j'ai même pas fais encore 4000 km avec) mais avec une odeur du cri.... (possiblement a cause du " je starte pas a -34 pas de block heater".................ca sentais les "backfire" qu'il avait fait .....changement d'huile fait et filtreur et c'est un départ : Direction Hébertville - objectif 123 km aller-retour. Tout va bien et même trop bien, jusqu'a St-bruno (42 km approx) en entrant dans le village la température monte de l'épaisseur de l'aiguille (comme quand il est au ralentie aucune surchauffe).... et la j'accelléraire pour sortir du village et pouf ........pus rien pour 2 a 3 secondes..........je l'ache la pédal et il repart tout seul..........ok.....on retourne chez nous .....sur la route tout va bien....du power en masse.....comme d'habitude zéro claquage..jusqu'a ce que je traverse la ville.....rendu a mis 4 ou 5km  de chez moi il recommence a couper....pas de surchauffe mais l'aiguille a 95 degree encore...restart tous va bien mais  pas en haut de 2000rpm.....rendu chez nous je l'ai laisser tourner.....tout va bien ......donne un peu de rpm .....ca coupe...

Apres quelque essai....je le laisse refroidir......starte comme un neuf....bon rpm....rendu 95 degrée donne du gaz....pouf....

Fais que....pas retoucher depuis samedi et je poses des questions ici

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : moteur qui coupe quand il est chaud
« Réponse #9 le: Février 09, 2009, 21:13:57 pm »
J'interprète:

Sur la grande route, 90kmh et plus, autoroute, pas de problème.

Dès que tu entres en ville, ralentissement, stop, démarrage, un peu de brassage, légère augmentation de la température, ça coupe.

Pas de code dans l'ordinateur (Service engine soon) ?

Surchauffe du coil ? (allumage)

Je continue à soupçonner le capteur de pression d'huile. Conduite en ville = huile plus chaude et plus de variation de pression.

zukpower

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
Re : moteur qui coupe quand il est chaud
« Réponse #10 le: Février 10, 2009, 17:06:42 pm »
a premiere vue je dirais avec tes simptomes:

 le gage a gaz qui est fou que tu peut avoir un probleme de ground a la pompe (vers de gris,fils amincie sur le bord de couper ect.....)

regarde le filtreur a gaz, a bas debit il peut etre ok et a haut rendement il se boure

le relais de la pompe une fois chaud peut avoir des rater a haut rpm

et le dernier mais ben moin frequent ,le pick-up coil dans le distributeur lache a chaud et cherche a couper le feux

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : moteur qui coupe quand il est chaud
« Réponse #11 le: Février 11, 2009, 10:34:38 am »
Salut,

Moi, je ferai comme ce que Falcon a proposé : mettre 12v sur le terminal de la pompe du connecteur aldl. Simple à faire et va éliminer la pompe et le filtre.

Après, je tenterai de trouver un senseur à l'huile ou un gage mécanique pour vérifier si la pression est bonne. Dans le cas contraire, le problème pourrait être le filtre à l'huile (pas gros problème et faille ont vérifié), la pompe à l'huile (cela est plus problématique) ou un problème plus grave du moteur.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

maegt88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 156
Re : moteur qui coupe quand il est chaud
« Réponse #12 le: Février 11, 2009, 12:11:20 pm »
MErci pour les conseil, je vais essayer ca samedi si la température le permet, en plus faut que la prenne en photo pour SEb V8.

Réponces aux questions maintenant
Pour le filtreur a gaz: il est neuf ainsi que la tank , pompe elle va tres bien.
Le gage a pression d'huile accote dans le fond le 3/4 du temp
Si ce serait la pompe a l'huile il claquerais surement et ce n'est pas le cas.
En conclusion: BEaucoup de plaisir a vérifier tout ca, je vous tien au courant
merci

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : moteur qui coupe quand il est chaud
« Réponse #13 le: Février 11, 2009, 15:13:13 pm »
Salut,

En premier, check bien ton connecteur de ton senseur à l'huile. J'ai eu le même problème. Le connecteur a 3 fils : deux pour le pompe à gaz (fils tan/blanc et orange/noir) et le troisième (tan) est pour le gage. S'il n'est pas connecté, le gage va dans le fond !!!

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : moteur qui coupe quand il est chaud
« Réponse #14 le: Février 11, 2009, 15:26:11 pm »
Salut,

En premier, check bien ton connecteur de ton senseur à l'huile. J'ai eu le même problème. Le connecteur a 3 fils : deux pour le pompe à gaz (fils tan/blanc et orange/noir) et le troisième (tan) est pour le gage. S'il n'est pas connecté, le gage va dans le fond !!!

Eric

Effectivement, le connecteur pourrait être la source des 2 problèmes, si le fait qu'il coupe provient d'une interruption d'alimentation d'essence.