Auteur Sujet: ralenti instable  (Lu 3304 fois)

ciberix

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ralenti instable
« le: Janvier 04, 2016, 01:13:47 am »
Bonjour
Nouveau problème sur ma fiero, lorsque je redémarre à chaud le ralenti oscille entre 1000 et1500trs, après avoir roulé un peu il est de nouveau stable à 950 trs.
arrêt 10mn redémarrage de nouveau instable.
quelqu"un a t'il une idée du PB, sonde??
Merci d'avance.
joel
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yamacoco

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Re : ralenti instable
« Réponse #1 le: Janvier 04, 2016, 17:10:09 pm »
Salut Joel, Merci pour les souhaits en breton.
Je les ai envoyer à la mère d'un ami breton... J'ai été remercié chaleureusement.

Pour l'instant avec ta description du problème je vois 2 choses.

Ton oxygène sensor défectueux.
Perte de vaccum au système EGR et avec la chaleur la perte diminue.

Le premier me semble plus probable vu qu'il redevient stable après avoir rouler un peu.

Yamacoco
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ciberix

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Re : ralenti instable
« Réponse #2 le: Janvier 05, 2016, 00:19:55 am »
Merci yamacoco.
Je pensais aussi à la sonde o2, je la commande et je verrai bien.
Par perte de vacum, tu entends prise d"air dans le circuit??
Je pensais supprimer le catalyseur et l' egr pour gagner en puissance, y a t' il une façon simple de neutraliser cette dernière ??
Pour les vœux en Breton, pas difficile de les placer vu le nombre de Bretons qui trainent à Montréal  ;)
A+ joel
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Falcon_ca

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Re : ralenti instable
« Réponse #3 le: Janvier 05, 2016, 14:55:04 pm »
Pour bloquer la valve EGR, le plus simple est, après t'être assurer que la valve n'est pas bloquée ouverte, de boucher le tuyau de vacuum qui l’alimente.

Une autre façon est de placer une plaque entre la valve et le collecteur d’échappement en lieu et place du joint d'étanchéité

Tu dois cependant prendre en compte que l'ordinateur s'attend à l'arriver de gaz d'échappement dans l’admission lorsqu'il commande l'ouverture de la valve. Certaines personnes ont rapportées des problèmes quand ça arrive, mais rien de majeur.


yamacoco

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Re : ralenti instable
« Réponse #4 le: Janvier 05, 2016, 16:33:22 pm »
Pour ta question sur la perte de vaccum, bien oui c'est une prise d'air qui se fait par toutes les pièces qui se trouve après le throttle body (papillion des gaz)   joint (gasket), hoses, tube et valve EGR......

Pour supprimer le système EGR, mieux vaut le faire avec un nouveau tune de l'ordi, car sinon tu n'auras aucun gain réel de puissance et tu risque même d'avoir de la détonation dans tes cylindres (cliquetis).
Bien entendu qu'avec l'ordi de la fiero oublie le tune ça n'existe pas.

Pour le catalyseur c'est la même chose, pas vraiment de gain de puissance sans tune, si ton système d'échappement est en bon état, pas de fuite, catalyseur pas boucher, c'est la que le moteur à le meilleur rendement.
Par contre sans catalyseur, tu as un plus beau son. Un bon point pour gagné en puissance sur ses moteurs, c'est de grossir les sorties d'échappements sur les manifolds d'échappements qui sont très restrictif. Sinon pour sortir + de puissance = beaucoup de $ seront nécessaire.

Ou L’optimum c'est de convertir à un ordi plus récent, comme j'ai fait, le 7730 (chevrolet cavalier)
sur cette ordi les tunes sont possible et wow quel différence tu ne reconnaîtrais plus ton moteur.

Yamacoco
   
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yamacoco

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Re : ralenti instable
« Réponse #5 le: Janvier 05, 2016, 22:48:29 pm »
Manitou m'a posé des questions sur l'ECM 7730, Voici les questions et réponses.


Est-ce que c'est plug and play (surement pas...) ?


Vraiment pas, ça prend des bonnes connaissances en électricité d'auto, pour apporter plusieurs modifications au filage de la Fiero et faire le tune avec un brûleur de chip = $ + beaucoup d'essai erreur, ou faire l'achat du chip de quelqu'un (le tune).


Quel genre d'amélioration sont observables?


La plus le fun c'est la douceur du V6 après.
Un fast idle au démarage beaucoup plus lent et moins long.
Le moteur si il est bien tuné tire facilement jusqu'a 6000 RPM , impossible avec L'ECM de la Fiero.
Meilleur consommation d'essence.
Possibilité d'enlever le distributeur et installer un système DIS (Coil Pack) bien meilleur feu et timing plus précis.
On se débarrasse du 7e injecteur.
On peu éliminer l'EGR.
On peu faire le tune avec ou sans catalyseur, des headers, camshaft ....
Et plus.....


Le tune peut etre fait soit même ?


Oui mais avec de bonne connaissance de ce qu'il faut faire et le matériel pour le faire $
Si ton tune n'est pas bien fait, tu risque d’endommagé ton moteur.


Yamacoco

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ciberix

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Re : ralenti instable
« Réponse #6 le: Janvier 06, 2016, 00:01:09 am »
Merci pour ces précieux renseignements.
Je vais étudier la chose,j'ai un doute sur ce qui à été modifier sur cette voiture ,vu que je tape déjà les 6000RPM??
de + le manifold échappement est en inox donc pas d'origine ainsi que le reste de la ligne.
je vais la remiser pour l"hiver afin de travailler dessus.
concernant l"ECM l"EPROM devrait être si je me trompe pas un 2732 A qui une fois sorti de de ecm peut se modifier au programmeur.
je vais aller chez mon ami VMPERFORMANCES pour la passer au banc de puissance,ainsi je verrais plus clair.
je vous tient informés.
Merci encore!!!
joel
 
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ciberix

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Re : ralenti instable
« Réponse #7 le: Janvier 11, 2016, 01:22:04 am »
Weekend bien rempli.
échange sonde o2 mise en place d'un filtre a air KN et de bougies denso irridium.
vérification allumage et tuyaux EGR(ras).
essai sur 60kms, moteur plus souple et linéaire avec un gain de puissance qui me satisfait .
la consommation semble avoir baisée 'a confirmer à l'usage.
et surtout stabilité du ralenti.
le manque de puissance était peut être du à la sonde o2. maintenant les accélérations sont franches.
je  ;D   a+ Joël 
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Bagnard

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Re : ralenti instable
« Réponse #8 le: Janvier 11, 2016, 19:24:29 pm »
Bravo!
Tu vas mieux apprécier ton jolie bolide!
Profites-en.

ciberix

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Re : ralenti instable
« Réponse #9 le: Janvier 13, 2016, 01:20:54 am »
Merci bagnard.
j'en profiterai + au printemps,actuellement ici les routes sont 1 peu grasses donc je roule en suédoise !!!
juste 1 petit tour demain pour le passage au banc de puissance.
après au boulot sur la fiero,pas mal de trucs à voir en comptant sur vos lumières..
je pense que d'autres questions suivront  a bientôt 

SAAB 9.3 SE BVA 205CV
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