Pour ta question sur la perte de vaccum, bien oui c'est une prise d'air qui se fait par toutes les pièces qui se trouve après le throttle body (papillion des gaz) joint (gasket), hoses, tube et valve EGR......
Pour supprimer le système EGR, mieux vaut le faire avec un nouveau tune de l'ordi, car sinon tu n'auras aucun gain réel de puissance et tu risque même d'avoir de la détonation dans tes cylindres (cliquetis).
Bien entendu qu'avec l'ordi de la fiero oublie le tune ça n'existe pas.
Pour le catalyseur c'est la même chose, pas vraiment de gain de puissance sans tune, si ton système d'échappement est en bon état, pas de fuite, catalyseur pas boucher, c'est la que le moteur à le meilleur rendement.
Par contre sans catalyseur, tu as un plus beau son. Un bon point pour gagné en puissance sur ses moteurs, c'est de grossir les sorties d'échappements sur les manifolds d'échappements qui sont très restrictif. Sinon pour sortir + de puissance = beaucoup de $ seront nécessaire.
Ou L’optimum c'est de convertir à un ordi plus récent, comme j'ai fait, le 7730 (chevrolet cavalier)
sur cette ordi les tunes sont possible et wow quel différence tu ne reconnaîtrais plus ton moteur.
Yamacoco