Auteur Sujet: redémarrage d'une 2m6 en France  (Lu 4300 fois)

Fiero21

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
redémarrage d'une 2m6 en France
« le: Décembre 11, 2011, 11:00:11 am »
Voila je suis nouveau venu sur votre forum au combien instructif.
Je me  présente donc comme il est coutume.J'habite en France dans une région ou l'on fabrique le cassis,et la moutarde et quelques bons breuvages.Je suis artisan dans la plasturgie(injection et thermoformage)je fabrique entre autre des carrosseries en lexan pour le modélisme r/c vintage.
Je viens d'acheter une fiero 2m6 de 1985 boite mécanique,elle est d'origine US(Californie)et était stockée depuis plus de 10 ans dans un hangar au sec.
Après avoir mis une batterie neuve,vidanger l'eau et l'huile j'ai tenté une mise route mais rien n'a démarré.
Après control je n'ai pas non plus d'allumage.
Ne connaissant pas bien la mécanique pontiac je m'adresse a vous pour avoir un peu d'aide et profiter de votre expérience afin que je puisse profiter de cette jolie voiture peu courante en France.
Cordialement

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : redémarrage d'une 2m6 en France
« Réponse #1 le: Décembre 11, 2011, 12:02:03 pm »
Bonjour Fiero 21.

Avez-vous mis de l'essence?
Je blagues!

Après 10 ans d'entreposage, je changerais les bougies d'allumages, le chapeau du distributeur et le filage "wiring" pour m'assurer d'avoir un bon feu.
Pour l'essence, vous avez tout de même vider le réservoir avant d'ajouter de l'essence neuve?

Fiero21

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
Re : redémarrage d'une 2m6 en France
« Réponse #2 le: Décembre 11, 2011, 13:20:31 pm »
Bonjour Bagnard

Oui j'ai vidé le réservoir et remis de l'essence neuve.
Il y avait une alarme d'installé dessus que j'ai enlevé  car l'ancien propriétaire avait perdu les clés alors du coup j'ai mis des serrures neuves.
Quand j'ai récupéré la voiture le cache en plastique sous la colonne de direction était démonté ce qui m'a permis de voir un connecteur multibroche sur le faiscseau d'entrée dans la console sans rien au bout,est ce normal?
De même derrière la boite à fusible il y 2 fils d'assez grosse section avec cosse  bleue et grise sans rien au bout peut etre est ce normal en tous cas cela m'intrigue!!
Pour tout le reste tout semble branché à ça place.
J'ai regardé aussi coté fusible,tout est bon.
L'ecm peut il être en cause.

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : redémarrage d'une 2m6 en France
« Réponse #3 le: Janvier 16, 2012, 17:27:29 pm »
Moi je dis que cest l'ECM qui est probablement la cause.
Tu peut aussi verifier;

1. Filage entre ECM et le chapeau du distributeur
2. Aimants sur la tige du distributeur
3. Si tu a du courant sur ta bobine d'alumage (Fil rose)

Fiero21

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
Re : redémarrage d'une 2m6 en France
« Réponse #4 le: Février 03, 2012, 06:30:31 am »
Bonjour
Merci pour ces différentes piste.
Ne trouvant pas la cause de ce manque d'allumage,je procède donc par élimination.
Je viens de passer commande pour la réfection complète de l'allumeur:aimant,bobine bt,boitier électronique car tous ces éléments étaient oxydé
Je reçois les pieces la semaine prochaine

Skorpio23

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 96
  • http://skorpio23.monchar.com/
Re : redémarrage d'une 2m6 en France
« Réponse #5 le: Février 25, 2012, 09:09:54 am »
J'ai souvent vu un probleme de manque de feu sur fiero v6. Le probleme est frequent provenant du module d'allumage en dessous de cap distributeur (2 connecteurs qui se connectent dessus)

Fiero21

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
Re : redémarrage d'une 2m6 en France
« Réponse #6 le: Février 25, 2012, 12:42:57 pm »
Je viens de recevoir toutes les pièces pour la remise en état de l' allumage,et j'en ai profité aussi pour commander la pompe à essence ,cela ne peut lui faire que du bien.Je vous tiens informé de l'avancement des travaux,j'ai hâte d'entendre ronronner le V6 :D

maverick411

  • Newbie
  • *
  • Messages: 39
  • ride 'til i die !
Re : redémarrage d'une 2m6 en France
« Réponse #7 le: Avril 02, 2012, 00:43:11 am »
Alors ce projet? Ca avance j'espere!! De mon cote, jai deremiser mon jouet ya 2 semaines...il a fais pres de 20℃ en plein mois de mars au Quebec 8)
"En avril, ne te decouvre pas dun fil"disait t-on il y a une epoque pas si lointain....

Fiero21

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
Re : redémarrage d'une 2m6 en France
« Réponse #8 le: Avril 03, 2012, 12:10:42 pm »
Ca avance j'ai de l'allumage :D maintenant,mais la pompe à essence a lâché,donc du coup démontage  et nettoyage du réservoir ça en avait besoin >:(
Je vois aussi que vous avez le beau temps et c'est exactement la même chose chez moi à coté de Dijon
C'est plus agréable pour bricoler la voiture dehors.

Maverick

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 55
Re : redémarrage d'une 2m6 en France
« Réponse #9 le: Avril 22, 2012, 15:53:16 pm »
Salut fiero21!, maintenant que tu as du feu et de lessence avec ta nouvelle pompe+le cap distributeur pour le feu, une batterie neut e, le moteur tourne til? Sinon, quand la cle est en position ON, entend tu la pompe fournir du gas pendant 3/4 seconde? Lors de lessaie du demarrage, de demarreur tente til de tourner?

Je suis content de savoir quil y a une fiero en voie de rouler en europe ;D

Fiero21

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
Re : redémarrage d'une 2m6 en France
« Réponse #10 le: Mai 01, 2012, 09:24:40 am »
Des nouvelles de France,ça marche et même plutôt bien.
Par contre lors de la remise en eau ,je me suis vite rendu compte que la radiateur de chauffage était HS.
Pour les essais j'ai tout bouché et supprimé le radiateur en attendant de le commander.
J'ai attaqué le système de freinage car évidemment tout était bloqué.
Une petite question concernant les pistons des étriers av ,sont ils en céramique?
J'ai eu beaucoup de mal à les sortir,et maintenant même sans le joint ils sont impossible à rentrer sans risque des les gripper,aurait il gonflé?

Fiero21

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
Re : redémarrage d'une 2m6 en France
« Réponse #11 le: Mai 01, 2012, 13:33:37 pm »
J'ai remonter les freins AV et vu que les pistons ne voulaient plus rentrer ,je les ai passer un petit coup sur le tour afin d'enlever quelques centièmes et ensuite joint neuf et tout fonctionne.
Il est fort possible que l'arrière soit dans me même état.
 

Maverick

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 55
Re : redémarrage d'une 2m6 en France
« Réponse #12 le: Mai 07, 2012, 19:27:53 pm »
Beau travail 8) pour les etrier et piston, ne saurait te repondre malgre que je suis persuader que ce soit un materiel metallique qui soit utiliser pour le piston en soi.jespere voir des photo bientot de ton projet  ;D

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : redémarrage d'une 2m6 en France
« Réponse #13 le: Mai 07, 2012, 22:01:20 pm »
Fait gaffe avec les étriers arrières. Les piston sont montés sur une vis à rochet. Pour faire entrer le piston tu dois "visser" le piston.


Fiero21

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
Re : redémarrage d'une 2m6 en France
« Réponse #14 le: Mai 18, 2012, 06:01:34 am »
Merci de l'info,je vais démonter l'arriere le week end prochain.
Pour les photos dès qu'elle sera toute belle avec un coup de polish. ;)