Auteur Sujet: Problème de température  (Lu 5209 fois)

Falcon_ca

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Problème de température
« le: Août 15, 2009, 17:04:53 pm »
J'ai un drôle de problème de température.

La voiture surchauffe lorsque je roule à vitesse constante sur l'autoroute. Elle monte lentement jusqu'à atteindre la zone critique et que l lampe témoin s'allume.

- Fiero Formula V6 manuelle
- Crank shaft power pulley
- Pompe a eau neuve
- Thermostat 160 degrées neuf
- Contrôleur de ventilateur 176 degrées neuf
- Scoop extracteur à l'arrière
- scoop coil-induction à l'avant
- Pas de bosse majeure dans le tuyau de stainless sous la voiture

Je sais que le "zéro" de mon indicateur de température n'est pas bon mais comme c'est le capteur qui fait allumer le témoin ça n'a probablement pas vraiment d'importance quoi que j'aimerais voir de quoi a l'air un indicateur lorque le moteur est froid et que la clé est à "ON" pourt replacer mon aiguille correctement.
« Modifié: Août 18, 2009, 22:54:21 pm par Falcon_ca »

fiero_blues

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Re : Problème de température
« Réponse #1 le: Août 16, 2009, 13:13:46 pm »
Est-ce que l'antigel a bien ete libere des poches d'air ? si tu ouvres ton bouchon d'antigel sur ton moteur et qu'il n'est pas bien remplis d'antigel , c'est surement qu'il a des poches d'air et ca ne permet pas un bon refroidissement. Aussi tuyaux bloque ?
Billy


Falcon_ca

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Re : Problème de température
« Réponse #2 le: Août 16, 2009, 17:46:25 pm »
Antigel testé et bonne concentration et bon niveau.

Une bulle d'air ne donnerait pas ce résultat.

Pas de bosse majeure dans les tuyaux de stainless.

Je vais probablement faire un "flush" pour être sure que rien n'est en train de se bâtir quelque part.

egirard

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Re : Problème de température
« Réponse #3 le: Août 17, 2009, 13:11:01 pm »
Salut,

Ceci pourait être bien des choses. Le plus courrant est un problème de relais ou le radiateur est bouché. Pour tester le relais, ground le connecteur du contrôleur du ventilateur (la clé à ON sans que le moteur marche). La fan devrait partir sinon, vérifie le système électrique et le relais.

Est-ce que la température monte quand la voiture est au idle ?

Eric



Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
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Falcon_ca

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Re : Re : Problème de température
« Réponse #4 le: Août 17, 2009, 16:44:05 pm »
Salut,

Ceci pourait être bien des choses. Le plus courrant est un problème de relais ou le radiateur est bouché. Pour tester le relais, ground le connecteur du contrôleur du ventilateur (la clé à ON sans que le moteur marche). La fan devrait partir sinon, vérifie le système électrique et le relais.

Est-ce que la température monte quand la voiture est au idle ?

Eric




Le ventilateur fonctionne et réagit très bien.

Avec un radiateur bouché, la température monterait rapidement et resterait haute tout le temp.

Au ralenti ou à basse vitesse la température demeure normale et constante.
« Modifié: Août 17, 2009, 16:45:48 pm par Falcon_ca »

fiero_blues

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Re : Problème de température
« Réponse #5 le: Août 17, 2009, 20:06:13 pm »
Cathalyseur qui rend l'ame ( obstruction ) ou encore il roule trop pauvre , ou encore valve egr qui fait defaut ?
Le soir quand tu roules et qu'il devient chaud , colles-toi sur le bord de la route et verifie si tes tuyaux d'exhaust sont rouge.
« Modifié: Août 17, 2009, 20:07:52 pm par fiero_blues »
Billy


Falcon_ca

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Re : Re : Problème de température
« Réponse #6 le: Août 17, 2009, 20:17:57 pm »
Cathalyseur qui rend l'ame ( obstruction ) ou encore il roule trop pauvre , ou encore valve egr qui fait defaut ?
Le soir quand tu roules et qu'il devient chaud , colles-toi sur le bord de la route et verifie si tes tuyaux d'exhaust sont rouge.

- Catalyseur neuf
- Valve EGR, comme tout le monde j'ai un code 32 après 5 à 10 minutes de route
- Roule pauvre, il est vrai que mon "Air Fuel ratio meter" est dans le "stoich" mais dans le bas.

Comment on fait pour enrichir le mélange ?

Falcon_ca

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Re : Problème de température
« Réponse #7 le: Août 19, 2009, 22:56:44 pm »
Je pense que Archie sur PFF a mis le doigt sur le bobo, en tout cas c'est une piste sérieuse.

Lorsque j'ai installé le nez de GT je n'ai pas installé les deux pièces entre la base du fascia et les cotés du radiateur, donc l'air n'est pas guidée vers le radiateur. En plus je n'ai pas le déflecteur, barre noire sous le fascia, pièce qui détourne l'air de sous la voiture vers le radiateur à haute vitesse.

Je vais donc rechercher ces pièces.

Entre temps, je vais peut-être remettre le nez originel temporairement pour fin de test.

à suivre si ça vous intéresse.

egirard

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Re : Re : Problème de température
« Réponse #8 le: Août 20, 2009, 09:07:36 am »
à suivre si ça vous intéresse.

Oui, cela m'intéresse. Je n'aurai jamais pensé que le problème pourrait venir de la conversion du bumper avant.

Eric

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Falcon_ca

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Re : Re : Re : Problème de température
« Réponse #9 le: Août 20, 2009, 11:10:31 am »
à suivre si ça vous intéresse.

Oui, cela m'intéresse. Je n'aurai jamais pensé que le problème pourrait venir de la conversion du bumper avant.

Eric

Faudra m'aider à trouver les pièces qui me manque. Je n'ai aucun retour à date.


maegt88

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Re : Problème de température
« Réponse #10 le: Août 20, 2009, 12:28:31 pm »
Essaye M. Roy de Roy moteur  ;D, ci tes gentil avec peut-etre que...
CElui qui va réussir a lui acheter des pièces en grosse quantité pour les vendre va ce mettre riche

Falcon_ca

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Re : Re : Problème de température
« Réponse #11 le: Août 20, 2009, 13:12:51 pm »
Essaye M. Roy de Roy moteur  ;D, ci tes gentil avec peut-etre que...
CElui qui va réussir a lui acheter des pièces en grosse quantité pour les vendre va ce mettre riche

Mets-en, aves la douzaine (ou plus) de Fieros qu'il a..... :P

Mais pas facile d'approche le bonhomme.

egirard

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Re : Re : Re : Re : Problème de température
« Réponse #12 le: Août 20, 2009, 14:05:55 pm »
à suivre si ça vous intéresse.

Oui, cela m'intéresse. Je n'aurai jamais pensé que le problème pourrait venir de la conversion du bumper avant.

Eric

Faudra m'aider à trouver les pièces qui me manque. Je n'ai aucun retour à date.



Salut,

Moi-même, j'en cherche 2 (une pour ma rouge et une pour ma V8). J'ai beaucoup de pièces de 2M4 mais pas beaucoup de GT fastback.

Eric


Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
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Falcon_ca

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Re : Re : Re : Re : Re : Problème de température
« Réponse #13 le: Août 20, 2009, 14:58:05 pm »
à suivre si ça vous intéresse.

Oui, cela m'intéresse. Je n'aurai jamais pensé que le problème pourrait venir de la conversion du bumper avant.

Eric

Faudra m'aider à trouver les pièces qui me manque. Je n'ai aucun retour à date.



Salut,

Moi-même, j'en cherche 2 (une pour ma rouge et une pour ma V8). J'ai beaucoup de pièces de 2M4 mais pas beaucoup de GT fastback.

Eric



Rodney Dickman vend les pièces de chaque coté du radiateur, mais on doit conserver certains morceaux de plastique quand on les remplace.

Je lui ai écrit pour savoir si on peut garder les morceaux de plastic non-GT et y fixer ses pièces pour GT.

à suivre...

Danyel

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Re : Problème de température
« Réponse #14 le: Août 21, 2009, 09:06:29 am »
Fredou avait parler d'une place pas loin d'Alma qui a des fieros je croit c'est Pièces d'auto Ste-Geneviève ... tu peut valider avec lui