Auteur Sujet: Swap intéressant à lire : V6 de 3.5 HO de Chrysler  (Lu 2754 fois)

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Swap intéressant à lire : V6 de 3.5 HO de Chrysler
« le: Août 04, 2016, 13:22:56 pm »
S'il y en a entre vous qui aiment lire les fils de discussion des swaps des autres, en voici un très original :

http://www.fiero.nl/forum/Forum3/HTML/000139.html

Il installe un moteur 3.5 HO de Chrysler ET sa transmission automatique d'origine en position longitudinale dans une GT 88. C'est très intéressant à lire!

De mon côté, j'aurais choisi une mécanique de traction longitudinale plus proche de l'histoire de GM, comme celle d'une Acura Legend ou RL (le Saturn VUE était disponible avec un V6 Honda) ou le H6 d'une Subaru SVX ou Legacy (GM a déjà détenu des actions de Subaru). Le H6 de Subaru aurait l'avantage supplémentaire de rabaisser le centre de gravité.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Swap intéressant à lire : V6 de 3.5 HO de Chrysler
« Réponse #1 le: Août 04, 2016, 16:34:19 pm »
Ouf! À voir la quantité de problèmes qu'il a eus avec la longueur de son V6 Chrysler, je crois qu'un H4 de WRX ou de STi serait préférable à un H6 de Legacy. Le problème, c'est que rendu là, il serait plus simple et pas beaucoup plus cher d'acheter une kit car Factory Five 818, qui est faite pour utiliser un H4 de Subaru.

En lisant son fil de discussion, j'ai appris quelque chose d'intéressant. Il s'est trouvé un sélecteur de transmission d'Oldsmobile Toronado 1990 qu'il a installé dans sa Fiero :

http://cliff.hostkansas.com/images/2012/shifter_2.jpg

Ça a l'air sorti tout droit d'un vaisseau spatial dans un film de science-fiction des années 80.  8) J'adore ça! Qu'en pensez-vous?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Swap intéressant à lire : V6 de 3.5 HO de Chrysler
« Réponse #2 le: Août 04, 2016, 22:28:36 pm »
Je ne vois rien de futuriste là-dedans!!
Ça fait plutôt Junkyard.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Swap intéressant à lire : V6 de 3.5 HO de Chrysler
« Réponse #3 le: Août 05, 2016, 08:39:57 am »
Moi, je trouve que ça fait futuriste... des années 80! Bref, cette vision du futur dans les vieux films de science-fiction de notre enfance qui ne s'est jamais concrétisée. Moi j'adore ça.

Les gars, je crois que je viens de trouver mon nouveau Saint-Graal pour mes fouilles archéologiques chez Kenny!  8)

En plus de la Toronado, certaines Oldsmobile 98 en avaient aussi. Ça s'appelle un «basket handle shifter» («sélecteur en poignée de panier») ou «horseshoe shifter» («sélecteur en fer à cheval»).
« Modifié: Août 05, 2016, 08:46:58 am par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Swap intéressant à lire : V6 de 3.5 HO de Chrysler
« Réponse #4 le: Août 07, 2016, 23:14:39 pm »
Je ne vois rien de futuriste là-dedans!!
Ça fait plutôt Junkyard.

Quand c'est bien fini, c'est quand même potable:



Moi je trouve que ca ressemble aux leviers d'accélération des moteurs d'avion:

Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Swap intéressant à lire : V6 de 3.5 HO de Chrysler
« Réponse #5 le: Août 08, 2016, 09:15:27 am »
Merci pour les images, Benoit.

Quant à moi, ça me donnait de vagues souvenirs de vaisseaux spatiaux de science fiction, sans doute inspirés des cockpits d'avions comme celui que tu viens de nous montrer. Cependant, je n'ai pas été capable d'en trouver un sur Google Images qui ressemble à ce que j'ai en tête.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.