Auteur Sujet: pas de lumière de frein  (Lu 4586 fois)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
pas de lumière de frein
« le: Décembre 01, 2013, 19:48:06 pm »
Je viens de découvrir que les lumières de frein arriere ne fonctionne pas sur ma Fiero et  je ne sais pas depuis quand :(
Seule la lumière surélevée allume, elle est alimentée par un circuit indépendant.

En procédant par étape j'ai découvert que le fil entre la switch de a la pédale et le connecteur plat sous la colonne de direction est sans doute coupé quelque part, lorsque j'alimente au niveau du connecteur plat, ça fonctionne.

Je ne vois rien sur le schéma électrique entre la switch et le connecteur.

Je vais sans doute devoir passer un nouveau fil mais avant d'en arriver là, y-a-t-il autre chose que je devrais vérifier ?

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : pas de lumière de frein
« Réponse #1 le: Décembre 01, 2013, 21:34:11 pm »
Formula 88 automatique ?
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : pas de lumière de frein
« Réponse #2 le: Décembre 01, 2013, 22:36:08 pm »
Salut Luc   
Jai deja eu ca avec ma GT 85  FieroGuru ma écrit  ''if your having problems with your brake lights not working, try fiddling with the 4 way flasher button, sometimes if it sticks, brake lights wont come on...''

Danyel

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : pas de lumière de frein
« Réponse #3 le: Décembre 02, 2013, 07:04:55 am »
Salut Luc   
Jai deja eu ca avec ma GT 85  FieroGuru ma écrit  ''if your having problems with your brake lights not working, try fiddling with the 4 way flasher button, sometimes if it sticks, brake lights wont come on...''

Danyel

Si le " 4 way flasher button" est le '" 4 way flasher switch", il est dans la colonne et il fonctionne quand je l'alimente directement, le problèeme est avant.


Formula 88 automatique ?

Fomula manuelle

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Re : pas de lumière de frein
« Réponse #4 le: Décembre 02, 2013, 11:08:32 am »
Formula 88 automatique ?
Le circuit des freins ne passe pas par la flasher switch lorsque les clignotants son orange a l'arrière.
Regarde si tu a du courant qui sort du fils blanc de la switch a frein lorsque applique les freins.
« Modifié: Décembre 02, 2013, 11:12:26 am par white dream »
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : pas de lumière de frein
« Réponse #5 le: Décembre 02, 2013, 11:21:02 am »
Ton cyclope est indépendant de tes lumières arrière.
Ton fils blanc part de ta switch a brake , traverse ton connecteur C500 ( pin G7 ) et continu en passant part la Splice  S406 et se termine dans chaque lumière de freins.
Le connecteur C500 est situer justa a cote de ta batterie.
La splice S406 est situer a l'arriere des lumieres je crois, elle est envelopper avec du tape en toile noir.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : Re : pas de lumière de frein
« Réponse #6 le: Décembre 02, 2013, 16:28:51 pm »
Formula 88 automatique ?
Le circuit des freins ne passe pas par la flasher switch lorsque les clignotants son orange a l'arrière.
Regarde si tu a du courant qui sort du fils blanc de la switch a frein lorsque applique les freins.

C'est une Formula donc il n'a pas de clignotants orange.
1988 GT rouge 3800SC

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : pas de lumière de frein
« Réponse #7 le: Décembre 02, 2013, 16:34:49 pm »
Lol j'ai confondu la signature de la Fiero GT de Danyel au poste de Falcon. J'ai pris la peine de poser la question en plus et j'ai pas eu d réponse de personne...
« Modifié: Décembre 02, 2013, 16:42:49 pm par white dream »
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : pas de lumière de frein
« Réponse #8 le: Décembre 02, 2013, 16:40:43 pm »
Dans ce cas le fils blanc qui entre dans la flasher switch de la colonne dans avoir du 12 volts a l'entrée quand tu applique tes freins et du 12 volts a la sortie du fils jaune et du fil vert foncé  en même temps.Dans le connecteur C500 le jaune c'est la cavité H7 et la cavité  J8 pour le fils vert foncé jusqu'au lumières a freins et clignotants.
« Modifié: Décembre 02, 2013, 16:46:42 pm par white dream »
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : pas de lumière de frein
« Réponse #9 le: Décembre 02, 2013, 16:49:27 pm »
Joue avec ta switch de hazzard sur le cote  droit de ta colonne des fois le contact se replace dans la swtich si elle est pas trop usée et les lumières a frein se remette en marche.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : pas de lumière de frein
« Réponse #10 le: Décembre 02, 2013, 17:39:35 pm »
Dans ce cas le fils blanc qui entre dans la flasher switch de la colonne dans avoir du 12 volts a l'entrée quand tu applique tes freins et du 12 volts a la sortie du fils jaune et du fil vert foncé  en même temps.Dans le connecteur C500 le jaune c'est la cavité H7 et la cavité  J8 pour le fils vert foncé jusqu'au lumières a freins et clignotants.

J'explique que j'ai pas de courant qui entre dans la colonne de direction par le fil blanc mais j'en ai à la sortie de la switch de la pédale.
Si je met du courrant sur le fil blanc à la hauteur du connecteur de la colonne, tout fonctionne, le problème n'est alors surement pas dans la colonne. J'assume donc que  c'est entre la switch de la pédale et le connecteur de la la colonne.

Je cherche à savoir si il y a quelque chose entre ces 2 composantes?  Sur le diagramme il n'y a rien. Mais je n'ai pas farfouillé beaucoup dans ce coin là. Si il n'y a effectivement rien, je  vais simplement passer un nouveau fi entre la pédale et le connecteur de la colonne.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : pas de lumière de frein
« Réponse #11 le: Décembre 02, 2013, 17:59:31 pm »
Ton fils blanc par de la switch a brake traverse le connecteur C500 et reviens par le connecteur C210 pour finir dans ta colonne. Pour faire une histoire courte part toi un nouveau fils de 12 pouces et ça va être régler ...lol
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : pas de lumière de frein
« Réponse #12 le: Décembre 02, 2013, 18:06:56 pm »
Le circuit est le même que pour une GT mais vue qu'il y a pas de flasher orange a l'arriere le fil blanc qui va dans le C500 cavité G7 revien a l'intérieur en loop par la cavité H8 pour finir dans le C210. Ton circuit est sûrement endommage dans le C500.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : pas de lumière de frein
« Réponse #13 le: Décembre 02, 2013, 20:59:33 pm »
Le circuit est le même que pour une GT mais vue qu'il y a pas de flasher orange a l'arriere le fil blanc qui va dans le C500 cavité G7 revien a l'intérieur en loop par la cavité H8 pour finir dans le C210. Ton circuit est sûrement endommage dans le C500.

Merci,

je vais checker mon C500, je l'ai branché débranché pas mal souvent et j'ai sans doute endommagé la loop.

Sinon comme tu dis je vais mettre un fil directe entre la switch de la pédale et le C210.

Le schema électrique ne montre pas cette loop, ça m'aurait sauvé du temps.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : pas de lumière de frein
« Réponse #14 le: Décembre 02, 2013, 21:33:53 pm »
Ton fils blanc du connecteur C500 doit avoir quelque cm seulement avant de revenir dedans
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.