Auteur Sujet: automatique A manuel  (Lu 9624 fois)

oparent

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 53
automatique A manuel
« le: Janvier 13, 2007, 11:59:32 am »
bonjouur jaimerais savoir car je vais probabalment achetr une fiero automatique mais je vais la mettre manuel jaimerais savoir si les cardans sont les memes et si je peut garder la meme ordi et si ya seulement les cable a mettre et la pedale et le shifter  ???

superdave

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 185
Re : automatique A manuel
« Réponse #1 le: Janvier 13, 2007, 19:00:48 pm »
Le cardan de droite n'est pas le même, il est plus long, les supports a transmission ne sont pas les même. Tu aura besoin d'une flywheel pour manuel. La colonne de direction a un lock pour la clés sur un manuel.
« Modifié: Janvier 13, 2007, 23:41:18 pm par superdave »
David C.

oparent

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 53
Re : automatique A manuel
« Réponse #2 le: Février 08, 2007, 08:03:35 am »
Est-ce qu'il a quelqun qui la fait et qui pourrait dire combien sa coute environ et avec une 4 ou 5 vitesse il l'a fait

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : automatique A manuel
« Réponse #3 le: Février 08, 2007, 09:38:29 am »
Salut,

Va voir ce sujet : http://www.fieromontreal.com/smf_forum/index.php?topic=268.0

Pour ce qui est du coût, la solution la moins couteuse est de trouver une voiture donneur. Tu peux conserver l'ordinateur sans aucun problème. Moi je l'ai fait avec une 5 vitesses Isuzzu (transmission d'une Fiero 2M4 86).

Eric
« Modifié: Février 08, 2007, 09:40:32 am par egirard »

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

oparent

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 53
Re : automatique A manuel
« Réponse #4 le: Février 08, 2007, 12:20:19 pm »
c'est vrai tu peut prendre tout tout tout les pieces de la 4 cyl !

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : automatique A manuel
« Réponse #5 le: Février 08, 2007, 14:47:17 pm »
Salut,

Oui, sauf pour la flyweel. Si la Fiero sur laquelle tu vas faire la conversion est une Fiero 88, tu dois obligatoirement utiliser une flyweel de V6 88. Pour 85 à 87, la flyweel d'un V6 Fiero de 85 à 87 va faire l'affaire.

Pour ce qui est de l'ordinateur, si tu conserves celle d'automatique, la seule différence marquée est que la lumière shift ne s'allumera pas (c'est tu vraiment important ;D). Il y a d'autres petites différences, mais c'est vraiment peu important. La mienne fonctionne très bien avec son ordinateur d'origine.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

oparent

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 53
Re : automatique A manuel
« Réponse #6 le: Mars 13, 2007, 12:58:02 pm »
pour ce qui est du lock sur la colonne de direction ya til moyen de bypaasser sa ou koi ki faut changer??


egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : automatique A manuel
« Réponse #7 le: Mars 13, 2007, 16:49:50 pm »
Salut,

Sur un automatique, tu ne peux retirer la clé sans mettre la voiture au park. Il y a un câble qui part du shifter à la colonne de direction. Quand tu fais une conversion d'automatique à manuelle, tu retires le câble au complet (ça ne sert à rien de le laisser là, sauf si tu veux revenir automatique un jour).  Donc, plus de lock.

Sur une Fiero manuelle, tu as un lock que tu dois peser pour retirer la clé. Quand j'ai fait ma conversion, j'ai changé la colonne parce que je voulais avoir le lock.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge